25/07/2012 15:06

PSG / Salaire de Zlatan Ibrahimovic: Son agent répond aux critiques de François Hollande

L'énorme salaire, d'au moins 14 millions d'euros, accordé par le PSG à Zlatan Ibrahimovic, n'a pas fini de faire parler.

François Hollande avait d'ailleurs laissé que, comme tous les hauts revenus, il devra se soumettre à la fameuse taxe à 75 %.
«J’ai fait en sorte qu’il y ait des règles fiscales concernant les salaires mirobolants et cela s’appliquera partout, même dans les clubs », avait indiqué le chef de l’Etat.
Et d'ajouter: « Et puis, Montpellier, qui n’est pas le plus grand budget de la Ligue 1, a bien réussi à être champion de France »

Interviewé par la radio italienne Kiss Kiss, l’agent d’Ibrahimovic, Mino Raiola, a tenu à répondre à François Hollande qui, précisons le, gagne 90 fois moins que le footballeur: 

"Vous devez comprendre ceci. L’argent dépensé par le PSG n’est pas de l’argent public mais un investissement privé. Je pense que la France et la Ligue 1 devraient se réjouir que les Qataris aient investi dans le football."

Et de poursuivre: "Je crois savoir que les Qataris veulent également investir dans d’autres secteurs importants. Si je ne m’abuse, ils veulent également investir dans l’armement, entre autres, et M. Hollande serait bien avisé d’être plus ouvert. Ou alors, s’ils ne veulent pas les voir investir en France, ils devraient les expulser du pays. Mais notez bien que les impôts sur le salaire de Zlatan vont rapporter gros à la France."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Al Anarc
26/juillet/2012 - 08h32
Si le but des qataris n'est que d'investir dans le PSG et l'armement je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils ne viennent pas nous envahir à coups de milliards, tout n'est pas à vendre...
Portrait de FCL56
26/juillet/2012 - 08h31
letsgroove37 a écrit :
Ferme ta grande bouche si c'est pour dire de telles absurdités. "mou de la couille" comme vous le dites a quand même fait 4 gosses. On peut dire que vous êtes vus un mou du bulbe. Et on peut se passer de vos commentaires débiles. Du balai.
Que de respect dans vos propos, une telle grandeur de vue et une telle prose mérite de défendre notre Président ! On remarque juste que c'est toujours pareil, les plus haineux sont quand même de gauche et toujours prompt à refuser les méthodes qu'elle même à utiliser. Je n'aurais pas l'affront de vous rappeler toutes les insultes que vous avez proférer contre Nicolas SARKOZY
Portrait de FCL56
26/juillet/2012 - 08h26
letsgroove37 a écrit :
Bien oui, je suis désolé, mais pour voter Sarkozy, fallait vraiment soit être un des nantis qui a profité des mesures qu'il a prises pendant son mandat, soit un abruti profond parce qu'après ce qu'il nous a "mis" pendant cinq ans et la manière dont il (et ses ministres, dans l'ensemble) se sont comportés, franchement, il fallait en vouloir. Et pour croire que, subitement, par miracle, il allait tenir ses promesses alors qu'il n'en avait tenu quasiment aucune pendant 5 ans, voire même fait le contraire de ce qu'il avait dit, idem. Et avec son virage vers une droite "dure" et quasi xénophobe, tout cela pour séduire les voix du FN, son ultime chance, non merci, ça n'arrangeait vraiment pas son cas. Alors oui, Hollande était le meilleur choix possible, le seul crédible. Et si, de toute façon, il faudra faire encore des efforts vu la situation, au moins ils seront justement répartis, ce ne seront pas que les classes moyennes et pauvres qui les subiront, comme sous Sarko. Et pour la mesure concernant les heures supplémentaires, cela n'a pas montré son efficacité, cela n'a profité qu'aux grandes entreprises, et, sans rien savoir de votre situation, il faut savoir que seules les entreprises de plus de 50 salariés sont concernées, pour celles en dessous cela ne changera quasiment rien, alors êtes vous certain de bien connaître la réforme qui va être adoptée, et de ne pas juste subir la pression de la critique des électeurs de droite haineux qui critiquent tout azimuth et très souvent sans savoir de quoi ils parlent, tout cela parce que leur demi dieu a été battu et qu'ils ne l'admettent pas. Si une grande partie des électeurs, des journalistes... s'est retournée contre Sarko et l'UMP, ce n'est certainement pas sans raisons, ils l'ont bien cherché, leur politique et leur attitude étant insoutenable pour des esprits sains et raisonnés. Ils peuvent bien hurler maintenant, fallait réussir et pas nous (les français) prendre pour des cons et des merdes qu'on écrase en leur crachant dessus comme ils l'ont fait pendant 5 ans.
Je ne suis pas un nanti et je vote à droite, je suis donc un idiot, merci je ne le savais pas ! Vous dites tellement d'énormité que je me dispense de répondre mais juste une précision ce ne sont pas les entreprise de plus de 50 salariés qui sont concernés mais les entreprises de moins de 20 qui sont exonérés des charges liés aux heures supplémentaires et pour démontrer la grande intelligence du PS seules les charges patronales restent exonérés mais les pauvres salariés (qui ont l'intelligence de voter Hollande selon vos propos) paierons les charges sur leurs heures. Tout bénef pour le patron qui lui est éxonéré et tant pis pour son salarié. Un très bel exemple d'intelligence de gauche qui explique pourquoi je suis de droite puisque tellement con pour ne pas comprendre.
Portrait de invovo
26/juillet/2012 - 05h05
Au fait le prix de l'essence qui devait être ajusté d'aprés MR Hollande atteint des sommets en ce moment.........personne n'en parle.... c'est vrai que les médias............
Portrait de danlerebel
25/juillet/2012 - 20h39 - depuis l'application mobile

Moi ça me réjoui qu il y ai enfin une justice fiscale et ce n est que le début , le courage de l équipe gouvernementale est un modèle, je suis pour un partage bien étudié et accepte volontiers de payer plus d impôt s il est mieux reparti et la il est certain que l on peut faire confiance à Monsieur Hollande. Que tout ceux qui ne sont pas d accord et bien faites comme moi qui pendant des années , j ai accepté le choix des Français et bien les râleurs fautent de même

Portrait de FCL56
25/juillet/2012 - 17h15
Je viens de lire qu'après le tir à l'arc, la visite à Tulle et Chirac et bien d'autre encore, le Président avait reçu hier les "chefs des chefs d'état". Club fermé des chefs cuisinier des chefs d'état qui ont un club pour se retrouver entre eux aux frais des contribuables pour être tous à Paris. Hollande n'a décidément pas grand chose à faire à son poste pour pouvoir ainsi recevoir tant de gens très importants ! On parle de lui tous les jours mais jamais pour ces décisions ou actions dans l’intérêt des français mais plutôt pour son tour de France des bonnes tables et divertissements. J'ai entendu sur une radio, un économiste être effaré de l'absence de décisions fortes en matière économique durant les 100 jours ou les français sont encore dans l'état de grâce ! Souvenons-nous de Sarkozy avec TEMA, l'autonomie des Universités et tant d'autres réformes difficiles à mettre en œuvre dans les 100 jours et avec Hollande, rien, juste des déclaration d'intention et l'annonce de concertation en tous genres sans aucune décisions de structure ou d'avenir. Les seuls changements annoncés, martelés dans les médias, les déplacements en train et autres. L'erreur lui sera préjudiciable quand il faudra faire ses réformes en période nettement moins indulgente de la part des français. Tant pis pour lui de ne pas le comprendre et il est déjà trop tard, on ne retiendra rien de ses 3 premiers mois.
Portrait de spokola
25/juillet/2012 - 16h41
des menaces ? ah ah !!!
Portrait de FCL56
25/juillet/2012 - 16h24
jessica68 a écrit :
ça s'appelle du chantage de la part des qataris
En quoi les Quataris sont concernés ? Ce ne sont que les propos d'un agent de joueur qui ne représente que lui et qui ne merite aucun interet
Portrait de FCL56
25/juillet/2012 - 16h22
Morgana700 a écrit :
Pauvre hollande... c'est vraiment un homme désespérant. Comment 53% des gens ont pu voter pour ça ? Tout le monde s'en fout du salaire de Ibra. L'essentiel c'est que ces supers stars relèvent le niveau de la L1 qui est désespérant comparé à d'autres pays voisins. 14M pour un joueur, c'est un investissement très intelligent surtout si il est bon. (places, maillots, pub, etc...) Je comprends pas comment hollande ne le comprend pas...
d'autant que ce n'est pas 53% mais 51,4 %
Portrait de Morgana700
25/juillet/2012 - 16h19
Pauvre hollande... c'est vraiment un homme désespérant. Comment 53% des gens ont pu voter pour ça ? Tout le monde s'en fout du salaire de Ibra. L'essentiel c'est que ces supers stars relèvent le niveau de la L1 qui est désespérant comparé à d'autres pays voisins. 14M pour un joueur, c'est un investissement très intelligent surtout si il est bon. (places, maillots, pub, etc...) Je comprends pas comment hollande ne le comprend pas...
Portrait de FCL56
25/juillet/2012 - 16h06
adgre38100 a écrit :
oui et alors?? qu'est ce qu'il en a a faire des déclarations de l'agent de Zlatan? rien du tout!
tout comme celles du Président d'ailleurs sur ce sujet qui ne le concerne pas
Portrait de CactusZen
25/juillet/2012 - 15h48
En même temps, investir dans le football ça ne rapporte presque rien au pays au niveau emploi et développement d'infrastructure. Au contraire, ça expatrie les capitaux des supporters français, des média et de la publicités vers le Qatar. Economiquement, ce sont les jeux olympiques à l'envers. On n'attire pas des étrangers à venir dépenser leurs capitaux chez les français. Mais des français à venir dépenser chez les qatariens. Donc, s'il faut récupérer un maximum en impôt, c'est bien sur ce type de poste.
Portrait de Laurent93
25/juillet/2012 - 15h30 - depuis l'application mobile

Oui c'est leur argent et ils le dépensent comme ils veulent. Ça ne me choque pas. Par contre quand on voit où va nos impôts il y a de quoi d être choqué mais malheureusement un politique ne le voit pas. Ha politique de l'autruche quand tu nous tient !

Portrait de climb
25/juillet/2012 - 15h16
Mange toi ça Flamby, ça vaut également pour tous les autres démagos et populistes.