25/07/2012 13:46

Incroyable vidéo d'une orque qui attaque son dresseur dans un Parc d'attractions aux USA

La télé américaine diffuse, ce matin, des images incroyables, d'une attaque qui s'est produite dans le parc d'attraction SeaWorld à San Diego.

Une orque a en effet saisi le pied de son dresseur, Ken Peters, et a refusé de le lâcher en l'amenant au font de l'eau à deux reprises.

L'homme a gardé un sang froid exceptionnel en tentant en permanence de calmer l'animal, mais en vain.

L'attaque a duré une dizaine de minute, l'ensemble étant filmé par les caméras du Parc..

A 1'30 sur la vidéo il est emmené au fond de l'eau une première fois, puis une deuxième fois vers 6'30, l'animal ne lui ayant jamais lâché le pied.

Au final, le dresseur va parvenir à s'en sortir avec une jambe cassée.

Cette vidéo, qui a été tournée en 2006, a été rendue publique cette nuit par un tribunal américain qui enquête sur les dangers et les risques des dresseurs dans les Parcs d'Attractions après plusieurs plaintes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolocb
25/juillet/2012 - 20h23
aller zou ... plus d'une minutes de PUB avant le lancement. si ça continue comme ça fini le blog, et je pense que je ne suis pas le seul.
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 20h12
pit-man95 a écrit :
Je peut comprendre le point de vue que vous avez sur les parcs mais les animaux sont stimulé pour ne pas resté amorphe et stressé durant leurs captivité (Sachant qu'aujourd'hui le prélèvement de ce genre d'animaux est interdit dans la nature et sont donc majoritairement issu). Par contre, je ne suis pas d'accord sur les zoo. Alors oui, il y a du business pour faire tourner le parc, mais dite vous bien une chose : Si aujourd'hui il n'y avais aucun zoo, beaucoup d'espèce aurait disparu depuis longtemps. Il participe activement à la reproduction et la réintroduction de beaucoup d'espèce animal dans la nature. Aujourd'hui la majorité des zoo occidentaux ont des parc immense ou les animaux sont heureux et détendu dans leur enclos. Peut être n’aurions du jamais commencer à élever, chasser des animaux mais sans sa nous ne serions surement pas ce que nous serions aujourd'hui ou alors les proies des autres prédateurs.
+1
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 19h35
lemondeestfou a écrit :
Tout d'abord, je suis impressionné par le calme et le comportement du dresseur. Mais je tiens à signaler que si l'orque voulait vraiment le tuer, cela ne lui prendrait pas 9 minutes mais trois secondes. Comment peut-on expliquer ce comportement ? Le stress tout simplement. On peut faire l'expérience sur un être humain, on l'enferme dans un dix mètre carré dès sa naissance, on lui donne à manger, on ouvre la fenêtre de temps temps pour qu'il respire, et au bout de quelques années, on va voir comment il va se comporter.
J'adhère tout à fait.
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 19h34
Lacey a écrit :
Ca me réjouit autant que quand je vois un torero se faire embrocher. Les mammifères marins en captivité ont une espérance de vie deux fois et demi moindre que ceux en liberté. Ils finissent tous dépressifs, arrêtent de se nourrir, ont de terribles maladies de peau, etc.. En plus, on les fait bosser sans arrêt, ils sont emprisonnés à vie dans des bocaux à poissons. Le prétexte de les étudier scientifiquement est aussi plausible que celui des Chinois quand ils tuent des baleines. L'orque est un grand prédateur mais il n'y a aucune attaque recensée sur l'homme dans le monde. J'espère que l'homme évoluera un jour et fermera marinelands et zoos. Quand au prétexte d'éduquer les enfants ou autres, c'est tout le contraire puisqu'on leur présente des animaux asservis, esclaves soumis, belle mentalité ! Il existe de très beaux documentaires.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'avoue que captiver des animaux marins ou autres (reptiles...) n'est pas moral. Mais tout ça est dans le cadre d'un spectacle. C'est pour donner la chance à des personnes de voir au moins une fois dans leur vie de si beaux animaux, et de voir à quel point ils peuvent être talentueux est magique. C'est un univers fantastique pour les petits comme les grands. Evidemment les parcs, eux, pense principalement au côté finance, ce que ça rapporte, mais l'utilisation a aussi un coût; tout ça est compliqué. Je suis d'accord, ils sont un peu "emprisonnés" même si ce mot est un peu fort, mais ils ne sont pas maltraités, et encore heureux. Je suis pour la liberté des animaux, bien sûr. Je ne trouve pas ça juste. L' Homme n'aimerait pas être capturé... Les documentaires, bien sûrs que c'est très intéressants, mais de le voir en vrai, c'est encore mieux. Les enfants ne pensent certainement pas que ces animaux sont des "esclaves" ou autres quand ils vont dans un parc animalier. Ils réalisent leur rêve. C'est un débat très complexe, on ne peut s'y lancer, et parler comme du papier à musique.
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 19h26
momo333 a écrit :
mais que font ces gens en chausures dans 1 piscine ???? c est intolérable !!!!!
C'est ironique ou vous êtes vraiment bête? Rassurez moi... Je ne vois pas le côté comique de cette histoire.
Portrait de momo333
25/juillet/2012 - 18h39
mais que font ces gens en chausures dans 1 piscine ???? c est intolérable !!!!!
Portrait de thevines
25/juillet/2012 - 18h19
papasurfeur a écrit :
les orques baleines et autres requins n'ont pas attendu tes vetos pour survivre depuis plus longtemps que nous pauvres bipedes !! ils sont presents dans les oceans depuis des milliers d'années et ce n'est que par la betise des hommes et leur cupidité qu'ils disparaitront ; n'oublie pas que sans la vie dans les oceans il n'y a plus de vie sur terre .... tout simplement .
Ah merci pour la leçon je n'étais pas au courant... ça n'est pas parce que j'ai dit tout cela que je cautionne que des animaux soient en cage, ils sont forcément mieux en liberté. Je remets les choses à leurs places.
Portrait de Eneour
25/juillet/2012 - 17h32
On n'a pas à se servir des animaux comme dans un cirque ou les emprisonner sauf si c'est pour sauver une espèce. Normal qu'il se révolte à un moment ou l'autre. Idem pour les corridas. La Nature a toujours raison.
Portrait de Ricko76
25/juillet/2012 - 15h30
Renseignez vous donc avant de critiquer bêtement ... Ces parcs sont mondialement reconnus et favorise la survie et la natalité d'espèces animales exterminées par l'homme !!! ... ( en particulier celui d'Antibes ) De +, sur cette vidéo, je pense plutôt qu'il sagit d'un incident de comportement ... En effet s'il s'agissait véritablement d'une " attaque " son comportement serait bien plus agressif, et le dresseur n'aurait pas survécu !? ...
Portrait de Flo86bis
25/juillet/2012 - 15h18
J'ai presque envie de dire bien fait ,ca m'etonne pas. Enfin bref
Portrait de Aniello.dellacroche
25/juillet/2012 - 15h01
petitponey a écrit :
En français on dit "orque" ou "epaulard" aux USA pas de detour c'est "killing whale" (baleine tueuse ^^) .... Ce genre d'accidents est le lot de tous les dresseurs, felins, orques, elephants ....
J'ai visité ce parc marin à San Diego à l'époque le spectacle se nommait Baby Shamu il y avait un bébé orque .. plus un tas d'autres spectacles ??le plus drôle étant celui d'une loutre de mer ..super dressée à faire un tas de facéties .. le zoo marin présente une foultitude d'espèces .. et pas loin il y a le zoo de san diego ..les animaux ont des étendues immenses pour s"ébattre .. Pour voir les oiseaux ;ce sont les visiteurs qui entrent dans une immense volière ..(construite dans une sorte de Canyon ..) Les animaux n'ont pas l'air malheureux ..mais bon, je ne suis pas dans leur tête ..
Portrait de petitponey
25/juillet/2012 - 14h30
En français on dit "orque" ou "epaulard" aux USA pas de detour c'est "killing whale" (baleine tueuse ^^) .... Ce genre d'accidents est le lot de tous les dresseurs, felins, orques, elephants ....
Portrait de Racoon 2
25/juillet/2012 - 14h30
En enfermant des orques ou n'importe quel autre animal dans un zoo, c'est normal qu'ils deviennent à moitié fous. Le jour où l'homme aura compris ça , on aura fait un grand pas
Portrait de SophieTinker
25/juillet/2012 - 14h22
Tsoutsou a écrit :
On devrait plutôt se demander pourquoi de tel animaux qui ont besoin de plusieurs kilomètres pour vivre correctement se retrouvent dans des bocaux à poissons juste pour être exposés smiley
Les sous, comme d'habitude!!!!!
Portrait de _Estéban_
25/juillet/2012 - 14h19
Depuis il n'est plus disponible de "nager" avec les orques !
Portrait de thevines
25/juillet/2012 - 14h09
Ce ne sont pas les premières vidéos qui circulent à ce sujet, l'orque est un prédateur et sa n'est pas pour rien que depuis quelques années, de plus en plus de zoos aquatiques ne font plus rentrer leurs soigneurs dans l'eau lors de leurs spectacles... Concernant tsoutsou je ne suis pas d'accord avec vous, ces zoos permettent de sensibiliser une personne un minimum intelligente pour la sauvegarde des espèces... Les vétérinaires et soigneurs mènent des recherches pour trouver des solutions, au delà de ces spectacles.
Portrait de touloune
25/juillet/2012 - 14h09
Tsoutsou a écrit :
On devrait plutôt se demander pourquoi de tel animaux qui ont besoin de plusieurs kilomètres pour vivre correctement se retrouvent dans des bocaux à poissons juste pour être exposés smiley
+ 1000
Portrait de Clmence43
25/juillet/2012 - 13h54
Comment il a du être content de sortir du bassin...