
Un groupe de touriste au large de Qinzhou, dans la province du Guangxi en Chine, a pu filmer et photographier le rite funéraire d'un dauphin.
Le Daily Mail rapporte que ces derniers ont été les témoins d'un étrange ballet aquatique où une femelle s'est débattue pour transporter le cadavre de son petit.
A plusieurs reprises, on peut voir le corps sans vie qui glisse ce qui oblige la mère à plonger pour le récupérer et pouvoir le transporter sur son dos.
En voyant les images, on peut penser que le bébé dauphin, entaillé sur le long de son corps, aurait été blessé après avoir percuté un bateau ou après avoir été pris dans ses hélices.
Il s'agirait d'un rite mortuaire où la mère éloigne le bébé de la côte pour qu'il puisse reposer dans des eaux plus calmes et plus profondes. Très peu de personnes n'en avaient jusque-là été témoins.
Dans le règne animal, les rites mortuaires sont un phénomène très rare puisqu'ils n'ont pas conscience de la vie et de la mort.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cette vidéo:
Vos réactions
Il y a tellement de choses que la science ne sait pas encore expliquer sur les animaux, et mêmes les humains....je dirais...pourquoi pas
En parti d'accord avec cet "instinct de survie". Maintenant de là à dire que les animaux ont conscience de la mort je trouve ça tres exagéré. Il faudrait d'abord savoir si ils ont deja une conscience ! Pour le reste ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup d'anthropomorphisme dans l'ensemble des commentaires...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?