18/07/2012 09:41

Christian Jacob (UMP) accuse François de Rugy (EELV) de propos « haineux » envers Jean-François Copé

Le président des députés UMP, Christian Jacob, a demandé des excuses publiques au député EELV François de Rugy pour des propos "insultants" et "haineux" tenus sur Jean-François Copé faisant allusion à "des heures supplémentaires" comme avocat dans un cabinet d'avocat d'affaires.

Au cours du débat sur la suppression des exonérations fiscales et sociales liées aux heures supplémentaires, François de Rugy (EELV), co-président du groupe écologiste, a évoqué "les heures supplémentaires" de Jean-François Copé en tant qu'avocat d'affaires. "C'est vrai que M. Copé quand il était à la fois député, maire de Meaux, président de la communauté d'agglomération, et président des députés UMP, trouvait quand même moyen le faire quelques heures supplémentaires dans un cabinet qui étaient fort bien payées", a lancé le député. "Là la défiscalisation ca comptait", a-t-il lancé, suscitant des bronca sur les bancs de la droite. "Je savais que cela allait réagir c'est pour cela que je l'ai dit", a-t-il renchéri.

Immédiatement, Christian Jacob, a protesté contre les "propos haineux" et "insultants" du député écologiste vis-à-vis de Jean-François Copé, et demandé des "excuses publiques". "Vous perdez votre sang froid", a lancé Xavier Bertrand.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FCL56
18/juillet/2012 - 11h14
W9SuperChaine a écrit :

c'est pas haineux c'est la vérité. la droite ne favorise que les riches et c'est pour ça qu'ils ont été désavoués par le peuple francais qui en majorité ne roule pas sur l'or.

Avec la gauche ils vont encore plus trinqués et vont rapidement s'en rendre compte.

Ce genre d'attaque stupide ne relève pas le niveau de l'assemblée et va conduire encore une fois l'opposition dans une pratique caricaturale comme la gauche durant 5 ans avec Sarkozy.

Le président normal devait appaiser la France, il devrait transmettre ces messages plus clairement à ses députés pour que le débat soit de meilleur tenue.

Il faut pas rever malheureusement, la gauche est trop haineuse pour cela !

Portrait de chevalvapeur
18/juillet/2012 - 10h50
z€na a écrit :

 

Tiens revoilà JP ! Tu avais dit que tu disparaitrais de la circulation si Hollande était élu, alors que fais-tu ici ?

Grosse erreur ! Je ne suis pas JP.......

Portrait de chevalvapeur
18/juillet/2012 - 10h43

Depuis quand un avocat fait-il des heures supplémentaires ? Il n'est pas payé à l'heure que je sache !

Reconnaître qu'il a dit n'importe quoi pour faire réagir montre le haut niveau de cet élu EELV !

Portrait de boldo
18/juillet/2012 - 10h11
Morty a écrit :

Ces miteux de pseudos ecolo/socialos ont vendu leur âme pour un portefeuille  et des dé-putations et ils osent encore donner des leçons ?smiley

Bonjour.... Il ne donne pas de leçon, il a juste lu un passage de la biographie de M. Copé .....

Portrait de jipayy
18/juillet/2012 - 09h53
FCL56 a écrit :

Encore une belle image de la haine ordinaire des gens de gauche.

Après 5 ans contre Sarkozy, les voilà avec une nouvelle cible et toujours les mêmes méthodes.

Quand je pense qu'ils osent donner des leçons de morale dans une France qu'ils veulent appaisée. Décidemment ils sont irrécupérables smiley

La haine attise la haine.. comme le dit un commentaire précédent, il ne fait simplement qu'énoncer une vérité de la plupart des politiques, de droite comme de gauche, qui non content d'avoir pour beaucoup un cumul de mandat, trouve le temps d'aller travailler en cabinet pour se faire encore plus d'argent. Il est quand même légitime de se poser des questions quant au fait que ses politiques qui sont payés par nos impots et très bien payer d'ailleurs trouvent le temps de faire des heures supplémentaires à côté. Moi personnellement je n'ai pas le temps avec un seul boulot alors en étant maire, député, etc..

Portrait de FCL56
18/juillet/2012 - 09h45

Encore une belle image de la haine ordinaire des gens de gauche.

Après 5 ans contre Sarkozy, les voilà avec une nouvelle cible et toujours les mêmes méthodes.

Quand je pense qu'ils osent donner des leçons de morale dans une France qu'ils veulent appaisée. Décidemment ils sont irrécupérables smiley