10/07/2012 16:40

Polémique: La une du magazine d'extrême-droite "Minute" est-elle homophobe ?

C'est la Une du nouveau numéro de l'hebdomadaire Minute qui provoque une vive émotion depuis le début d'après-midi sur Twitter.

Des dizaines de personnes s'émeuvent du côté carricatural et insultant de la Une de l'hebdo d'extrême droite qui réuni tous les poncifs et les clichés de l'homophobie pour parler du mariage homo.

Un titre vulgaire: "Bientôt, ils vont pouvoir s'enfiler.... la bague au doigt"

Une photo carricaturale avec deux homos, les fesses à l'air et le dos poilu qui se promènenent avec un drapeau gay.

Des sous-titres qui laissent entendre que les homos seraient dangereux car porteurs du virus du SIDA...

Une phrase expliquant que l'on enseigne "le mariage homo à nos enfants", avec ce commentaire: "Bourrage de crâne"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bois-Guisbert
12/juillet/2012 - 20h23

De deux choses l'une : ou cette photo est un faux, et elle doit être dénoncée en tant que telle; ou cette photo illustre une réalité, acceptée par les responsables de la Gay Pride, de l'inversion sexuelle et sa publication répond au droit imprescriptible de savoir des citoyennes et des citoyens. Dans le second cas, merci à "Minute" puisque les téléjournaux montrant le déroulement de Gay Pride n'ont jamais rien diffusé de semblable.

Portrait de Aniello.dellacroche
11/juillet/2012 - 15h40
wazowzky a écrit :

 

lol dans la phrase citée mignon fait référence à homo comme vers les 1500 de notre ère, ce qui n'est pas vraiment justifié parce qu'à l'époque le terme mignon était employé pour désigner un homo mais surtout un homo efféminé ce qui n'est pas vraiment le cas sur cette photo

Les mignons d'Henri III ,fan de lecture ,qui  adorait "tourner les pages "..

smiley

 

Portrait de lilly84
11/juillet/2012 - 14h49

Non seulement cette une est insultante pour la communauté homosexuelle (si on peut parler de communauté ce qui n'est pas réellement le cas) mais en plus c'est plein de conneries.

Pour info, la population homosexuelle est loin d'être la plus touchée par le HIV, si on devait représenter la personne à risque type il s'agit de la femme hétérosexuelle divorcée de plus de 40 ans (source : AIDS, une association de lutte contre le SIDA). Les homosexuels sont au contraire la population qui se montre la plus responsable en terme de port de préservatif, d'ailleurs, dans de nombreux "bars gays" on peut avoir des préservatifs distribués gratuitement sur le comptoir.De plus, et d'ailleurs je trouve cela scandaleu, les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang (source : établissement français du sang). Dans le questionnaire de don de sang il est demandé l'orientation sexuelle et les médecins refusent à contre coeur le don des homosexuels.Dans la vie, il faut savoir s'en tenir aux faits et pas à des alégations basées sur des idées reçues. Quant au marige homosexuel, je rappelle à tous que le premier article des droits de l'homme et du citoyen : "les hommes naissent libres et égaux en droits" autrement dit, la question du mariage civil homosexuel ne devrait même pas se poser.

Toute cette haine alors que nous sommes au XXIème siècle me donne envie de vomir, la bêtise humaine ça c'est un vrai problème de société. L'homosexualité ça existe depuis toujours. D'ailleurs les plus grands scientifiques et philosophes grecs (je sais scientifique et philosophe c'est un pléonasme) étaient pour beaucoup homosexuels et leurs découvertes et pensées sont enseignées dans nos écoles encore aujourd'hui et sont considérées comme des références.

Portrait de nutsye06
11/juillet/2012 - 14h05

déjà se balader le Q à l'air dans la rue c'est un attentat à la pudeur, moi je me prends des PV pour moins que çà !

Portrait de Takamura San
11/juillet/2012 - 13h39
C'est presque drôle, mais non...
Portrait de Délékatam
11/juillet/2012 - 12h49 - depuis l'application mobile
GPS3 a écrit :

Je suis hétéro et vous comprend parfaitement.

La Gay-pride fait beaucoup de tort et renforce les homophobes.

Chacun pratique la vie sexuelle qui lui convient, dès l'instant que c'est consenti et discret.

En ce qui concerne les enfants, je pense qu'un enfant peut être plus heureux avec des parents homos qui lui donnent de l'amour, qu'avec des parents hétéros alcoolos qui le négligent ou se déchirent dans un divorce sans fin.

 

Bravo . Entièrement d accord avec votre opinion. Bonne journée ;)

Portrait de europinette
11/juillet/2012 - 12h35

Pourquoi vouloir a tout prix exhiber sa sexualité, religion et opinion politique ? ce sont des choses intimes et il n'y a pas à en faire une fierté, ça fait parti de nous point barre.

Portrait de Bruno from Paris
11/juillet/2012 - 12h21

Quelle horreur cette photo et en plus sans aucun trucage. Je suis Gay et ne me retrouve en rien sur cette photo. Je ne suis pas surpris que certains soient choqués par le mariage et l'adoption avec des clichés pareils que les homos eux même véhiculent. Si vous demandez le droit comme n'importe quel citoyen alors comportez-vous comme un simple citoyen. On peut défiler en étant fier et en évitant le ridicule. Ce n'est que mon humble avis.

Portrait de zaz
11/juillet/2012 - 11h33
blanka a écrit :

ils vont s'enfiler dans tous les sens du therme bande de crados probleme au cerveau d'etre gay

Quelle élégance!!!

Portrait de zaz
11/juillet/2012 - 11h24

cette une est purement abjecte! en mêmme temps c'est minute...

Portrait de Mr Lechat
11/juillet/2012 - 10h55

On peux comparer ça aux blocages d'autoroutes par des mariages "exotiques", les drapeaux exhibés ne sont pas là pour honorer la mariée, mais uniquement pour provoquer les non-musulmans et dire; "on est ici en terrain conquis". (y'a qu'à regarder les vidéos qui circulent pour voir que c'est de l'ostentation)

Idem pour les gayprides et et autres exhibitions; uniquement de la provocation envers les hétéros qui forment, qu'on le veuille ou non la normalité de l'humanité.

Portrait de oli45
11/juillet/2012 - 10h49

Ils sont juste affreux à regarder...smiley

Portrait de frederic83120
11/juillet/2012 - 10h22

LAMENTABLE

C'est pas un magazine au depart deja c'est un torchon!!!!!!!!!!!!!!!

Oui c est de l'homophobie et surtout basé sur du faux car le don du sang n'est pas plus a risque c'est prouvé....

L'extrême droite veut changer d'image avec la Marine?.???

Leur vraie image la voici HOMOPHOBE REAC et SURTOUT il veulent condammer l'extemisme des étrangers ?? FAITES LE MENAGE CHEZ VOUS FACHOS!!!!!!!!!!

Portrait de beautiful people
11/juillet/2012 - 09h31

Pour moi la réponse est ouiiiii. Cette photo date d'une veille gay pride et si la caricature existe chez les gays, elle existe aussi chez les hétéros.

Pour l'instant tous les enfants battus, abandonnés ou autre ne le sont-ils pas de parents hétéro ? Encore une fois arrêtons la caricature, elle ne fait pas avancer le débat.

Et puis je pense que le débat sur ce sujet  n'a pas lieu d'être puisque l'égalité a été promise par le gouvernement tout au long des campgnes (présidentielle puis législatifs).

Donc chéres "amis" homophobe de minute, de la droite populaire, du FN ou de connerie-land, commencez a vous préparez (psy, sortie dans le marais, thérapie de groupe ou cognitive, choisissez) car on est là, a égalité, comme n'importe lequel d'entre vous smiley

Portrait de 23071968
11/juillet/2012 - 08h11
Mortymer. a écrit :

Un amateur des journaux à "sensations" on dirait ? remarquez, il n'y a pas de mal à se faire du bien ..smiley

smiley

Portrait de 23071968
11/juillet/2012 - 07h32

en tout cas, ce numéro est très porté sur le sexe, en dessous,on a sois disant la vie sexuelle des coureurs!smiley bref ils ont voulu fiare TETU et HOTVIDEO façon haineuse!

Portrait de Tim1971
11/juillet/2012 - 06h22 - depuis l'application mobile

Celui qui n'a jamais était dans un orphelinat ce tait , car c'est pas la place d'un enfant qui a encore c'est parents biologique .
Honte a le fn de mettre des photos de femmes et des hommes qui ne font pas de mal à personne .

Portrait de Pour La Vie
11/juillet/2012 - 03h44 - depuis l'application mobile

en meme temps c'est comme ça qu'ils étaient dans les rues lors de la gaypride les hétéros ne fond pas la fête en porte jartelles dans les rues...

Portrait de krusty_krust
11/juillet/2012 - 02h28

Minute...homophobes en plus d'être de petits nazillons....

 

Portrait de vraimentanti3p2
10/juillet/2012 - 23h18
Entre Nous a écrit :

;

 

une pub pour slimfast ou pour la cire Veet, quelle question!

 

Tu as une carte d'adhérent au Club des Amis des Panthères Roses Indépendantes ???

Portrait de vraimentanti3p2
10/juillet/2012 - 23h12
Anne Boleyn a écrit :
ça fait pas grand chose par rapport aux hétéros nus à longueur de temps pour vendre des yaourts et compagnie. Bizarrement, on trouve ça sexy.

Suppose que tu es créatif dans une agence de pub : ces 2-là, tu les embauches pour quel genre de pub ???

Portrait de Dyscus
10/juillet/2012 - 22h54 - depuis l'application mobile

Moi j'enc...le les mouches toute la journée, voilà j'avais une déclaration je vous la fais !

Portrait de clairette
10/juillet/2012 - 22h07

Quelle honte, je ne comprend pas comment cela a pu être autorisé...

Je ne comprend pas les homophobes, j'ai tendance à penser que ce sont des homos refoulés, sinon pourquoi ce mellent  t'ils de quelque chose qui ne les concerne pas. Vous qui êtes contre l'adoption vous avez donc été parfaitement heureux avec votre papa homme et votre maman femme qui sont toujours ensemble bien sûr, et qui vous ont donné un amour, une attention, et un bien être tel que votre vie est une réussite totale du coup vous ne pouvez pas imaginer 2 femmes ou 2 hommes se debrouiller aussi bien...pfff foutaises! la verité c'est vos idées étriquées sont le fruit de vos propres frustrations.Laissez les donc tranquilles et travaillez votre tolérance au monde sinon vous ne l'emporterez pas dans votre très cher Paradis.

Portrait de steph1414
10/juillet/2012 - 21h57
chrispit33 a écrit :

Depuis quand la marche des fiertés c'est pour clamer sa sexualité ? beaucoup de choses vous ont échapé semble t il

meme si il y a des choses qui m"echappent je ne suis pas la seul demandez autour de vous pourquoi la gaypride existe...!!!!on a pas a mettre sa sexualité sur la place public c'est mon avis...on a pas a etiquetter les gens de la sorte!!!et j'ai un trés bon ami qui est homosexuel il n'est pas pour se genre de marche!

Portrait de Tiphn
10/juillet/2012 - 21h49 - depuis l'application mobile

Je suis scandalisé de voir que en 2012 les mentalité n'ont pas evoluées !! Faut arreter de juger les gens, qui a le droit de juger serieux vous etes qui pour juger comme ca ?! Sa change quoi a vos miserables vies ?! Moi sa me tue !! De plus les enfants de couple Homo sont parfois plus heureux car ils sont vraiment desirés ..

Portrait de rvgc52
10/juillet/2012 - 21h44

Mortymer. a écrit :

Ca leur suffit pas de l'avoir profond ils en redemandent smiley

(là j'ai honte)

 

---

 

en fait ce sont les détracteurs qui l' ont bien profond car ils ont maintenant des droits et j' espère que tu n' auras pas d' enfant gay dans ta vie, car je les plains de tout coeur avec un personne si étroite d' esprit que toi.   Vous vous sentez forts pour rire des gays mais en quoi leur etes vous supérieurs, je voudrais le savoir

Portrait de Dyscus
10/juillet/2012 - 21h42 - depuis l'application mobile

Jtaicassé à très bien résumé la situation. On vit dans un monde de merde, ça me donne envie de gerber ! D'ailleurs j'y vais !

Portrait de Dyscus
10/juillet/2012 - 21h40 - depuis l'application mobile

Lolllllll j'adore voir notre cher pays partir en couille comme ça.

Bande de naze !

Portrait de Marilyn07
10/juillet/2012 - 21h16

Minable... C'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Portrait de Mr Lechat
10/juillet/2012 - 21h11

Ca aurait pu être une "UNE" de hara-kiri et là ça aurait été drôle !

Tant qu'on plaisante sur le sujet, ça noie le poisson, mais dès que le sujet est abordé plus sérieusement, alors là ...