09/07/2012 13:50

Après "Sept à huit", "Le Monde" diffuse des extraits de la conversation entre Mohamed Merah et la police

Hier soir, dans "Sept à huit", TF1 diffusait des extraits de la conversation entre Mohamed Merah et les policiers du RAID. Une diffusion qui a suscité l'indignation des proches des victimes et du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.  

Aujourd'hui, le quotidien "Le Monde" dévoile d'autres extraits de ces conversations dans son édition du jour et sur son site Internet. 

Rappelons qu'après la diffusion de ces extraits par TF1, la "police des polices" a été chargée de mener une enquête administrative. Une enquête a également été ouverte par le parquet de Paris pour violation du secret de l'instruction. 

Ce matin, sur Europe 1, le président du CSA, Michel Boyon, a indiqué que TF1 "risque des sanctions financières ou bien la lecture d'un communiqué à l'antenne dans lequel on indique que la chaine a commis une faute" . 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de citoyennelille
9/juillet/2012 - 14h00

Perso audela de l'affaire Merah elle même pour fermer la bouche aux dirigeants de csa et à tout autre qui voudrait enlever le droit à l'information aux médias, par solidarité et pour donner une leçon tous les médias aujourd'hui auraient du être solidaire et diffuser des extraits. Et là j'aurai bien ri du csa à le voir essayer de sanctionner tous les médias français !!! Il s'agit de paroles de Merah qui montrent bien qu'il est coupable et meurtrier il ne s'agit pas des vidéos des tueries alors je ne comprends pas pourquoi les médias ne pourraient pas diffuser !! rien de choquant !!