06/07/2012 17:15

Pourquoi les médias se sont emballés, hier, en parlant "d'agression antisémite" dans un train ?

Les médias sont-il allés trop vite, hier, en parlant d'agression antisémites dans un train reliant Toulouse à Lyon avec un jeune homme juif comme victime ?

Tous les sites internet ont en effet titré hier sur cet "antisémitisme" alors que les choses semblent loin d'être acquises à en croire les enquêteurs.

jeanmarcmorandini.com a voulu comprendre pourquoi toute la presse a repris cette information alors que les enquêteurs sont beaucoup plus prudents.

Une simple recherche sur internet cet après-midi nous a permis de retrouver les titres qui sont toujours en ligne ce vendredi après-midi.

En voici quelques un au hasard:

Nouvelobs.com :  Agression antisémite contre un élève de Toulouse : deux interpellations

Lepoint.com: Agression antisémite dans un train, deux hommes arrêtés

20minutes.fr: Agression antisémite dans un train: Deux personnes en garde à vue

Le Figaro.fr: Agression antisémite dans un train

Francetvinfo.fr: Un lycéen toulousain victime d'une agression antisémite dans un train

Il faut dire que tous ces sites ont été trompés par les dépêches AFP qui annonçaient qu'il s'agissait d'une agression antisémite.

Le texte de l'AFP affirmait:

"Un élève du lycée juif toulousain Ozar Hatorah a été victime d'une agression antisémite dans un train reliant Toulouse à Lyon, a-t-on appris jeudi 5 juillet. Le jeune homme, âgé de 17 ans, fait partie des témoins de la tuerie perpétrée par Mohammed Merah. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue. "

Autre élément qui a provoqué cet emballement, le Ministère de l'Intérieur lui même.

Les médias ont relayé le caractère antisémite de cette agression sur la foi des déclarations du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui a dénoncé un "acte antisémite", soulignant que "les lois de la République prévoient, en réponse, des sanctions sévères".

Un peu plus tard il a rappelé, devant l'ensemble des préfets réunis jeudi au ministère, ses "instructions de vigilance et de fermeté dans la lutte contre les actes antisémites".

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Licra et l'ensemble de la classe politique a également condamné cette agression.

Mais jeudi soir, une source judiciaire explique que "dans le cadre du début de l'enquête, le caractère antisémite de l'agression n'est pas encore avéré", évoquant "des témoignages contradictoires".

Cet après-midi, nouveau rebondissement car cette fois, c'est un des agresseurs présumés d'un jeune juif mercredi dans un train Toulouse-Lyon a porté plainte contre la victime, estimant avoir subi des violences de sa part, révèle Le Progrès.

Cette personne, qui se trouvait toujours en garde à vue en compagnie du second agresseur présumé, a porté plainte pour coups et blessures.

La garde à vue des deux jeunes hommes, âgés de 18 ans et d'origine maghrébine, a été prolongée ce matin pour 24 heures supplémentaires.

Une  source judiciaire confirme des "témoignages contradictoires", estimant que "le caractère antisémite de l'agression n'était pas encore avéré".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vidayo
8/juillet/2012 - 15h24

Un des agresseurs présumés a porté plainte contre la victime pour coups et blessures, estimant avoir subi des violences de la part de la victime présumée, a indiqué une source proche de l'enquête. L'affaire est plus compliquée que ce qu'il n'y paraissait au départ, alors que le ministre de l'Intérieur dénonçait un acte antisémite, les enquêteurs se montrent désormais très prudents. La victime qui voyageait sans titre de transport et ses agresseurs présumés donnent en effet deux versions des faits différentes. De leur côté, les deux suspects, arrêtés et placés en garde à vue jeudi matin, expliquent que s'ils s'en sont pris au jeune homme, c'est parce qu'il ne cessait de téléphoner et parlait très fort dans le wagon, dérangeant les autres voyageurs et notamment un bébé qui dormait. Ils assurent qu'ils ne savaient pas que la victime était juive et soutiennent ne pas avoir tenu de propos antisémites. Les premiers témoignages de voyageurs recueillis par les enquêteurs vont dans le sens des deux jeunes maghrébins, agresseurs présumés, indique la police. Personne n'a entendu d'insultes à caractère antisémite. Mais les enquêteurs cherchent encore à interroger tous les passagers qui se trouvaient dans le wagon au moment de l'agression. Les enquêteurs ont réussi à déterminer que c'est la victime du passage à tabac qui a en fait porté le premier coup. Le lycéen a expliqué avoir donné un coup de tête car il se sentait menacé. Facile et apres la licra et autres feront le restes... 2 poids 2 mesures...

Portrait de Mirza
8/juillet/2012 - 11h34
vraimentanti3p2 a écrit :

C'est un grand classique que de voir l'Islam vouloir s'approprier l'Histoire du peuple juif ... Paeler de Shoah quand au peuple arabe des territoires "disputés", la ficelle est un peu grosse... Quand il y a eu l'échange de prisonniers entre un franco-israelien (Guilad Shalit) en échange de mille terroristes ayabt du sang sur les mains, on a vu quoi ??? Ces derniers bien gros, bien gras, sortant de prisons 5 étoiles avec télévision par satellite, presse à volonté, droit des familles à les visiter, menus hallal, etc...

Alors, quand tu parles de "Shoah 2" pour les occupants arabes, c'est toute l'humanité que tu insultes.

Comment on peut parler de guerre alors qu'Israel est la 3ème puisance mondiale et la Palestine n'a pas d'armée si ce n'est des lanceurs de pierres ou qques roquets du Hamas de temps en temps.

Tu sais , je pense que les arabes ne sont pas anti-sémite car les juifs ont toujours cohabité avec les musulmans dans l'histoire de la religion. Néanmoins, nous les musulmans nous savons que les juifs ont été punis par Dieu. Les juifs aussi la savent d'ailleurs. (Cfr la génisse jaune). Maintenant parlons du sionisme: le sionisme est une doctrine qui utilise les juifs comme légitimité mais qui en réalité est un système mis en place par le duo américo-sioniste afin de reprendre les terres saintes qui s'étend de la droite du Nil jusqu'en Jordanie. Pas étonnant qu'Israel controle aussi bien ses frontières. Leur but ?

éliminer l'Islam. D'ailleurs, ils ont quasiment tous les pays musulmans qui ont peur dans leurs poches. Sauf deux....

 

La SYRIE qui ne pas tenir longtemps vu que tous le monde s'en mele et l'IRAN ,ce qui va déclencher de trés  grave évènement ...

Portrait de vraimentanti3p2
8/juillet/2012 - 11h21
Mirza a écrit :

Ok donc c'est la lumière venue de la Shoah qui légitime lIsrael d'appliquer la Soah 2  sur les palestiniens?

Pq le port de la kipa ne choque pas et le voile oui?

 

Il y a donc deux poids ,deux mesures...

 

 

C'est un grand classique que de voir l'Islam vouloir s'approprier l'Histoire du peuple juif ... Paeler de Shoah quand au peuple arabe des territoires "disputés", la ficelle est un peu grosse... Quand il y a eu l'échange de prisonniers entre un franco-israelien (Guilad Shalit) en échange de mille terroristes ayabt du sang sur les mains, on a vu quoi ??? Ces derniers bien gros, bien gras, sortant de prisons 5 étoiles avec télévision par satellite, presse à volonté, droit des familles à les visiter, menus hallal, etc...

Alors, quand tu parles de "Shoah 2" pour les occupants arabes, c'est toute l'humanité que tu insultes.

Portrait de maxOfou
8/juillet/2012 - 11h19

Equipe de Morandini.... le caractère antisémite a été retenu en du 7 juillet, alors que votre article date du 6 juillet.

 

Un petit démenti sur vos écrits serait bienvenu !!!

 

Portrait de vraimentanti3p2
8/juillet/2012 - 11h17
dan1 a écrit :

Tout ce que je remarque mon gars,c'est que dans tes écrits je ne vois qu’un discours de haine, la haine est me semble-t-il une des caractéristiques du sionisme,par contre aucune idée contradictoire face aux miennes,bref ton discours est stérile,et n'apporte aucun argument nouveau face à mes dires ,bref pour moi cette discussion face à toi n'a pu lieu d'être,je te laisse te morfondre avec tes idées très,très,spéciales.

Tout ce que je remarque mon gars,c'est que dans tes écrits je ne vois qu’un discours de haine, la haine est me semble-t-il une des caractéristiques du nazislamisme, par contre aucune idée contradictoire face aux miennes,bref ton discours est stérile,et n'apporte aucun argument nouveau face à mes dires ,bref pour moi cette discussion face à toi n'a pu lieu d'être,je te laisse te morfondre avec tes idées très,très,spéciales.

Enlève ton masque, petit nazi judéophobe raciste !!!

Portrait de Mirza
8/juillet/2012 - 00h37
Tatoufo a écrit :

En France, des arabes qui sont agressé pour le fait d être arabes, depuis les "ratonnades" des années 70-80, c est tout de même assez rare.
Des juifs agressés pour le simple fait d être juif ça existe depuis des siècles. L histoire de France, pour ne citer qu'elle..., est jonchée de massacre de juifs pour un oui ou pour un non. Ça rend effectivement le sujet plus sensible, surtout quand l état lui meme a encore "récemment" (70 ans) collaboré de façon très zélé à la solution finale. Donc oui, l opinion publique est extrêmement chatouilleuse concernant les agressions de type antisémite... C est le signe des sociétés intelligente ça, rien d autre.

Ok donc c'est la lumière venue de la Shoah qui légitime lIsrael d'appliquer la Soah 2  sur les palestiniens?

Pq le port de la kipa ne choque pas et le voile oui?

 

Il y a donc deux poids ,deux mesures...

 

 

Portrait de vraimentanti3p2
8/juillet/2012 - 00h16
dan1 a écrit :

Euh mon gars de quoi je me nourris? Et bien lis un peu ça,et tu vas comprendre à quoi à aussi mener l'idéologie sioniste dans des temps pas si éloignés que ça.                                                                           Fascisme Juif SionisteBizness Sionistes- Nazis : Décret Du Reich 54/33 10 Août 1933 Autorisant l’Emigration En Palestine Des Juifs Allemands Munis D’Un « Certificat Capitaliste ». Les Sionistes ont traité directement avec les Nazis au début du III Reich obtenant un accord économique pour à la fois coloniser avec des Juifs allemands munis d’un « certificat capitaliste » la Palestine et s’enrichir en rackettant ces derniers. Détails sur cette collaboration économique nauséabonde Sionistes - Nazis . Pendant le premier été d’existence du régime Nazi , en Août 1933, des organisations sionistes et juives ont autorisé certains Juifs à négocier avec le 3ème Reich. Ces négociations se sont tenues au 76 Wilhelmstrasse à Berlin avec Hans Hartenstein, Directeur du Bureau de Contrôle Monétaire du Reich suite à un télégramme envoyé par le consul allemand à Tel Aviv, qui conseillait à Hartenstein de créer un groupe d’intérêts sioniste officiel et commercial en Palestine afin de faire cesser la campagne mondiale de boycott menée par les organisations juives/sionistes contre les produits du IIIème Reich, un sérieux handicap pour le régime Nazi à peine installé au pouvoir en Allemagne. Selon ce télégramme un accord avec les Sionistes était nécessaire. Ainsi est né ce que l’on a appelé l’Accord de Transfert traduit sous forme d’un document officiel du Reich, 54/33, Décret promulgué 3 jours plus tard, le 10 Août 1933, par le Ministre de l’économie du Reich. Côté Sioniste, c’est le représentant à l’étranger du Mouvement Sioniste en Palestine, Haim Arlosoroff, appartenant à l’Agence Juive, et qui agissait au nom du Mapaï, le parti Sioniste ancêtre du parti Travailliste israélien, qui a négocié cet Accord. (Arlosoroff a été assassiné peu de temps après probablement par des révisionnistes du groupe de Ze’ev Jabotinsky l’extrême droite Sioniste qui s’opposait farouchement à cet Accord). Cet Accord de Transfert autorisait les Sionistes à créer deux chambres de compensation l’une sous la supervision de la Fédération Sioniste Allemande de Berlin, l’autre sous la supervision de l’Anglo Palestine Trust en Palestine. Le bureau de Tel Aviv a été nommé Haavara (mot hébreu pour transfert) Trust and Transfert Office Ltd. Haavara Ltd a été organisé selon le code commercial palestinien et géré par des dirigeants du monde des affaires. Ses stocks appartenaient dans leur ensemble à l’Anglo Palestine Bank, plus tard renommée Bank Leumi. L’accord conclus était le suivant : des Juifs pouvaient quitter l’Allemagne et emporter avec eux certains biens sous forme de produits allemands nouveaux que le mouvement Sioniste se chargerait de vendre en Palestine et aussi sur le marché mondial. Les recettes seraient versées aux émigrants mais une partie serait prélevée et consacrée à des projets de construction de l’état sioniste tels des infrastructures industrielles et l’achat de terres. Seuls les Juifs munis d’un «Certificat Capitaliste» délivré par les autorités britanniques et prouvant qu’ils possédaient l’équivalent de 5000 $ étaient autorisés à émigrer en Palestine. Outre le fait de coloniser la Palestine, cet Accord de Transfert a permis à certains Juifs dit «émigrants potentiels» de protéger leurs biens dans ces comptes bancaires spéciaux auxquels ils n’avaient accès qu’en achetant et vendant des produits allemands. Ces comptes «d’émigrants actifs et potentiels» représentaient des millions de Reichsmarks à la fois pour les Nazis et les Sionistes. L’émigration des Juifs d’Allemagne en Palestine dans le cadre de cet accord de bizness Sionistes Nazis dépendait de la quantité de produits allemands vendus. Ainsi donc, plus il y avait de produits allemands vendus, plus le nombre de Juifs allemands autorisés à coloniser la Palestine augmentait, et aussi plus il y avait d’argent pour construire l’état sioniste. L’objectif pour les Nazis c’était de mettre fin à la guerre commerciale contre l’Allemagne livrée par les organisations sionistes/juives dans une période de Dépression économique destructrice. Les Nazis craignaient surtout la puissance du Lobby Sioniste et ses ramifications mondiales pour implanter le boycott. Aussi étrange que cela puisse paraître, pour sauver des Juifs allemands des Nazis, la seule chose à faire selon cet Accord de Transfert, c’était de vendre des produits allemands. Autrement dit, l’économie du régime de l’Allemagne Nazie n’a pu survivre à la Grande Dépression qu’en partie grâce à cette transaction financière mafieuse conçue par les Sionistes et Nazis. L’Accord de Transfert a permis à 60 000 Juifs et 100 millions de $, l’équivalent 2009 de 1.7 milliards de $, d’être « transférés » en Palestine. Grâce à ces transferts et les prélèvements obligatoires imposés par le Mouvement Sioniste sur ces «transactions» les infrastructures de l’état sioniste ont pu être construites, tout ceci au détriment des populations locales palestiniennes. Des Accords de Transfert sur le même principe ont été conçus par les Sionistes en ce qui concerne les Juifs de Tchécoslovaquie, de Hongrie, et d’autres zones occupées ou pays dominés par les Nazis. Mais la déclaration de guerre en 1939 a interrompu ce bizness florissant entre Sionistes et Nazis. Le bizness entre Sionistes et Nazis a été révélé lors de la publication d’un livre d’Edwin Black en 1984 «The Transfert Agreement*». Après la découverte du génocide des Juifs par les Nazis, cette transaction a été pendant plusieurs années occultée, les Sionistes faisant le nécessaire pour que les mots Sionistes et Nazis ne soient ni prononcés ni écrits côte à côte. Jusqu’à ce jour, ils continuent de minimiser voire de justifier une collaboration Sionisme Nazisme. Celle-ci par le biais de cet Accord de Transfert a certes permis de sauver des vies juives mais en les installant comme colons en Palestine - ce que beaucoup ne souhaitaient pas préférant émigrer, sans succès, aux Etats Unis car les Américains avaient fermé leurs frontières et les Sionistes faisaient pression pour une émigration exclusive vers la Palestine - et en les rackettant pour construire l’état Sioniste. Tout ceci s’est fait bien sûr sans l’accord de la population palestinienne locale qui, compte tenue des circonstances, aurait probablement accepté ces réfugiés juifs si les Sionistes ne l’avait pas spoliée, avec à terme leur plan Dalet organisant un autre transfert, mais cette fois en obligeant les Palestiniens «transférés» à laisser sur place biens et objets de valeurs en plus d’avoir à abandonner sous la menace des armes et de massacres leur terres . Par cet Accord de Transfert entre Sionistes et Nazis, les Nazis ont directement participé à la colonisation de la Palestine, au nettoyage ethnique des Palestiniens, et aidé financièrement à la construction de l’état Sioniste. Il est grand temps de démanteler ce régime colonial Sioniste, un vestige du régime Nazi, et que l’Allemagne reconnaisse publiquement sa responsabilité dans les souffrances et spoliations du peuple palestinien et crée un fond de dédommagement comme cela a été fait pour les victimes juives du génocide commis par les Nazis.                                                                                        

Mon pote, c'est urgent : il faut que tu ailles consulter un bon psychiatre pour soigner tes obsessions et des délires de paranoïa...  Commence à regarder ce qui se passe dans ton camp : c'est encore plus honteux !!! Ah, mais c'est vrai : tu es "antisioniste". Donc, un judéophobe de la pire espèce : raciste, obsédé et complexé !

Portrait de vraimentanti3p2
8/juillet/2012 - 00h13
dan1 a écrit :

Excuse-moi mon gars,j'ai oublié de te donner une info qui va surement t'intéresser,toi le grand pourfendeur de l'idéologie sionsite,à moins que cette info tu ne l'a connaisse déjà ,ce qui finalement ne m'étonnerait pas.                                                                                                                                                                       HOT CABLE TV Va Lancer Une Chaîne De Propagande Sioniste En France En Français 26/06/2012 La société israélienne HOT Cable TV va lancer son "Al Jazeera Sioniste" en France en Français. Cette chaîne TV basée en Israël affirme clairement que son ambition c'est de "contribuer au Sionisme" en présentant des informations sur le Moyen Orient d'un point de vue 100% juif sioniste israélien. Hot qui fournit tout un éventail de services en Israël de la TV cablée à l'accès haut débit internet et téléphonie mobile a été critiquée pour son refus de couvrir certaines zones : celles peuplées d'ultra orthodoxes et d'arabes israéliens. Pour le service TV fourni dans les hôpitaux israéliens HOT fait payer par jour 1/3 du prix d'un abonnement mensuel à plusieurs chaînes TV. HOT est à ce point peu appréciée du public israélien qu'un site en hébreu "I Hate HOT" a été crée pour faire connaître les critiques de ses clients. Intéressant de savoir qui va relayer cet outil de propagande sioniste en France ? Le principal actionnaire de HOT c'est Patrick Drahi qui possède désormais 65% de HOT à travers sa société Cool Holding.Patrick Drahi est le fondateur et le président du câblo-opérateur Altice. Altice One SAS a été fondée en 2002 et est basée en France. Elle possède aussi des cablo opérateurs en Belgique et au Luxembourg. Sa société détient 30% du capital d’YPSO, une holding qui regroupe les activités de Numericable et de Noos. Patrick Drahi est un ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications. En 2008, le magazine français Challenges avait classé Patrick Drahi à la 46e place au classement des grandes fortunes de France avec un patrimoine estimé à 900 millions d’euros. Drahi est-il un de ses franco israéliens évadé fiscal payant des impôts en Israël et rien en France en vertu d'un accord passé entre les deux pays ? Avis à ceux qui seraient tentés par HOT TV 100% Sioniste. En 2004 Patrick Drahi, président du conseil d'administration de Noos, en plein comité d'entreprise avait lâché : « Nos abonnés sont des blaireaux ».

Une (une seule, on est bien d'accord !!!) avec, en face, plusde DEUX CENT chaines d'inspiration nazislamiste : ça te choque moins, ça, on dirait !!! Ah oui, c'est vrai : tu es "antisioniste !!! Bref, un judéophobe bête, raciste et complexé !!!

Portrait de Genba
7/juillet/2012 - 22h10

pas la peine de preciser qu'il est d'origine maghrebine , on s'en doutait tous des le titre de l'article ...

Portrait de vraimentanti3p2
7/juillet/2012 - 21h17
dan1 a écrit :

La judéophobie est une expression dont l'usage a commencé durant les années 1990 pour désigner des formes d'opposition à la communauté juive se définissant de forme floue dans une gamme de rejet allant de l'antisionisme à l'antisémitisme en passant par l'antijudaïsme.                                                                   Ben non mon gars je ne suis pas judéophobe,(voir défintion ci-dessus) l'idéologie sioniste ce n'est pas le droit d'un peuple de s"émanciper et d'avoir son pays, son drapeau,l'idéologie sioniste c'est la création du Grand Israël au détriment d'autres peuples vivant dans de la même région,c'est ça mon gars l'idéologie sioniste.                                                                                                                                                                                     (Voir définition de l'idéologie sioniste)                                                                                                                                   Le Grand Israël fait référence à des revendications historiquement sionistes puis israéliennes qui prônent l'extension de l'État d'Israël sur un territoire plus vaste. Ces revendications à caractère politique se retrouvent dans tous les milieux mais se basent sur des considérations religieuses, nationalistes ou de sécurité. Certaines ont été actées de facto par des annexions ou par une politique de colonisation.Le Grand Israël fait référence à des zones géographiques différentes selon le contexte.Dans un contexte religieux, le Grand Israël fait référence aux territoires promis par Dieu au Peuple juif et qui, selon la tradition, s'étendent du Nil à l'Euphrate, recouvrant ainsi la Palestine historique (Israël, Territoires occupés, Bande de Gaza), le Liban, la Syrie, la Jordanie, une partie de l'Irak, une partie de l'Egypte dont le Sinai). Selon certaines interprétations, cette promesse n'inclut toutefois pas le Sinaï mais se limite un peu près à la frontière actuelle entre Israël et l'Égypte.                                                                                                                                              Tu vois mon gars l'idéologie sioniste ce n'est pas simplement  un pays pour un peuple,le sionisme c'est un peuple ayant son pays et cherchant par tous les moyens permis à annexer d'autres pays avec les  conséquences dramatiques que cela comporte.

A part ton blabla et tes délires judéophobes, tu te nourris de quoi, "mon pote" ???

Les arabes (que, prosaiquement, on appelle aujourd'hui "palestiniens") n'ont pas voulu du plan de partage de 1948 : la faute à qui ??? Mais, maintenant, ils veulent revenir aux frontières de 1967 qui, en fait... ne sont que les frontières de 1948 !!!

Portrait de vraimentanti3p2
7/juillet/2012 - 20h09
dan1 a écrit :

C'est ce que je dis depuis hier soir 21h06.Sans Hitler,pas d'Etat Israël,ou sinon création de l'état sioniste mais beaucoup,beaucoup plus tard que 1948,n'en deplaise au pseudo Alain Finkielkraut,euh non je veux dire Mister TATOUFO le gars partageant des idées sionistes analogues à celles Alain Finkielkraut ou à celles du sioniste BHL,quand au mot sioniste il ne vient pas de moi mais de Wikipédia. Même si la Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères, en accord avec Chaim Weizmann, alors président de la Fédération Sioniste et qui sera élu en 1948, président de l'État d'Israel,je persiste à dire que sans Hitler,l'État d' Israël n'existerais pas,ou s'il existait il n'en serait qu'à ses premiers balbutiementses .

Si tu crois que "sioniste" est un insulte pour les juifs, tu peux te foutre le doigt là où je pense !!!

Le sionisme est l'idéologie qui a permis a un peuple de s"émanciper et d'avoir son pays, son drapeau et son état. Et c'est cela qui te dérange ??? Si je te comprends bien, tous les peuples ont le droit à l'indépendance, sauf les juifs ??? Mais bien sûr, tu n'es pas "antisémite", tu n'es QUE antisioniste !!! Mais, sache bien que cela fait de toi un judéophobe, et de la pire espèce, puisque tu n'as même pas le courage de dire ce que tu es...

Portrait de philvilleurbanne
7/juillet/2012 - 14h35

c'est  bien un acte  antisémite mais cette fois le gamin a OSE se  défendre donc un des   salopards  porte  plainte contre lui pour  faire croire qu'il est  victime

c'est très classique :   culpabilisation des  victimes (elles  doivent subir  sans  broncher)

victimisation des coupables (ils  ont toutes les excuses )

Portrait de munaïki
7/juillet/2012 - 13h48
Mortymer. a écrit :

Et bien après avoir "feuilleté " le blog on se dit que  c'est pas pour demain que les sujets sur les religions arrêteront d'embraser les esprits et que les individus de toutes croyances confondues feront la fête ensemble...

Love and peace

de la discussion jaillit la lumière....et....l'espoir fait vivre smiley

Portrait de thirius
7/juillet/2012 - 12h50

L'état d' Israël existe que par ce qu'aprés la guerre de 39-45 l' Homme à compris l'erreur de l' Holocauste et donc à voulu ce racheté auprés des juifs en leur offrant une terre, les Anglais parmit les grand vainqueur ont spolié une place en Palestine pour l'offrir de maniére autoritaire à Israël hors, les musulman palestinien les ont accueil, se voyent alors colonisé et rejeté de leur terre.

aujourd'hui le " juif"( pas tous evidament ) se positionne en victime et joue sur l'effet de victimisation... et de "peuple élu" toujours selon leur torat car selon la bible ils sont un peuple maudit et selon le coran ils seront  rejeté par les pierre et les arbres...

sans cette effet de victimisation on entendrait pas a grand coup de corne de brume "antisemite" mais un français de confession juive a était agressé...car avant d'être juif ils sont français si bien sûr ils sont né en france...

 

 

Portrait de vraimentanti3p2
7/juillet/2012 - 12h49
VOLTAIRE a écrit :

Bien que je ne comprenne pas le sens de vos propos, je vous invite à lire le livre de Shhlomo Sand "Comment le peuple juif fut inventé" ou celui d' Arthur Koestler "La treizième tribu : L'Empire khazar et son héritage". Ces essais ont été des best sellers en israël. D'abord, cela vous apportera la culture qui semble vous manquer. Ensuite, vous éviterez d'écrire n'importe quoi. Vous découvrirez l'empire Khazars et la République du Birobidjan que semblez ignorer. Enfin, seulement, vous serez autorisé à employer les mot Histoire, France, ....dont le sens dépasse celui que vous leur donnez...signé VOLTAIRE, ne vous en déplaise

Qu'est-ce qu'on en a de Schlomo Sand, un pauvre type dégénéré qui espère la mort de ses frères et de ses soeurs !!! Vous parlez d'un exemple !!! Il fait partie de cette infinitésimale partie (moins de 0,00001 %) de juifs qui ne veulent pas qu'Israel continue de vivre... Un pauvre type, une sombre crotte dans l'histoire de la littérature...

Quant à l'auteur de ces propos, avoir l'audace d'écrire "ont été des best-sellers en Israel" (affirmez, affirmez... il en restera toujours quelque chose !!!), il s'en est vendu loins de mille et, encore, pour un lectorat musulman à 99% !!!

Portrait de VOLTAIRE
7/juillet/2012 - 12h41
HR a écrit :

 

En réalité, personne, pas même Herzl, n'a la "paternité" de l'Etat d'Israël. L'idée de la création de l'Etat d'Israël est quasiment aussi vieille que le monde depuis qu'il est entré dans l'Histoire. Elle existait déjà plus d'un millénaire avec l'idée de la France...

Bien que je ne comprenne pas le sens de vos propos, je vous invite à lire le livre de Shhlomo Sand "Comment le peuple juif fut inventé" ou celui d' Arthur Koestler "La treizième tribu : L'Empire khazar et son héritage". Ces essais ont été des best sellers en israël. D'abord, cela vous apportera la culture qui semble vous manquer. Ensuite, vous éviterez d'écrire n'importe quoi. Vous découvrirez l'empire Khazars et la République du Birobidjan que semblez ignorer. Enfin, seulement, vous serez autorisé à employer les mot Histoire, France, ....dont le sens dépasse celui que vous leur donnez...signé VOLTAIRE, ne vous en déplaise

Portrait de VOLTAIRE
7/juillet/2012 - 12h14
HR a écrit :

 

Bon, ben ya plus qu'à attendre le descendant de Dushmoll, qui a écrit, au XIVème siècle, etc, etc, et qui est donc "le véritable", etc, etc...

 

Ca m'étonnerait pas alors qu'avant la fin de la journée, un illuminé nous explique qu'il est le descendant de Bendushmoll, vous savez, l'auteur de la formule "l'an prochain à Jérusalem", le véritable... etc...

Je ne savais pas que HR était le descendant de Bendushmoll, mais j'espère que vous avez des ancêtres, et je n'ai aucune légitimité pour dire que vous êtes un illuminé, ou que vous ne descendez pas de vos aieux. De la même manière, votre ignorance ne donne aucune légitimité pour nier ma filiation, ou pour m'insulter, même si vous appelez Bendusmock. 

Portrait de VOLTAIRE
7/juillet/2012 - 11h53

Contrairement à ce que l'"Histoire officielle" veut nous faire gober, le sionnisme n'est pas né en 1897, avec  Théodor Herzl, mais le 6 juillet 1771, avec VOLTAIRE.

Il existe une lettre datée du 6 juillet 1771adressée par Voltaire à Catherine II, impératrice de Russie, disant "Si votre majesté impériale a une correspondance suivie avec Ali-Bey(chef de l'empire Ottoman), j'implore votre protection auprès de lui. J'ai une petite grâce à lui demander, c'est de faire rebâtir le Temple de Jérusalem, et d'y rappeler tous les juifs(...)qui feront de lui un grand seigneur, il faut qu'il y ait toute laSyrie jusqu'à Alep..." 

L'Histoire officielle a préféré oublier que VOLTAIRE a été le premier sionniste...ce qui permet de lire sur ce blog, de approximations historiques, au nom de l'ignorance, transmise de génération en génération

Signé: le descendant de VOLTAIRE

Portrait de vraimentanti3p2
7/juillet/2012 - 11h00

11 novembre 1975 Hier, j'étais dans le métro et j'entends deux dames dire :"T'as vu encore ces Juifs avec leurs histoires à l'O.N.U.Quels emmerdeurs !"C'est vrai.Nous sommes des emmerdeurs.Ça fait des siècles qu'on emmerde le monde.C'est dans notre nature, que voulez-vous !Abraham avec son D'ieu unique,Moïse avec ses Tables de la Loi,Jésus avec son autre joue toujours prête à la deuxième baffe.Puis Freud, Marx, Einstein,tous ont été des gêneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l'Ordre. Pourquoi? Parce qu'aucun ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire,puisqu'ils en étaient toujours exclus.Remettre en question, voir plus loin,changer le monde pour changer de destin,tel fut le destin de mes Ancêtres.C'est pourquoi ils sont haïs par les défenseurs de tous les ordres établis. L'antisémite de droite reproche aux Juifs d'avoir fait la révolution bolchévique.C'est vrai, il y en avait beaucoup, en 1917.L'antisémite de gauche reproche aux Juifs d'être les propriétaires de Manhattan.C'est vrai, il y a beaucoup de capitalistes juifs.La raison est simple :la religion, la culture, l'idéal révolutionnaire d'un côté,les portefeuilles et les banques de l'autre,sont les seules valeurs transportables,les seules patries possibles pour ceux qui n'ont pas de patrie.Et maintenant qu'il en existe une,l'antisémitisme renaît de ses cendres...- pardon ! de nos cendres -et s'appelle antisionisme.Il s'appliquait aux individus, il s'applique à une nation. Israël est un ghetto,Jérusalem, c'est Varsovie...Les nazis qui nous assiègent parlent l'arabe.Et si leur croissant se déguise parfois en fauçille,c'est pour mieux piéger les Gauches du monde entier.Moi qui suis un Juif de gauche, je n'en ai rien à faire d'une certaine gauchequi veut libérer tous les hommes du monde aux dépens de certains d'entre eux, car je suis précisément de ceux-là. D'accord pour la lutte des classes,mais aussi pour le droit à la différence.Si la gauche veut me compter parmi les siens,elle ne peut pas faire l'économie de mon problème.Et mon problème est que depuis les déportations romainesdu 1er siècle après Jésus-Christ,nous avons été partout honnis, bannis, traqués, dénoncés, écrasés, spoliés, brûlés et convertis de force. Pourquoi? Parce que notre religion,c'est-à-dire notre culture était dangereuse.Eh oui! Quelques exemples...Le judaïsme a été le premier à créer le Chabbat, jour du Seigneur,c'est-à-dire le jour de repos hebdomadaire obligatoire.Vous imaginez la joie des pharaons, toujours en retard d'une pyramide ! Le judaïsme interdit l'esclavage.Vous imaginez la sympathie des Romains,les plus importants grossistes de main-d'oeuvre gratuite de l'Antiquité !Il est dit dans la Bible :"La terre n'appartient pas à l'homme, mais à D'ieu."De cette phrase découle une loi,celle de la remise en question automatiquede la propriété foncière tous les 49 ans.Vous voyez l'effet d'une loi pareille sur les papes du Moyen Âgeet les bâtisseurs d'empire de la Renaissance ! Il ne fallait pas que les peuples sachent. On commença par interdire la Bible,puis ce furent les médisances,des murs de calomnies qui devinrent murs de pierreset qu'on appela ghettos.Ensuite ce fut l'Inquisition, les bûchers et plus tard les étoiles jaunes.Auschwitz n'est qu'un exemple industriel de génocide,mais il y a eu des génocides artisanaux par milliers.J'en aurais pour trois jours rien qu'a nommer tous les pogromsd'Espagne, de Russie, de Pologne et d'Afrique du Nord. À force de fuir, de bouger, le Juif est allé partout.On extrapole et voilà : il n'est de nulle part.Nous sommes parmi les peuples comme l'enfant à l'assistance publique.Je ne veux plus être adopté.Je ne veux plus que ma vie dépende de l'humeur de mes propriétaires.Je ne veux plus être un citoyen-locataire.J'en ai assez de frapper aux portes de l'Histoire et d'attendre qu'on me dise : "Entrez."Je rentre et je gueule ! Je suis chez moi sur terre et sur terre j'ai ma terre :elle m'a été promise, elle sera maintenue. Qu'est ce que le Sionisme?Ça se réduit à une simple phrase :"L'an prochain à Jérusalem."Non, ce n'est pas un slogan du Club Méditerranée.C'est écrit dans la Bible,le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde.Et cette prière est devenue un cri,un cri qui a plus de 2000 ans,et le père de Christophe Colomb,de Kafka,de Proust,de Chagall,de Marx,d'Einsteinet même de monsieur Kissinger,l'ont répétée, cette phrase, ce cri,au moins une fois par an, le jour de Pâques. Alors le Sionisme, c’est du racisme ?Faites moi rire !Est-ce que : "Douce France, cher pays de mon enfance" est un hymne raciste ?Le Sionisme, c'est le nom d'un combat de libération. Dans le monde, chacun a ses Juifs.Les Français ont les leurs :ce sont les Bretons, les Occitans, les Corses, les travailleurs immigrés.Les Italiens ont les Siciliens,les Yankees ont leurs Noirs,les Espagnols leurs Basques. Nous, nous sommes les Juifs de TOUS. À ceux qui me disent : "Et les Palestiniens ?",je réponds : "Je suis un Palestinien d'il y a 2000 ans.Je suis l'opprimé le plus vieux du monde."Je discuterai avec eux, mais je ne leur céderai pas ma place.Il y a là-bas de la place pour deux peuples et deux nations.Les frontières sont à déterminer ensemble.Mais l'existence d'un pays ne peut en aucun cas exclure l'existence de l'autreet les options politiques d'un gouvernement n'ont jamais remis en cause l'existence d'une nation, quelle qu'elle soit. Alors pourquoi Israël ? Quand Israël sera hors de danger,je choisirai parmi les Juifs et mes voisins arabes,ceux qui me sont frères par les idées.Aujourd'hui, je me dois d'être solidaire avec tous les miens,même ceux que je déteste, au nom de cet ennemi insurmontable :le RACISME. Descartes avait tort :je pense donc je suis, ça ne veut rien dire.Nous, ça fait 5000 ans qu'on pense, et nous n'existons toujours pas.Je me défends, donc je suis. Herbert Pagani

Portrait de vraimentanti3p2
7/juillet/2012 - 10h58
HR a écrit :

 

Sauf que Charles Enderlin n'a rien bidonné. Mais que la propagande anti-sémite a aussi son pendant, la propagande pro-israël, toute aussi de mauvaise foi. 

 

Le cas de la propagande anti-Charles Enderlin est typique de la paranoïa qui voit des anti-sémites derrière toute critique d'Israël.

 

Et le pire, c'est qu'Israël est malheureusement une conséquence de la paranoïa antisémite européenne.

 

C'est la guerre des monstres.

Je ne suis pas le seul a affirmer que Charles Enderlin a bidonné : pour meilleure preuve, c'est qu'il refuse de donner les rushs ayant servi à monter son reportage. D'autre part, il est prouvé que les blessures exhibées par le père sont vieilles d'au moins dix ans (il s'était fait soigner dans un hopital israelien... qui conserve précieusement toutes ses archives !!!) et que, de l'endroit où se trouvaient les militaires de Tsahal, il est impossible que le petit Mohamed soit touché... A moins que l'on se trouve devant le cas d'une seconde "balle magique" comme à Dallas, thèse pronée par le FBI...

Portrait de maydaymayday
7/juillet/2012 - 09h59

L'histoire de ce jeune Juif est triste et je compatis bien evidemment .

Mais ce genre d'agression arrive des dizaines de fois par jour à des Blancs et on ne requisitionne pas la moitié des policiers de France pour retrouver les agresseurs.

Souvent il arrive que les commissariats refusent une simple main courante.

Lorsque des Juifs se font agresser , le ministère de l'interieur et de la justice "condamne fermement" selon la formule consacrée et ils recoivent immédiatement les représentants de la communauté juive.

Lorsque ce sont des Blancs qui sont les victimes  , les ministres se rendent aux chevet ........ des voyous ( Cf Manuel Valls à Villiers le Bel) ou font la tournée des prisons pour manger des petits fours avec les détenus ( Cf Taubira)

STOP AU DEUX POIDS DEUX MESURES. En bons républicains , ce qui devrait les interesser , c'est la sécurité de TOUS les Français !!!!

Portrait de vraimentanti3p2
7/juillet/2012 - 09h30
Libro_veritas a écrit :

le problème c'est qu'on est dans un cas cultuel: les juifs sont de deux types: les séfarades (juifs arabes) et les achkénazes (juifs de l'est). Et dès qu'un juif est agressé , l'antisémtisme est mis en exergue alors que si un musulman ou un chrétien est agressé, ceci passe sous silence !!!

ce qui donne presque raison à ceux qui disent que les médias sont dirigées par des juifs

Et voila qu'on nous ressort le vieux serpent de mer faisant état de "médias dirigés par les juifs" !!! Ce serait comique si ce n'était pas tant dramatique mais, vous avez de la m... dans les yeux ? A 95%, les médias adoptent une position pro-arabe, pro-palestinienne (le cas du bidonnage de Charles Enderlin en est le plus bel exemple) et antisioniste (ce qui veut dire, qu'on le veuille ou non, anti-Israel, donc, anti-juif).

Portrait de vraimentanti3p2
7/juillet/2012 - 09h25
Venus a écrit :

Mais oui c'est quoi ce truc ??

Ce "truc", comme tu fdis s'appelle le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme qui répertorie, jour après jour, tous les actes sensés être une démonstration d'antisémitisme.

Portrait de korusa
7/juillet/2012 - 09h25

je ne comprend pas certain commentaire

je peut vous dire que des cons il y en a partout que tu sois juif ,arabe,africain,européen etc.......

moi j habite dans un quartier juif a lyon et je peut vous dire que mes enfants on etait victime d agréssion de la part de jeune juif et d insulte ,malgrer cela je ne dirai pa que les juifs sont raciste ou quoi que soit d autre,comme je lé dit les connards sont partout et dans toute les races .

 

g peut etre une solution

peut etre que il faudrai que les communauté s ouvre un peu plus a l extérieure qu ils arrétent de rester entre eux ,c le probleme que g vue quand je suis arrivé en france ,chacun dans leur coin et on parle au gens qui sont que de notre origine ,je comprend pa sa 

 

bon moralité c juste pour dire que les CONNARDS il y en a  partout mais vraiment partout

Portrait de 23071968
7/juillet/2012 - 08h50
Tatoufo a écrit :

Bravo, c est courageux d afficher son ignorance au grand jour comme ça !

exact! c'est là qu'on mesure toute la stupidité de l'être humain! si hitler n'avait pas existé, israel se serait créer quand même! pourquoi?: bien avant hitler dans les années 1910, la déclaration sykes picot envisageait la création en palestine d'un état sioniste comme ils disaient! ! de plus cette création ne s'est faite que trois ans après la fin de la guerre! 

Portrait de 23071968
7/juillet/2012 - 06h46
3oeil a écrit :

je trouve que l'on s'emballe aussi trop vite dans l'autre sens. Déjà la photo avec les kippas ce jeune homme n'en portait pas. Ensuite , ces jeunes allaient passer un test pour entrer dans ... l'armée. Bravo bel acte de bravour que de molester juif ou pas un jeune de 17 ans à deux. Et en plus l'un porte plainte. Il m'est arrivé alors que je ne suis pas juif de me faire insulté en pleine rue,  même si je ne vois où est l'insulte si ce n'est pour ceux qui la lance. Mais aussi de sale pédé qu'on va brûler, de sale bourgeois, ou que sais-je. Et on voit bien que JeanJean sous entend un complot, bien sur, les moins de 8OO OOO juifs de France sont absolument partout dans une société de 65 350 000 habitants. Et le jeune Ilan Halimi vendeur de téléphone pour 14OO euros par mois un grand nabab... pauvre France

tu as totu à fait raison! j'ai comme l'impression à lire le post que les sources judiciaires veulent protéger les agresseurs,bizarre!?

Portrait de lamutine
7/juillet/2012 - 03h29

Quand je vois la violence de certain propos, je me dis qu'il est urgent de fermer le forum de cet article !

Portrait de Marilyn07
7/juillet/2012 - 01h29
choumichou a écrit :

2 arabes qui agressent un juif , on appelle cela comment ? c'est sur que tout seul il s'est attaqué à 2 arabes ! C'est super crédible !!

+1...

Portrait de ArnwingZ
6/juillet/2012 - 23h23
M_Patoulachi a écrit :

C'est courageux jmm.com d'aborder ce sujet, ça ne va pas plaire à certains de vos confrères.

 

Le fait est que lorsque un français juif se fait agresser, les grands médias ont tendance à parler directement d'antisémitisme, et relayent tout de suite l'info. Alors bien sûr ça existe, mais en France c'est presque systématique, les associations cherchent le racisme partout et vont même jusqu'à l'inventer.

 

Lorsqu'une affaire judiciaire a pour victime une personne juive, le CRIF, l'UEJF et j'en passe, se mettent automatiquement partie civile, et c'est eux qui exigent que le caractère antisémite soit apporté à l'affaire.

 

Je pense que le cas le plus flagrant c'est vraiment l'affaire Merah. Les trois premiers morts ont été des militaires d'origine arabe, mais tués en habits civils. Mis à part un ou deux médias, aucun n'a dit que le motif puisse être racial. On voyait dans les grands titres : Des militaires français tués etc...

Alors que Merah les a ciblés justement du fait qu'ils étaient typés arabes comme lui, d'ailleurs selon les rapports de police avant de tuer l'un d'eux il a dit : "Tu tues tes frères, je te tue".

Par contre lorsque les victimes ont été juives, tout de suite les grands médias ont parlé d'antisémitisme, ce qui étaient cette fois justifié, mais pourquoi ne pas avoir fait de même pour les premières victimes ?

 

C'est ce genre de deux poids deux mesures, de hierarchisation de la souffrance qui divise les gens, qui font sentir à certaines personnes qu'elles sont inférieures qu'elles comptent moins. Tout ça ne fait que favoriser l'antisemitisme, et donner du grain à moudre à ceux qui dénoncent les lobbys sionistes.

Shoah Nanas ... 

Portrait de munaïki
6/juillet/2012 - 23h11

si j'ose dire , personne n'est blanc / bleu dans ces histoires !! smiley