06/07/2012 14:47

Nicolas Bedos condamné pour "injures publiques" envers la police

L'humoriste Nicolas Bedos a été condamné vendredi à 2.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des "injures publiques" envers les policiers présentés, lors d'une émission sur Canal +, comme dotés du "QI d'un poulpe mort".

En janvier 2011, Nicolas Bedos avait raconté dans l'émission "Tout le monde il est beau" avoir passé deux nuits en cellule de dégrisement avec des "flics odieux".

Des policiers qui, selon l'humoriste de 33 ans, ont le "QI d'un poulpe mort pour la plupart". Il avait comparé les policiers travaillant de nuit à des "abrutis, voyous en uniforme, racailles tombés du bon côté".

Les deux principaux syndicats de police avaient aussitôt exprimé leur "indignation" dénonçant, à l'image d'Unité police SGP-FO, "la banalisation de l'insulte contre les policiers", tandis qu'Alliance avait déploré "que cette forme de racisme +anti-flic+ serve d'exutoire à des individus jouissant d'une tribune publique".

Le ministère de l'Intérieur avait porté plainte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
8/juillet/2012 - 00h06
Dudulle1er a écrit :

Le melenchon bobo ...

smiley 

Portrait de Koro
8/juillet/2012 - 00h03

Bien fait et ce n'est pas assez smiley

Portrait de palmercooper66
7/juillet/2012 - 01h47

Cretin des alpes , va mal finir celui là!!!!!

cocainé bobo , grossier et sans talent , juste ,  aidé par népotisme c'est tout ....

toujours dis  qu'il était  en carton çe mec.....  meme pas drole smiley

Portrait de marie2000
6/juillet/2012 - 23h37 - depuis l'application mobile

comme quoi c'est pas parce que tu es fils de boulanger que tu sais faire du bon pain. d'autant plus si ce même boulanger fait déjà du pain degueu

Portrait de Nathalie974
6/juillet/2012 - 22h19

Le vrai scandale, c'est qu'on sanctionne un immense artiste talentueux LE PLUS DOUÉ de sa génération ! Je suis sûre que le policier qui lui a inspiré la métaphore a réellement un QI proche d'un poulpe mort ou d'une huitre à la masse. Chez les policiers, c'est comme partout, y a vraiment des gros tarés. J'imagine qu'en +, ceux qui ont géréNicolas Bedos, ont du se "régaler" de se faire un pipol... Allez Nicolas, continue à briller !

Portrait de mathpaul
6/juillet/2012 - 20h30

bien fait smiley

Portrait de titemimi
6/juillet/2012 - 18h46

Bonjour les adieux,

Je m'aperçois ici qu'il a ajouté d'autres dates et jusqu'en 2013!

Faut le fairesmiley

Portrait de UneBrèveAplein
6/juillet/2012 - 18h35 - depuis l'application mobile

Il a un culot le mec pour se retrouver en degrisement faut plus pouvoir marcher ! Défoncé le Bobo et il va essayer de nous faire croire qu il se souvient de ce qui lui est arrivé ? De ce qu il a fait ou dit ces nuits là ? Oh connard, c est qui le poulpe malade ?

Portrait de elzapetou
6/juillet/2012 - 18h00

hum  2000 euros pour lui c'est peanuts! Ca ne l'empechera pas d'en remettre une couche en roulant des méchaniques dès que l'occasion lui sera donnée...

Portrait de Kas18
6/juillet/2012 - 17h47

la grande avancée dans le monde du spectacle est qu'aujourd'hui un humoriste n'est plus obligé d'être drole pour faire son métier. C'est un grand réconfort pour ceux qui se déstinent à ce métier.

Portrait de boblamenace
6/juillet/2012 - 17h36

Ce qui me gêne, c'est l'impression que la liberté d'expression disparait peu à peu, (quels que soient les propos) et donc la TV, la radio, les journaux diffuseront à terme des propos consensuels.

Portrait de tom paris
6/juillet/2012 - 17h35

un petit dérapage en effet, d'autant qu'il ne faut pas mettre tous les flics dans le même 'panier" sans faire de mauvais jeu de mots. En fait le problème, c'est que des squetches qui dézinguent les flics par des humoristes y'en a des tas, mais là il se sert de son statut d'homme public pour insulter la police. Ce n'est pas judicieux, d'autant que si en effet certains correspondent certainement à sa description d'autres ont sauvent des vies tous les jours et quand on est dans la merde on est bien content de pouvoir faire le 17 ! Enfin, je continue d'apprécier bcp Nicolas Bedos et son impertinance souvent salutaire.

Portrait de titemimi
6/juillet/2012 - 17h23
tania120 a écrit :

encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley

hé oui mais là je pense sans vouloir être méchante qu'il devrait vraiment le fairesmiley

Portrait de europinette
6/juillet/2012 - 17h16

Ce n'est pas un fils à papa, il se sert du nom c'est tout, le papa l'a désavoué il y a bien longtemps tellement honteux des dires de son fils.

Portrait de Mlle Primrose
6/juillet/2012 - 17h08

Il est mal élevé ce fils à papa.

Portrait de titemimi
6/juillet/2012 - 17h07
tania120 a écrit :

Bizzzare ........ il était sur scéne il y a 2 mois  ?????????????

Il y a 2 mois il faisait ses adieux

Portrait de jeanyoyax
6/juillet/2012 - 16h35
lefilsduciel a écrit :

Ce fils de Bedos, au demeurant sympa, croit bon d'ajouter de la vulgarité à son humour. Sauf qu'elle est dénuée de mesure et donne comme résultat des propos orduriers. Mr Bedos père, apprenez à votre fils à déféquer à la maison. La télé n'est pas un torche-cul, svp. Merci.

hihi

bien dit !

 

Portrait de jeanyoyax
6/juillet/2012 - 16h32

Un bien pauvre type ce Nicolas Bedos... Auncun talent, juste un petit con égoïste et narcissique... L'archétype du bobo fils-à-papa méprisant.. Je ne lui souhaite que de planter sa carrière et qu'on en entende plus parler dans les médias.. Eventuellement, il finira alcoolique avec une cirrhose, puis disparaitra dans l'indifférence générale....

Portrait de La matraque
6/juillet/2012 - 16h10 - depuis l'application mobile

Présenter ce gars la comme "humoriste" c'est excessif. Il doit faire marrer ses copains, pas plus.

Portrait de Citch Moner
6/juillet/2012 - 15h53
tania120 a écrit :

smileysmiley un adorateur de plenel ...................

tania120 entre le pseudo, la photo et le commentaire, je ne saurais faire la part des choses entre la beauferie, la betise ou l'ignorance

 

Portrait de Endeavour
6/juillet/2012 - 15h39 - depuis l'application mobile
Ruddy66 a écrit :

Ce type est un sale c.. Imbu de sa personne comme son père !!!!

Bien d'accord. Des bobos qui se croient intelligents et qui pensent qu'ils ont tous les droits, surtout de mépriser les autres.

Portrait de Citch Moner
6/juillet/2012 - 15h37

ralala que de commentaires haineux de gros beauf de droite, ce blog est une decheterie et je le frequente en ma condition  de francais moyen, j'ai honte, il faut l'avouer, mais je suis surtout révolté dded lire vos commentaires plus idiot les uns que les autres, la frustration de la menagere qui vote morano, qui fait attention d'écrire de belles phrases pour etre prise au serieux mais le fond de ce que vous racontez tous, est vide de sens. Jvous salut pas

Portrait de yaka
6/juillet/2012 - 15h28

Enfin le voila mouchè ce petit morveux lui serait incapable d'être policier car il faut du courage pour excercer ce mètier et il se planque derrière papa

Portrait de europinette
6/juillet/2012 - 15h22

Il voudrait imiter "papa" mais ne lui arrive pas à la cheville.

Portrait de lefilsduciel
6/juillet/2012 - 15h20 - depuis l'application mobile

Ce fils de Bedos, au demeurant sympa, croit bon d'ajouter de la vulgarité à son humour. Sauf qu'elle est dénuée de mesure et donne comme résultat des propos orduriers. Mr Bedos père, apprenez à votre fils à déféquer à la maison. La télé n'est pas un torche-cul, svp. Merci.

Portrait de touloune
6/juillet/2012 - 15h19

Enfin la justice  set du bon côté. 

Portrait de passlou
6/juillet/2012 - 14h59

Je suis bien contente que ce petit arrogant se soit pris une amende. Comme cela, il comprendra peut-être qu'il ne suffit pas d'être le fils de pour avoir intelligence et talent.

Paye coco et surtout tais toi

Portrait de jipayy
6/juillet/2012 - 14h59

Ca fait du bien de plus voir sa tête à la télé depuis quelques temps. Tellement égocentrique et pseudo intello on a du mal à se retenir de l'insulter devant sa télé.

Portrait de Biarritz
6/juillet/2012 - 14h56
Dramard a écrit :

Pas assez pour ce grossier personnage. J'adore son père!

BIEN FAIT !!!! Mais malheureusement ça ne va pas le calmer..