06/07/2012 15:08

Morandini Zap: Elle fait la chasse aux logements inoccupés

Cette jeune bruxelloise fait la chasse aux immeubles inoccupés. Elle travaille pour une association qui fait la liste des logements vides.

Grâce à son travail, la jeune femme peut rendre des comptes au Gouvernement régional qui prendra une décision: une amende forfaitaire selon la surface inoccupée et le temps d'inoccupation. Cela peut coûter très cher au propriétaire: 27.000 euros dans certains cas.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
8/juillet/2012 - 00h03

Une bonne idée de sa part !

Portrait de samsagace
7/juillet/2012 - 01h46

Délation : "Tournée contre un individu ou un groupe d'individus la délation est faite par un délateur, individu ou groupe de personnes, pour son gain propre (s'enrichir et accaparer les biens d'autrui) ou pour lui nuire de manière malveillante (jalousie, envie, haine). Le délateur peut être rémunéré par un pouvoir qui cherche à obtenir des renseignements contre ses adversaires ou ses ennemis.

C'est une forme de trahison et d'opportunisme que l'on retrouve de manière récurrente dans l'histoire et dans grand nombre de civilisations au travers l'image de l'usurpateur romain et ses espions. Du point de vue de lastratégie, elle appartient aux modes de corruption. Elle peut également se manifester sous forme de faux témoignage ou de calomnie. .

Le langage populaire dénote d'un large vocabulaire pour désigner un délateur : mouchard, balance, donneur, indic, cafard et de manière plus étendue collabo, traitre ou Judas.

Incitée par des régimes autoritaires ou dictatoriaux ou par des forces d'occupation, généralement occultée et anonyme, elle est facilitée par un pouvoir qui diffuse et défend des théories racistes et discriminatoires

Portrait de Doudou78
6/juillet/2012 - 16h17

Heu.. facile.. elle vise le quartier que tout le monde fuit à Bruxelles: le quartier du Canal!!

Portrait de titemimi
6/juillet/2012 - 15h20

Tout comme les Indignés notamment en France