03/07/2012 10:13

SFR et Bouygues présentent aujourd'hui des plans d'économies

Aujourd'hui, les directions générales de deux opérateurs de téléphonie français, SFR et Bouygues, vont présenter les plans d'économies qu'ils comptent mettre en place. 

La direction de SFR pourrait supprimer entre 500 et 1 000 postes sur un total de 10 000. "A priori, il n'y aura pas de licenciements secs, mais des départs négociés, un non renouvellement des CDD des intérimaires et de certains contrats de sous-traitance" indique le site Internet du Monde. 

De son côté, Bouygues Telecom, qui emploie 10.000 salariés, est confronté à une baisse de son chiffre d'affaires, qui pourrait chuter de 15 à 20% cette année, et de sa rentabilité malgré le lancement d'un plan de réduction des coûts de 300 millions d'euros par an.

"Les deux groupes veulent réagir face à une situation financière qui s'est dégradée depuis l'année dernière, en raison de l'arrivée de Free Mobile sur le marché, début 2012" ajoutent nos confrères. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baptistevanover
4/juillet/2012 - 22h34
pasteur a écrit :

le chantage a l'emploi !!!  la telephonie mobile a perdu de 1998 a 2011, soit avant l'arrivée de free, 46 000 emplois. une paille!! 1000 postes de moins et alors, pour son deploiement, free a embauché plus de 1500 personnes. les geants de la telephonie le savaient et ils ont preparé une riposte sur les tarifs sans vouloir touché a leur marge et evaluant mal l'impact de l'arrivée de free. ils gardent le fric pour eux, 20% maxi du chiffre d'affaire en investissement. pour free c'est 50% et on peut continuer comme ça sur tous les secteurs financier. et le fin du fin c'est que free a une marge d'exploitation assez consequente obligeant les conccurents a baissé la leur si ils veulent concurencer free. en clair, ils nous ont arnaqué depuis des années et maintenant faut reduire les dividendes aux actionnaires. ils ont dit non !! alors ils licencient. pas a cause de free mais a cause du maintient du dividende. et ils veulent que l'on chiale avec eux ??

20% en investissement sur un chiffre d'affaires de plusieurs milliard d'euros ... Free c'est quelques millions et ils n'ont pas de réseau, il ne couvre que 30% de la population ! Il se repose uniquement avec un accord sur le réseau Orange et encore les inter connections entre deux fonctionnes très mal ce qui entraine des soucis à ses abonnées. Je te parle en connaissance de cause pour avoir été chez eux, soui d'appel, de sms et ne parlons pas des débits internet. Payer 19.90euros pour avoir un service qui marche une fois sur trois non merci. Et quand tu demande un dédommagement on te dit non, alors qu'ils ont une obligation de résultat comme les autres. Alors avant de critiquer les autres Free serait mieux de balayer devant sa porte.

Portrait de archied87
3/juillet/2012 - 12h35
letsgroove37 a écrit :

Défendeur ?? C'est français ça ?? smiley

Oups!, je voulais dire defenSeur !!! Mea culpa

Portrait de archied87
3/juillet/2012 - 10h21

Free en grand defendeur du peuple va  certainement les embaucher !!!!