03/07/2012 10:21

Les laboratoires Servier font condamner "Le Figaro" pour un article sur le "Mediator"‎

La justice a condamné lundi Le Figaro à verser un euro de dommages et intérêts aux laboratoires Servier pour avoir publié le témoignage, pendant l'instruction de l'affaire du Mediator, d'une visiteuse médicale expliquant que le médicament était surnommé "Merdiator" en interne.

Le 7 février 2012, le quotidien avait publié un article intitulé "Chez Servier, on l'appelait le 'Merdiator' ", citant des extraits du procès-verbal d'audition d'une visiteuse médicale qui avait fait pendant plusieurs années la promotion du Mediator, médicament accusé d'avoir causé au moins 500 morts.

Les laboratoires Servier avaient assigné Le Figaro devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, estimant que la publication de cet article était contraire à la loi sur la liberté de la presse, qui interdit de publier des actes de procédure avant qu'ils aient été lus en audience publique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La matraque
3/juillet/2012 - 20h24 - depuis l'application mobile

Pour le "Merdiator" le TGI n'a rien trouver a redire.

Portrait de Nouch30
3/juillet/2012 - 14h20
nobrain a écrit :

servier va aussi assigner en justice les milliers de morts dont la cause du décès est lié à la prise et l'absorption du médiator!

servier va assigner en justice les familles endeuillées par l'affaire médiator!

servier un briseur de coeur..grace à lui le taux de valvulopathie a augmenté et grimpé en flèche!

grace à lui le taux de chomage a baissé..grace a lui plus besoin de payer la retraite des français ayant pris du médiator!

 

les familles des  français ayant pris du médiator vont être condamnés par la justice estimant la plainte et les actes de prodédures provenant des personnes mortes ou décédées non recevables car les décédées sont dans l'incapacité de se présenter à la convocation du tribunal!

les faimmles endeuillés et les futurs décès suite à la prise du médiator vont devoir verser de l'argent à servier pour plainte abusive sur un bienfaiteur de l'humanité décoré de la légion ( bras) d'honneur!!

vive la france!!!!!!! et la justice française! longue vie à servier pour voir sa véritble boucherie via son super médicament!

 

le médiator c'est un peu comme l'amiante avec le temps va tout s'en va...avec le temps on va pouvoir mesurer l'ampleur du drame made in servier!

 

Il faut tout de même préciser que si le médiator n'avait pas été prescrit hors AMM par un grand nombre de médecins, volontairement ou suite aux demande des clients souhaitant maigrir, on en serait pas là!

 

une amie me racontait que quand elle était jeune, une copine à elle fille de médecin, distribuait des ordo à qui en voulait!

 

Dans cette triste histoire, il est étrange que ni les prescripteurs (médecins), ni les délivreurs (pharmaciens) qui se sont au moins gaver autant que servier sur le produit, aux frais de la sécu, ne soient jamais mis en cause!

Portrait de 23071968
3/juillet/2012 - 11h19

il fait peur le servier! on dirait un savant fou ! qui a fait des tests sur des cobayes humains!

Portrait de simsim_2011c
3/juillet/2012 - 10h57

Donc, si j'ai bien compris, c'est celui qui montre l'erreur volontaire des médecins qui se fait condamner, et non les médecins ? Alors là, je dis bravo au ministère de l'injustice française !

Portrait de munaïki
3/juillet/2012 - 10h44

ouh laaaaa!!!! ....pas bon ce médicament!!!!!smiley