02/07/2012 07:04

Euro 2012: L'Espagne a fait la fête toute la nuit pour fêter la victoire !

Quatre buts face à l'Italie, et l'Espagne a basculé dans la liesse dimanche soir, savourant la "triple couronne" remportée par la Roja face à l'Italie (4-0) en finale de l'Euro-2012 à Kiev.
Dans les bars de Madrid, devant les écrans géants et partout dans le pays, hurlements, pétards et embrassades ont accueilli le quatrième but signé Mata, à la 88e minute, couronnant l'Espagne, championne du monde en titre, et désormais championne d'Europe pour la deuxième fois consécutive.
"Champions, champions", hurle la foule. Déchaînés, chantant, dansant, des dizaines de milliers de supporteurs de la Roja, le visage grimé en rouge et jaune, s'étaient massés à Madrid, autour du stade Santiago Bernabeu, pour suivre la rencontre sur des écrans géants.
Le pays tout entier était pavoisé aux couleurs nationales, avec des drapeaux rouges et or, de toutes tailles, accrochés aux balcons, aux antennes de voitures, dans les bars, ou drapant le corps des supporteurs.
Et tous n'avaient qu'un seul espoir: remporter la "triple couronne", le titre de Champion d'Europe 2012, après celui de 2008, contre l'Allemagne, et après la victoire au Mondial-2010, contre les Pays-Bas.
Dès la 14ème minute, et le premier but signé David Silva, ils se prennent à rêver. "Ce match, on va le gagner", crie la foule.
Mais la partie n'est pas gagnée. Ils retiennent leur souffle quand l'Italie repart à l'attaque, mais bute sur Casillas. Les aficionados déchaînés acclament leur gardien de but: "Iker, Iker, Iker".
Et au deuxième but de Jordi Alba, à la 41e minute, l'euphorie gagne la foule. "Champions, champions", le cri résonne déjà, autour du stade, dans les rues, aux comptoirs des bars.
Mais il faudra attendre la deuxième période pour que le doute s'estompe complètement. "Ca y est, la coupe est là", hurlent les fans au troisième but de Fernando Torres (84e).
Lundi, les joueurs de la Roja seront accueillis en héros à Madrid, où ils seront reçus par le roi Juan Carlos, avant une soirée de festivités qui commencera par un parcours à bord d'un bus à toit ouvrant le long des avenues de la capitale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Michel
4/juillet/2012 - 17h25 - depuis l'application mobile

Les italiens se sont fait ratatiner!!!!!!

Portrait de Michel
4/juillet/2012 - 17h24 - depuis l'application mobile

VIVA ESPANA!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de John Deuf
2/juillet/2012 - 22h05

"Ca y est, la coupe est là", hurlent les fans au troisième but de Fernando Torres"

 

C'est bien, et dans votre vie les espagnols, ça va changer quoi? Finie la crise? Non, pour vous ça sera toujours la galère mais consolez-vous, ces multimillionnaires que vous adulez seront j'imagine, encore plus riches, car ils ont du recevoir une prime. 

Ah oui, vraiment,ça vaut vraiment le coup de faire la fête. Bon, la bonne nouvelle, c'est que c'est terminé cette connerie d'euro, 2 ans de tranquilité avant la prochaine calamité sportive en 2014. 

Portrait de kikoukikou
2/juillet/2012 - 10h55

Bravo et bravo aux Blaugrana de la Roja !!!! ....smiley

Portrait de tiptop
2/juillet/2012 - 10h49
etoile831 a écrit :

le pays le plus dopé au monde .... et vainqueur....bizarre hein !!!

"Le pays le plus dopé du monde". Ouh les vilains espagnols!! Ils ne doivent pas leurs victoires à leur esprit d'équipe, à leur technique de jeu. Non c'est chimique et en plus tous les sportifs du pays font pareil. Rien à voir avec l'entrainement et le travail.

Evidemment, cela nous arrange bien d'accuser ceux qui gagnent de dopage. Très français cette attitude, très stupide aussi!

 

Portrait de RMCF_12
2/juillet/2012 - 10h37 - depuis l'application mobile

Viva España!! Ils ont très bien joué, même si après le deuxième but les italiens n'étaient plus du tout dans le match..Bravo à l'Espagne pour ce triplé mais aussi à l'Italie!

Portrait de marie2000
2/juillet/2012 - 08h44 - depuis l'application mobile

ouf on va pouvoir retourner à une vie normale..

Portrait de silex
2/juillet/2012 - 07h29
_Lola a écrit :

 

Quand la france gagne, on ne se pose pas ce genre de questions....

smiley

effectivement car depuis qu'ils subissent des contrôles ils ne gagnent plus jamais....smiley

Portrait de silex
2/juillet/2012 - 07h16
_Lola a écrit :

Enhorabuena Espana !

aficionada?smiley