alain souchon
Hier soir, à 23h05, France 3 diffusait le magazine "Pièces à convictions". L'émission s'intéressait au danger des produits minceur.
Au cours du reportage, un journaliste s'est fait passé pour un médecin généraliste. Ce dernier a fait appel à l'entreprise "Insudiet" qui propose des régimes hyperprotéinés. La société va alors lui envoyer un représentant pour lui présenter ses produits à destination de ses clients.
"Plus les médecins prescriraient des boîtes, plus ils toucheraient des chèques cadeaux pouvant être utilisés dans de nombreuses enseignes de la grande distribution" indique le journaliste.
Regardez
Vos réactions
Le meilleur moyen de faire un régime est de ce bouger
@Alfred158
Vous croyez que le medecin attend sa commission pour manger ?
Les comptes se font soit mensuellement soit trimestriellement et c'est sous forme de bon cadeau.
L'ethique est un autre probleme, personnel à chacun face sa patientèle.
Lola,à chaque fois que tu parles tu es hors-sujet.Peu importe que les comptes se fassent mensuellement ou pas et sous forme de chèques-cadeaux mais encore une fois ce n'est pas le sujet.
L'ethique n'est pas un autre problème mais LE problème de cette vidéo
J'ai parfaitement compris, ce qu'il faut retenir c'est que le medecin pratique son boulot comme il l'entend.
A lui de voir si il doit faire un bilan complet, il n'est pas tenu d'etre aux ordres d'un laboratoire et assume les consequences de ses choix.
Quant à la commission retribuée au medecin, etant donné que ce sont des produits en vente libre, non remboursés, elle n'a rien d'illegale.
Je crois que tu comprends tout à l'envers,le médecin est pressé de toucher sa commission (au détriment du patient) .Peu importe que ce soit légal,ce n'est pas le sujet.
Le problème dans cette caméra cachée c'est le manque d'éthique personnelle des médecins.
Il n'y a absolument rien d'illegal, ces produits n'etant pas remboursés...et la pratique date de 20 ans au moins.
Je crois que tu n'as pas tout compris.Dans la vidéo il est expliqué qu'un médecin prescrivant ce produit doit faire un bilan de santé de son patient (prescire des analyses avant le régime) or dans la vidéo le médecin ne le fait pas donc le médecin expose son patient à de graves problèmes de santé (volontairement,pour être sûr de toucher sa commition en chèque-cadeaux)
peu importe que la pratique date de 20 ans,ce n'est pas le sujet
Aucun commentaire sur le peu de moralité des médecins ??? Ces semi-dieux qui sont tous les ans élus 2eme ou 3eme profession la plus aimée des français (derrière les pompiers,ces violeurs réguliers pendant des bizutages)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?