Jérôme Guedj
Des élus socialistes de Haute-Normandie, parmi lesquels la ministre des Sports Valérie Fourneyron, maire de Rouen, ont lancé lundi un appel "pressant" aux groupes de presse français pour qu'ils trouvent une solution pour Paris-Normandie, placé en redressement judiciaire.
Cet appel fait suite à la décision du tribunal de commerce du Havre d'accorder vendredi un délai supplémentaire d'une semaine aux éventuels candidats pour déposer une offre de reprise. "Il est essentiel qu'au cours de cette semaine de répit (...) toutes les hypothèses de reprise et/ou de maintien des titres soient envisagées", écrivent-ils dans un communiqué.
Dans cet optique, ces élus lancent "un appel pressant" aux groupes de presse français pour qu'ils s'intéressent à Paris-Normandie ainsi qu'aux titres qui lui sont associés (Le Havre Libre, Le Havre Presse et Le Progrès de Fécamp).
Ces titres appartiennent à la Société normande de presse d'édition et d'impression (SNPEI), une filiale du Groupe Hersant Média (GHM), qui a été placée en redressement judiciaire le 29 février dernier. Vendredi, le tribunal de commerce du Havre a repoussé au 29 juin la date limite de dépôt des offres de reprise et au 20 juillet la fin de la période d'observation.
Outre Valérie Fourneyron, cet appel est signé des présidents de la région Haute-Normandie, Alain Le Vern, de la communauté d'agglomération de Rouen, Frédéric Sanchez, et des conseils généraux de la Seine-Maritime Didier Marie et de l'Eure Jean Louis Destans.
Vos réactions
Acheter la presse régionale si on a pas de poissons à emballer, connaitre le résultat du concours de boules a gigotons les olivettes ou réapprovisionner la cabane au fond du jardin je vois pas l'intérêt.
Ils se reveillent !! Cela fait déjà un moment que le journal est en difficulté !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?