ajaccio
Ce matin, Jeanmarcmorandini.com vous informait que cette nuit un homme s'était tué après avoir escaladé la Tour Eiffel.
D'après le site de Métro, une femme a entrepris ce matin d'escalader le pilier ouest du célèbre monument. Selon un porte-parole de la Préfecture de police de Paris, les secours ont été prévenus vers 8h30.
Agée d'une trentaine d'années, l'inconnue est parvenue à grimper malgré l'intervention rapide de la police. Un vaste périmètre de sécurité a été déployé avant l'arrivée d'un groupe spécialisé des sapeurs-pompiers de Paris. Récupérée par les hommes du GRIMP (Groupe de recherche et d'intervention en milieux périlleux), l'alpiniste urbaine a finalement été hélitreuillée par hélicoptère entre le premier et le deuxième étage de l'édifice avant d'être redescendue au sol.
On ne connaît, pour l'instant, rien des motivations de la femme qui a ensuite été conduite à l'hôpital européen Georges-Pompidou dans le XVe arrondissement pour des examens médicaux.
Vos réactions
"après l'incident"....triste euphémisme quand même
Exact. C'était dans les années 20 je crois. Il avait convoqué toute la presse pour relater son exploit. Malheureusement pour lui il s'est écrasé au sol
Oui, il s'agit de Franz Reichelt dont la chute est très connue car elle a été filmé.
Mais c'est quoi cette soudaine tragédie pour notre dame de fer ? Le nouveau lieu préféré des fou ? Vraiment pas drôle du tout... J'espère que cela va s'arrêter car 2 cas en moins d'1 journée ça fait beaucoup !
" l'alpiniste urbaine a finalement été hélitreuillée par hélicoptère " ...
merci de la précision sinon j'aurais hésité avec une moto...ah non, c'est mototreuillée...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?