19/06/2012 08:14

Xavier Bertrand annonce qu'il est candidat à la présidence du Groupe UMP à l'Assemblée nationale

L'ancien ministre du Travail, Xavier Bertrand, proche de François Fillon, a annoncé mardi sur RTL sa candidature à la présidence du groupe UMP à l'Assemblée nationale face au président sortant, Christian Jacob, proche de Jean-François Copé.

"Il y a une nouvelle donne politique" après la défaite nette de l'UMP aux élections législatives et il faut désormais incarner "une opposition combative et résolue", a déclaré M. Bertrand, réélu d'extrême justesse dimanche député de l'Aisne. L'élection du président du groupe UMP est programmée mercredi matin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/juin/2012 - 06h37

ça va en faire du monde smiley

Portrait de anieta
19/juin/2012 - 13h13
Tigresse a écrit :

bertrand, coppé, Fillon , Baroin ....Ca va batailler  dur , dur a l'UMP ....quitte a le faire imploser???

gauche toujours de mauvaise foi! mais que dire de tous ces candidats de gauche qui postulent pour le perchoir ?  L 'UMP va bien IL est normal puisqu'il y a une élection pour la tête de l 'UMP à l'Assemblée Nationale que plusieurs candidats se déclarent . Ce que vous trouvez normal pour la gauche vaut pareil pour la droite la Démocratie c'est ça !!

Portrait de Pinocchio9
19/juin/2012 - 10h49

Ses adversaires pourront citer "le papet" de Pagnol ..

¨"Faï dè ben à Bertrand ,télou rendi en caguant "

fais du bien à Bertrand ,il te le rend en caguant!!

smiley

Portrait de titi46
19/juin/2012 - 09h34 - depuis l'application mobile
astaroth02100 a écrit :

Il est de ma ville a la base lui !! en 10 ans il est devenu "puant" comme c'est pas permis ! sa tete a grossi avec ses fonctions !!  ! Gros naze ! 

et toi tes quoi

Portrait de Civisme et Liberté.
19/juin/2012 - 09h08
Aurore a écrit :

 

Le premier ministre britannique David Cameron s'est dit prêt à accueillir les entreprises qui fuieraient l'impôt en France, après avoir critiqué le projet du président François Hollande de relever l'imposition des contribuables les plus ric...hes. "Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni", a déclaré David Cameron devant une assemblée de dirigeants d'entreprise à Los Cabos (Mexique), en marge d'un sommet du G20. "Cela paiera nos services publics et nos écoles", a-t-il estimé.

Bravo les socialistes

Cameron est un digne rejeton de sa mère "spirituelle" M. Thatcher ; c'est le culte de la toute puissance du fric, et aucun état d'âme pour la dégradation des conditions de vie des gens (à commencer par les anglais, alors vous pensez bien que les "frenchies", il s'en tape !). Il incarne pour moi précisément les ratés et les grands dérives de la politique : Quand la Politique, censée se préoccuper du bien commun, censée soutenir et améliorer les conditions de vie du + grand nombre, met au contraire son pouvoir et la création de richesses aux mains des puissants et des experts de la Finance ..... (forcément, ce sont eux qui consolident le pouvoir !....)