17/06/2012 10:04

Nicolas Sarkozy communique son agenda 2007 au juge d'instruction chargé de l'affaire Bettencourt

L'ancien président Nicolas Sarkozy a pris l'initiative de faire adresser une copie de son agenda de 2007 au juge d'instruction en charge de l'affaire Bettencourt, par son avocat, qui conteste des déclarations de témoins sur ses visites chez l'héritière de l'Oréal, révèle le JDD.

Son avocat, Me Thierry Herzog, a accompagné cet agenda, dont Nicolas Sarkozy a fait placer l'original chez un huissier, d'une lettre de sept pages dans laquelle il entend démontrer que les "prétendus rendez-vous secrets" au domicile des époux Liliane et André Bettencourt n'ont "matériellement pas pu avoir lieu", assure l'hebdomadaire, alors que le juge enquête sur un possible financement illicite de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy.

L'avocat conteste les déclarations de membres du personnel de maison des Bettencourt, ou un écrit du photographe François-Marie Banier, concernant trois rendez-vous, cherchant à démontrer notamment des impossibilités physiques pour Nicolas Sarkozy d'être allé chez les Bettencourt aux dates évoquées, ou dans les conditions évoquées par ces témoins.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boldo
18/juin/2012 - 08h18
Mortymer. a écrit :

Je brule d'impatience que vous m'expliquiez le rapport entre " les classes moyennes corvéables à merci (financierement  parlant) et les pauvres (assistés commes vous dites ) sachant que l'on ne tond pas un oeuf !il faut bien que quelqu'un casque .....

smiley

D'après votre précédent commentaire, la dette est énorme (nous sommes d'accord), la taxation sur les "riches" ne représentera qu'une goutte d'eau, et on ne doit plus taxer la "classe moyenne" car c'est toujours elle qui paye et elle n'en a marre. Donc, qu'est qu'il reste et là j'en conclue : les pauvres .... J'ai précisé assistés, car à défaut de les imposer pour créer une recette, on peut suprimer/limiter toutes les aides sociales, pour réduire les dépenses.... Et j'en reviens à mon premier commentaire : j'ignore encore si, d'après vos termes, on va l'avoir bien profond, mais la rigueur c'est sur que l'on va se la prendre. Maintenant j'espère seulement que les efforts seront nationaux (répartis plus justement dixit Fsmiley et non pas catégoriels (suprimons les  "profiteurs" dixit Nsmiley....

Portrait de Koro
18/juin/2012 - 06h55

Il commence à avoir des problèmes notre Sarko smiley

Portrait de whippet86
17/juin/2012 - 22h49

pourquoi communiquer son agenda alors que l'on ne lui a rien demandé,le petit nicolas aurait t'il peur???? ou as t'il les fesses qui commence a sentir le roussi!!!!!

pour les sarkolatres bien sur des histoires a gauche il y en as mais ils font figure d'amateur avec tout ce que la droite a comme casseroles a trainer ,et croyez moi ce n'es pas fini

Portrait de Laurent93
17/juin/2012 - 20h20 - depuis l'application mobile

Tu parles d'un agenda. Il suffit d'en avoir deux comme font les trafiquants de drogue : un avec les vrais comptes et l'autre avec des comptes reglos.

Enfin n importe qui peut mettre ce qu'il veut dans son agenda. Rendez-vous Mamie ou rendez-vous fête pour toucher son enveloppe.

Portrait de OCEANE
17/juin/2012 - 17h32
dan1 a écrit :

Sarko aurait demandé une fellation à une élue

 Nicolas Sarkozy a peut-être lui aussi des zones d'ombre. C'est en tout cas ce que tend à révéler Marie-Cécile Guillaume dans un livre qu'elle vient de publier "Le monarque, son fils, son fief". Invitée par Michel Denizot au grand journal hier, elle nous a fait part d'un révélation des plus scandaleuses. De quoi risquer un procès pour diffamation... vérité ou simple buzz ? Dans le livre elle nous raconte un épisode plutôt cocasse... une élue locale, venue chez le président de la République pour demander de l'argent pour un projet dans sa ville aurait reçu une demande étrange. Nicolas Sarkozy lui aurait en effet demandé une petite "gâterie". Il était "très excité sexuellement" d'après l'autrice. "Sois gentille... Tu vois bien que j'ai besoin de me détendre! Allez c'est pas grand chose tu ne peux pas me laisser comme ça" aurait dit le président pour la convaincre. Après le scandale sexuel de DSK, celui de Sarkozy ?

Des preuves ...

Portrait de polemique59
17/juin/2012 - 15h58

Bien sur, bien sur ! Il notait ses rendez-vous secrets sur son agenda !

 Il va arrêter de prendre les juges pour des cons. Déjà de prendre l'initiative de cet agenda, c'est déjà un signe qu'il n'a pas la conscience tranquille. Je sens que je vais bien rire dans les prochains mois quand il sera au pied du mur de ses mensonges.

Portrait de TheVoice
17/juin/2012 - 15h17 - depuis l'application mobile

Vous faisiez quoi en 2007 vous ? Allez, sortez-moi votre agenda !!

Portrait de boldo
17/juin/2012 - 14h36
Mortymer. a écrit :

Ne confondez pas une réalité de la vie économique  ( Les cochons de payeurs  sont TOUJOURS  les artisans ,les commercants ,les professions libérales et ...les classes moyennes ! ne mélangez pas les classes moyennes et les assistés et puis ..revenez écrire autre chose que des inepties sans interet !

PS :moi je parle d"un vécu pas de blabla de blog !

 

Par principe, et politesse, je ne réponds pas aux personnes hors ligne, mais dès que j'en aurai l'occasion je vous répondrai.

Portrait de Pinocchio9
17/juin/2012 - 14h00
Zena a écrit :

 

Le rapport ? Mais le financement de sa campagne et de celle de Balladur et c'est bien à ce sujet, qu'il va être entendu dans différentes affaires !

Balladur a financé sa campagne avec la vente de T shirts!!

De plus ça contrait l'invasion des textiles chinois !!

On devrait le remercier!!

Portrait de Pinocchio9
17/juin/2012 - 13h51
Salegosse a écrit :

smiley

L'église en Italie... gracieux aussi

Oui mais en italie ce sont des curés

 

en grèce des popes

ça collait pour le jeu de mot !!

smiley

 

Portrait de Pinocchio9
17/juin/2012 - 13h43
Salegosse a écrit :

L'exemple de la Grèce est criant... les riches armateurs non taxés depuis 1967... on voit où en est le pays géré par la fraude...

Et les richesses de l'église orthodoxe bien planquées !!

ça swingue en grèce ..paradis de la "pope ..musique"

smiley

Portrait de boldo
17/juin/2012 - 13h10
Mortymer. a écrit :

"catégoriel" ???

c'est toujours la classe moyenne et artisans et commerçant qui casquent allons !!

les riches vont etres taxés de 280 000 000 d'Euros et après ? on parle d'une dette de 1646 milliards !!

les riches meme taxés" à mort" ça fait pas la soudure !

reveillez vous !!!

Je ne rêve pas debout ... taxer les pauvres (assistés) ça servirait à quoi ???? Désolée mais à commentaire "idiot" réponse "idiote" ....

Portrait de Pinocchio9
17/juin/2012 - 13h01
Mortymer. a écrit :

Il est vrai que c'est plus marrant de parler des "eventuelles poursuites" contre Sarko que de parler de la rigueur que va  nous coller bien profond, notre " Président Normal" ..

smiley

Bien profond ?

ce n'est plus un problème !

"la voie" a été bien ouverte par le précédent!!

smiley

Portrait de boldo
17/juin/2012 - 13h00
boldo a écrit :

ou des "bavards" et là je crois que NS est très fort à ce jeu là .....

"bavar" a aussi comme signification : chien de meute qui crie sans motif. Là, (aujourd'hui) la justice ne lui a officiellement rien demndé .... Se sent-il "morveux" ????

Portrait de boldo
17/juin/2012 - 12h53
Mortymer. a écrit :

Il est vrai que c'est plus marrant de parler des "eventuelles poursuites" contre Sarko que de parler de la rigueur que va  nous coller bien profond, notre " Président Normal" ..

smiley

Je ne sais pas encore si cela sera bien profond mais une chose est sûre c'est que la rigueur sera de mise, si on veut s'en sortir. Reste à définir si c'est un effort national ou "catégoriel" ....

Portrait de boldo
17/juin/2012 - 12h45
Mortymer. a écrit :

lorsque les avocats ne sont pas bons  on appelle ça des " avocaillons "

ou des "bavards" et là je crois que NS est très fort à ce jeu là .....

Portrait de boldo
17/juin/2012 - 12h36
Buck Danny a écrit :

Vous avez raison pour les cordonniers....mais là Sarkozy est avocat et en plus il a pris un avocat, sans doute plus spécialisé..... Alors si a deux ils font des aneries c'est qu'il y a un problème dans la profession !! Je pense qu'ils savent ce qu'ils font... Mais faut avouer que nous ne sommes pas vraiment des spécialistes pour juger de la tactique employée.

Oui, le mot tactique me semble le bon .... J'ai l'impresion que nous allons assister à une épreuve "sportive" entre les deux parties. J'espère juste que c'est la vérité qui triomphera ...

Portrait de Pinocchio9
17/juin/2012 - 12h31
Zena a écrit :

Mes chers compatriotes je ne vous mentirais pas disait pinocchio lors de sa campagne de 2007. On sait ce qu'il en est depuis...smiley

Jamais dit ça moi !!

ne m'assimilez pas à sarkozy!

Merci !!

smiley

Portrait de Pinocchio9
17/juin/2012 - 12h21
liberty a écrit :

 

Pour le "vulgum pecus", certes, mais vous n'avez tout de même pas la prétention d'apprendre les rouages de la justice à un avocat ??? Parce que, pour le cas où vous l'auriez oublié, Nicolas SARKOZY EST AVOCAT !!! smileysmiley

et d'excellent conseil !!

Leconte l'applaudit encore !!

smiley

Portrait de Pinocchio9
17/juin/2012 - 12h18
Lola_ a écrit :

Fournira t il l'agenda de 1989 ou il  abbattait le mur de Berlin ?

Ou celui de sa visite à la centrale nucleaire ?

smiley

Impossible !! Il est entré dans la centrale ,trop près des réacteurs //

L'agenda a cramé!!

 

quoi ?? les réacteurs ne fonctionnaient pas ??

mais si mais si !!

smiley

Portrait de boldo
17/juin/2012 - 12h15
liberty a écrit :

 

Pour le "vulgum pecus", certes, mais vous n'avez tout de même pas la prétention d'apprendre les rouages de la justice à un avocat ??? Parce que, pour le cas où vous l'auriez oublié, Nicolas SARKOZY EST AVOCAT !!! smileysmiley

Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? .... A trop vouloir se "jouer" de la justice ....

Portrait de Brindillettes
17/juin/2012 - 11h46
grangette a écrit :

sur un agenda on peut écrire ce que l'on veut: rien ne prouve il faut d'autres preuves!!

Dans l'affaire "Baudis" c'est l'agenda de celui-çi qui a permit de confronter les affirmations des prostituées  et celles de Monsieur Baudis et de l'innocenter''

Portrait de kortex
17/juin/2012 - 11h03

Moi j'ai gardé tous mes agendas depuis 1842 ... on sait jamais j'avais prevu a l'epoque

qu'un jour un juge me les demenderais car j'avais rien fait !!!

Portrait de trestus
17/juin/2012 - 10h55

En matière de justice, ne jamais prendre les devants, le juge pourrait croire que vous voulez lui indiquer comment faire son métier, alors attention au retour de "bâton"!!!   LOL

Portrait de archied87
17/juin/2012 - 10h38
Lola Taré a écrit :

Vivement que tout cela finisse, pour juste rappeler qu'il a été un Président remarquable !

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !