noel
C'est une information à peine croyable ! Un professeur d'histoire de Montréal a montré la vidéo du crime de Luka Rocco Magnotta a ses élèves le 4 juin dernier, selon le site canadien LaPresse.ca.
Il a été immédiatement suspendu par sa hiérachie.
L'instituteur a fait visionner la vidéo du démembrement, du dépecage et du viol de Jun Lin par le "dépeceur de Montréal" à ses élèves âgés de 15-16 ans qui sont "traumatisés", rapporte l'équipe pédagogique.
Le professeur a déclaré regretter son initiative dans un mail envoyé à sa direction.
"Ce n'est pas un moment de gloire, c'est désolant et ça nous dérange énormément, a déclaré la présidente de la commission scolaire. C'est une initiative personnelle de ce professeur, une initiative que tout le monde condamne, tant à l'école qu'à la commission scolaire."
Vos réactions
Je suis enseignant et je trouve ça surprenant de lire cet article. Il voulait se faire renvoyer ce n'est pas possible.
A lire certains commentaires, je trouve qu'il y a aussi pas mal de détraqués dans les lecteur de JMM. Affigeant de vous lire pour certains dans ce post. SCHLASS3 en tête !
pas tres intelligent !!!
c'est un malade se prof! déjà ns à nos âges, c'est extremement choquand (surtout quand tu aprends que c'est pas du montage) alors à des gosses!
c'est nul! devrait être condamné se mec
Mais c'est pour dénocer cette période ignoble,c'est totalement différent !!!!!!!!!!!!!
Schlass3 n'a pas tout a fait tort, concernant les camps de concentrations, qui on été une HOREUR avec plusieurs milires de morts. Mais la vidéo de magnotta n'est rien a coté de ce que l'on peut voir aussi au quotidien dans les JTs ou dans certains films américains qui sont generalement de bonnes sources d'inspiration pour ce genre d'actes que tous critiques quand cela se produit en "vrai"
ben justement !!!!!!!!!!!!! les élèves ne sont pas des idiots et savent parfaitement que les séries violentes (que je n'apprécie pas du tout) sont des séries...Là, c'est en vrai, dans la vraie vie, etc'est intolérable...ça n'a rien à voir et ces gamins le savent, d'où le traumastisme de ce document certainement des plus abjects...
Combien de professeur d'histoires infligent à nos gosses des images sur les camps de concentration, ce qui les traumatise encore plus que celles de ce cannibale.
il y a une nette différence entre montré des camps et montré un homme qui découpe un corp puis le viol depuis quand ce malade fait parti de l'histoire ??
-_-'
Apres la prof qui avait demandé de rendre hommage à Mohamed merah je crois qu'on a dépassé toutes les limites. Les gamins ils deviennent quoi maintenant au niveau psychologique?
Combien de professeur d'histoires infligent à nos gosses des images sur les camps de concentration, ce qui les traumatise encore plus que celles de ce cannibale.
Schlass3 , je vous assure que la vidéo de Magnotta est tout de même plus dérangeante que celles des camps ... Enfin tout du moins elle est AUTANT traumatisante ! Moi j'ai fait la bêtise de regarder cette horreur ! Je me défends juste en parlant de curiosité malsaine ! Des images de cette video me sont revenues en tête pendant 5 jours suivant le visionnage ! Donc j'imagine quel impact ça peut avoir sur des mômes de 15 ans !!!!
Magnotta n'est pas un cannibal, c'est un depeceur, un tueur de sang froid . La vidéo est effarante. Ce prof doit simplement être un terrible vicieux. Mais aucun gamin n'a réagi ? Personne n'a quitté la salle ? Je veux dire, y'a quand même en plus du dépecage, une scène de sodomie sur un corps mort etc !.... C'set effarant cette histoire !
les élèves sont "taumatisés" ... cela veut-il dire qu'ils se sont transformés en super tomates ?
Ah ah ah j'adore
je comprend vraiment pas pourquoi un prof d'histoire diffuse cette video quel est le rapport avec son cours ? Puis s'en prevenir qui que se soit il devait pas les aimer ses élèves
je me souviens de mon prof de français, communiste convaincu, qui tentait par tous les moyens de nous manipuler (et c'était facile à 15 ans) politiquement, toutes les occasions étaient bonnes.....
Mais celui-ci ne mérite même plus d'exercer son métier de professeur.... honte à lui d'obliger des ados à voir des images tellement sordides.....
Sans dire qu'en France ce genre de cintrés existe, il faut quand même savoir que bon nombres de profs, une minorité j'espère, est "borderline". Entre ceux, softs qui se contentent d'un joint toutes les deux heures et les ceux qui sont à la limite de la dépression, nos enfants sont en danger ici. J'en parle d'expérience !
Et personne n est surpris que nos propre ado la visionn actuellement ? Cette vidéo circule toujours donc soyez vigilant avec vos enfants
le nombre de profs pas clairs c'est effrayant... et surtout ne pas les noter hein ? vaut mieux les laisser tranquilles dans leur nevroses ... pauvres gosses
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?