13/06/2012 13:09

Affaire Mohamed Merah: L'avocate prête à remettre les vidéos à la justice

L'avocate algérienne du père de Mohamed Merah, "le tueur au scooter" auteur de sept meurtres en France, a déclaré mercredi qu'elle était prête à se rendre en France pour remettre des vidéos-testament à la justice française, une fois reçue la demande officielle du parquet de Paris. "Je n'ai reçu aucune correspondance officielle me demandant de remettre les vidéos. Je suis arrivée hier (mardi) à Alger et vais reprendre ce matin (mercredi) mes activités", a indiqué au téléphone Me Mokhtari.

Ces enregistrements, qui n'ont pas été rendus publics, auraient été réalisés par Merah au moment où la police assiégeait son appartement de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, et sont cités à l'appui d'une plainte pour meurtre déposée lundi à Paris par les avocates de son père, Mes Zahia Mokhtari et Isabelle Coutant-Peyre. Me Coutant-Peyre a affirmé qu'il revenait à sa consoeur algérienne de transmettre ces vidéos à la justice comme l'a demandé le parquet de Paris.

"Je n'ai reçu aucune correspondance officielle me demandant de remettre les vidéos. Je suis arrivée hier (mardi) à Alger et vais reprendre ce matin (mercredi) mes activités", a indiqué au téléphone Me Mokhtari. Elle a assuré qu'elle allait téléphoner à sa consoeur dans la journée pour lui demander de lui transmettre la demande du parquet. "Après, je vais me déplacer pour remettre une copie de ces vidéos à la justice française", a précisé Me Mokhtari qui a affirmé qu'il en existait des copies en France et en Algérie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de saperlipopete
14/juin/2012 - 04h00
SanchoCyrille a écrit :

meme si ce monstre mérite son sort, et si c'était vrai ?

et si c'etait vrai? j'ai envie de te dire on ne le saura jamais ça serait un scandale d'état!!! la preuve devine qui est chargé d'enquéter sur des disfonctionnements de la DCRI? et ben la DCRI en personne!

Portrait de saperlipopete
14/juin/2012 - 03h55

des fois je me demande si les gens réfléchissent avant de poster leurs com' "comment l'avocate a réussi à obtenir ces videos" et ben il a envoyé ses videos de son portable smiley vous avez jamais envoyé de videos de vous via votre téléphone? il a enregistré ce qui se passait et sachant qu'il était persuadé qu'ils allaient le buter, il a du les envoyer à quelqu'un en france et ce quelqu'un les envoyé au père! pas à la mere ou au frere ils etaient en garde à vu et vivent en france! puis les RG ont  subtilisé le portable avant que les enqueteurs arrivent de bon matin point! faut pas sortir de l'ena pour se douter du scénario! par contre la p'tite carte du num direct de l'élysée ils l'avaient pas vu venir celle la!! PAR CONTRE UN JEUNE QUI N'A PAS DE PORTABLE EN 2012 CA C'EST VRAIMENT CHELOU!!!!

Portrait de berengere2505
13/juin/2012 - 22h17

ok on va dire que je suis completement abrutie, mais comment elle a fait pour se procurer les videos puisque l'autre ordure etait entouré par les forces de l'ordre et qu'il a prit un balle bien placée qq instants plus tard??? il a eu le temps d'envoyer un pigeon voyageur ou le service chronopost est venu chercher la videos?

Portrait de mathpaul
13/juin/2012 - 19h00

Même mort ll va nous faier chi** ??

Portrait de Heedy Caaliforniaa

C'est scandaleux que son père porte plainte pour son psycopathe de fils !!!!!!!!!!!! Ou va le monde ???????

Portrait de dan001
13/juin/2012 - 16h29

Personne sur ce blog ne parle de la dame (temoins vu aux infos) qui a vue le tueur :

 

"Il est passé à côté de moi, il avait un casque sur la tête, il m'a regardé et j'ai remarqué comme un tatouage sous son oeil" etc...

 

Ou est cette dame qui semble avoir vu pas mal de chose ?

Portrait de tookierip
13/juin/2012 - 14h38

il c juste fait detourner le cerveau .les racailleux pensent connaitre le vice ect ,en verite c des moutons .la les services secrets se st plantees ,ils ont mis un gars sur son dos,mais il n ont pas repere la faiblesse de ce jeune homme .le faux amis en question c certainement fait passer pour un un islamiste radical ,la un peu plus endoctrine qu il ne l etait deja.lui a file les billet pour syrie ect ,l'infiltrant ds certain millieux,pour recolter quelque information ..mais la bete leurs a echapee.une enorme erreure,

Portrait de irma la douce
13/juin/2012 - 14h00

Oui mais ca ne veut rien dire, si les services secrets sont impliqués , ils vont aussitôt détruire son téléphone s'il est trouvé, aussi comment on peut dire que mohamed merah a tué s'il n'a pas été jugé ? et à supposer qu'il a tué, comment se peut t-il qu'un jeune souriant au chomage ait pu commettre tout ces attentat sans des appuis solide, aide logistique, encadrement, financement ? j'ai pensé depuis le début que c'est totalement impossible, d'ailleurs pourquoi la police n'a pas enregistré les échanges qu'elle a eu avec lui, pourquoi on n'a pas essayé de l'arrêtter vivant en utilisant un gaz immobilisant ? il y'avait donc une volonté de le tuer pour enterrer ses secrets et pour qu'il ne balance pas les agents secrets qui ont travaillé avec lui et qui l'ont entrainé dans cette sale affaire, vous allez me dire pourquoi les services francais feraient cela ? c'est simple pour l'utliser à des fins poiltiques, pour attiser l'islamofobie en france et dans le monde, c'est une guerre de longue date, le terrorisme est d'abord un fait étatique 

Portrait de humus est
13/juin/2012 - 13h46

Faut-il se résigner à tout prendre au conditionnel dans cette affaire, puisqu'aucune preuve dans un sens ou dans l'autre n'a été produite en public et qu'aucun tribunal n'a statué? Ainsi, il existerait des vidéos ou il dénonce un coup monté, mais il existerait également des vidéos des meurtres filmées par l'assassin, il y aurait eu un coup de fil à France 24 (non enregistré) alors que Merah était logé, il aurait avoué être l'auteur de ces tueries, bref, on peut continuer ainsi pendant longtemps. Ce qui au fond est gênant dans cette affaire, c'est l'annonce de deux vérités aussi invérifiables l'une que l'autre. On peut douter de tout comme de rien. Là ou ça devient intéressant pour la suite, par contre, c'est que d'une part comme de l'autre, on brandit comme preuve ultime des documents numériques. Or, à notre époque, quoi de plus facile que de fabriquer ou falsifier ce genre de documents? Pourquoi personne dans la presse ne soulève ce point crucial? Si deux documents numériques contradictoires sont sortis, qui va réaliser l'expertise? Seront-ils rendus publics, (car pour l'instant à part les sempiternelles images tirées de l'unique vidéo-rodéo trouvée sur le net, rien)? Qui va décider lequel est recevable comme preuve? Voilà ou le bât risque sérieusement de blesser. Car insidieusement, nous sommes passés d'une époque ou une k7 audio ou vidéo ne constituaient pas à elle seules des preuves suffisantes pour étayer une accusation, à une époque ou on peut poursuivre et incarcérer quelqu'un pour un simple mail ou SMS. Alors quand il s'agit d'une affaire aussi délicate et sensible que celle-ci, à quelques encablures d'une élection présidentielle, on peut légitimement subodorer que les tentatives d'entourloupes désinformationelle (désolé) comme celle-ci seront mise en oeuvres par les deux parties. Et comme dans ce genre d'affaire, la vérité ne sortira probablement jamais du puits. L'Empire n'a pas de fin.

Portrait de Abraham Setrakian
13/juin/2012 - 13h43
Mademoiselle94 a écrit :

fiere que mon pays est buter ce batard !!!!!!

et la video de la petite myriam qui se fait trainer par les cheveux puis qui se prend une balle dans la tete a bout portant sa ne derange pas la catin d'avocate qui defend cette famille de sous merde ???

Tu as bien raison. Y'en a marre qu'on porte attention a des mecs comme sa.

Portrait de Oups-
13/juin/2012 - 13h38
Une vidéo ? Si c'est une Betamax ou une V2000 ils sont pas prêt de la visionner ! Oups !!
Portrait de dany le rouge
13/juin/2012 - 13h32
Russel a écrit :

Comment aurait elle pu se les procurer ?????  je n'y crois pas du tout !!

M. Merah s'est filmé avec son telephone et la police ne la pas saisie?? Ou alors a t il posté ses videos online avant sa mort?? Cette histoire est vraiment bizarre et pas si limpide (méchant terroriste, tueur d'enfants). l'avenir nous en dira plus, mais l implication des services secrets français est un fait qui gagne de plus en plus en crédibilité!

Portrait de romeo13
13/juin/2012 - 13h27
beresina a écrit :

dans les videos Mohamed Merah, "le tueur au scooter", affirme avoir découvert juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un jihadiste, était en fait un agent des services français, selon deux vidéos dont un quotidien algérien affirme avoir obtenu une transcription."Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", dit Merah, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone "Echourouk" et retraduite en français par l'AFP.Selon le même journal, ce "Zouheir" faisait partie de l'équipe qui tentait de négocier sa reddition alors qu'il était enfermé dans son appartement toulousain assiégé par les forces de sécurité, après avoir assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive de Toulouse.

Bravo a Alain Soral qui avant meme que le tueur soit connu (a l'epoque tout le monde pensait a un fondu d'extreme-droite), avait tout expliqué: "jeune re-salafisée de banlieue" manipulé par la police...smiley 

Portrait de Justine67
13/juin/2012 - 13h24
Brunetta. a écrit :

Si réellement cette théorie est vraie, ce serait une manipulation des services secrets absolument incroyable, qui aurait conduit aux dramatiques massacres en pleine élection présidentielle....

mais oui bien sûre...

Portrait de beresina
13/juin/2012 - 13h24

dans les videos Mohamed Merah, "le tueur au scooter", affirme avoir découvert juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un jihadiste, était en fait un agent des services français, selon deux vidéos dont un quotidien algérien affirme avoir obtenu une transcription."Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", dit Merah, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone "Echourouk" et retraduite en français par l'AFP.Selon le même journal, ce "Zouheir" faisait partie de l'équipe qui tentait de négocier sa reddition alors qu'il était enfermé dans son appartement toulousain assiégé par les forces de sécurité, après avoir assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive de Toulouse.

Portrait de jphpat
13/juin/2012 - 13h16

a-t-elle aussi des vidéos des crimes qu'a commis son fils ??