Philharmonie de Paris
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a estimé aujourd'hui que la compagne de François Hollande devait apprendre à garder "un rôle discret", ajoutant que chacun devait "être à sa place", au lendemain du soutien affiché par Valérie Trierweiler au dissident PS Oliver Falorni.
Comme on lui demandait, sur le plateau de Questions d'info LCP/Le Monde/AFP/France Info, si la Première dame devait "apprendre à rester sur sa réserve", Jean-Marc Ayrault a répondu: "Oui, je crois". "Je pense que c'est un rôle discret qui doit être le sien, et qui n'est pas facile à trouver. (...) Chacun doit être à sa place", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Faut qu elle arrête les conneries c est clair.
c'est delanoe qui aurait du etre élu il n'y aurait pas tous ces problemes!
Trierweiler je suis fan 1 connerie pas jour, mieux que Morano !
il a raison
il met juste les formes pour dire" reste à ta place, de quoi tu te mêles"
c'est pas son soutien qu'elle apporte au candidat. C'est une vacherie qu'elle fait à Ségolène Royal.
de la pure jalousie étalée publiquement, au risque de nuire et de discréditer l'autorité de F. Hollande.
il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire et croire qu'elle soutient un homme idéologiquement !
C'était le moment de l'affirmer son autorité au lieu de faire intervenir son1er ministre !
"Elle doit apprendre à garder un rôle discret".En gros,sois belle et tais toi! Quelle classe notre 1er ministre.
Et les chaines d'info qui passent ça en boucle,c'est tellement passionnant !
C'est un sacré boulot journaliste! Et pis faut faire des études pour ça.
Quelle régression intellectuelle.PATHETIQUE
C'est pas elle que les francais ont élu mais en meme temps elle est placée au devant de la scene de part sa relation avec Hollande, a partir du moment ou elle est une personnalité publique je pense que oui elle devrait reflechir a 10fois avant de tweeter ou d'ouvrir sa gueule !!!! De plus tout ses propos deplacés entachent l'image du president !
Si les vrais journalistes s occupaient un peu plus de la vrai actualité , et laissaient aux spécialistes des ragots qu ils puissent remplir leurs feuilles de choux ....... L actualité ne manque pas en ces moments de souffrance dans le monde
Vu sur BFM TV.com FAUDRAIT QU ILS SE METTENT D ACCORD
Sur la chaîne parlementaire, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré que "chacun doit rester à sa place", à propos du tweet polémique de Valérie Trierweiler.
Au même moment, Najat Vallaud-Belkacem lors d'un point presse décrivait la compagne du président comme "une femme libre et moderne, qui a le droit de s'exprimer librement". L'important c'est le soutien "incontestable" accordé par François Hollande à Ségolène Royal, a ajouté la porte-parole du gouvernement.
est ce qu'elle a soutenu d'autres candidats ? non bien sûr
Tout à fait d'accord avec toi. Elle a le droit d'avoir ses propres opinions. Ce que je comprends moins c'est d'avoir twitté cela. Mais peut-être qu'H était secrètement d'accord....
elle a le droit d'avoir son opinion! on estencore en République! pour le moment...
c'est la première preuve de la disparition dès lundi de la liberté d'expression.
la dictature socialo-communsite nous guette
Article 9-1 du code civil : Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence. Lorsqu'une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l'objet d'une enquête ou d'une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que l'insertion d'une rectification ou la diffusion d'un communiqué, aux fins de faire cesser l'atteinte à la présomption d'innocence, et ce aux frais de la personne, physique ou morale, responsable de cette atteinte.
Ils sont marrants les gens de gauche. Ils prétendent avoir des valeurs et passent leur temps à marcher dessus avec leurs chaussures boueuses.
La presse indique que l'ancien Président doit être éventuellement entendu. Et alors ? Cela ne fait pas de lui un coupable.
+10000
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est susceptible d'être entendu dans plusieurs dossiers judiciaires, notamment celui visant la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, après l'expiration de son immunité présidentielle vendredi prochain.Comme le veut la Constitution depuis 2007, il était depuis cinq ans protégé de toute audition et mise en examen, mais des juges d'instruction ont mis en cause plusieurs de ses proches et ont enquêté à son sujet, ce qui a tendu les relations entre le pouvoir et la magistrature.
encore une tentative de détournement des français devant la nullité de la gauche.
Lors de l'investiture de FH elle a déclaré ne jamais s'occuper de politique .... elle se ridiculise ainsi que son compagnon, c'est une arriviste qui risque de vite être désenchantée, sa réputation elle ne la doit qu'à elle-même.
il est du côté de son ex maîtresse ou il fait tampon?
ce parti est un véritable baisodrome
ceci étant dit il est peut-être temps de dépoussiéré le protocole
Si faute il y a...c'est que des personnes inventant des "bravitudes" et autres fadaises soient en politique. Il y a longtemps, si nous avions une République intelligente, que de tels parasitudes dont le programme est une vacuitude, ne devraient même pas apparaître dans le paysage de la polititude. Hélas, nous avons le niveau que nous méritons, médiocre ! (pour ne pas dire pire...).
Vous en faites pas M. Ayrault, vous aussi vous avez trouvé votre "morano" ....
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est susceptible d'être entendu dans plusieurs dossiers judiciaires, notamment celui visant la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, après l'expiration de son immunité présidentielle vendredi prochain.Comme le veut la Constitution depuis 2007, il était depuis cinq ans protégé de toute audition et mise en examen, mais des juges d'instruction ont mis en cause plusieurs de ses proches et ont enquêté à son sujet, ce qui a tendu les relations entre le pouvoir et la magistrature.
Enfin bravo
en réalité le 1er à avoir commis une faute c'est hollande qui avait dit qu'il ne se mêlerai pas des législatives et qui soutien son ex compagne !!
ensuite rotweller en a commis plusieurs déjà en étant la compagne d'hollande et en le contredisant ensuite en donnant son avis alors que d'une part elle avait dit qu'elle ne se mêlerait pas de politique et en plus parce qu'elle ne respecte pas la déontologie en tant que journaliste !!
alors pour toux ceux de gauche qui veulent minimiser j'aurai aimé voir leur commentaires si cela c'était passe avec Sarkozy !!
Sauf qu'elle est la compagne du président et doit à ce titre faire preuve de retenue.
Sauf qu'elle est aussi la compagne d'un mou et doit à ce titre faire preuve d'autorité.
Et alors que vient faire le fait qu'il ait été amant de Segolène dans cette histoire? Vive la France profonde! Ce qu'il dit ets vraie! La "Première Conne/Garce de France" doit rester a sa place de compagne et, sans pour autant être obliger de faire la plante ,doit mesurer ses propos!
Des affaires privées ont des conséquences publiques et politiques (cf écoutes téléphoniques de Mitterrand Afin de protéger son secret).
Là entre Royal, Flanby, Zérault, Trieweler, Falorni, Hidalgo, c'est un sacré sac de noeuds (sans jeu de mots).
Les liens (privés) permettent de comprendre les réactions (publiques). Sinon, ça paraît abracadabrantesque. Hors, il y a une logique.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?