23/05/2012 10:17

Le directeur d'une salle de Montpellier accueille Dieudonné à son insu

Demain, Dieudonné se produira dans l'une des salles d'un multiplex de Montpellier pour y jouer son spectacle "Rendez-nous Jésus". Mais le directeur de la salle, Daniel Paulard, refuse de l'accueillir malgré la vente de 700 billets. Comme le rapporte le quotidien "Midi Libre".

Afin de se produire dans des salles, l'humoriste a pris contact avec une société nantaise, Phone Mobile, qui est devenu depuis son producteur. 

"Nous avons été approchés par cette société en vue de la location d’une salle pour un spectacle interne d’entreprise, explique Daniel Paulard au quotidien. Cette société écran n’a dévoilé à aucun moment qu’elle agissait pour le compte de Dieudonné".

Avant d'ajouter: "Dès que nous avons eu connaissance de cette manipulation, nous avons écrit à plusieurs reprises à cette société pour l’informer que nous cessions toute discussion. Aucun contrat n’a été signé".

L'avocat de Dieudonné, Maître Jacques Verdier, assure que le spectacle aura bien lieu malgré la décision du patron de la salle de fermer les portes. "Par la force des choses, le spectacle aura lieu au Gaumont, même s’ils disent que ça n’aura pas lieu... Où alors ils vont se retrouver avec 1000 spectateurs devant leur cinéma ! Suivant ce qu’il se passe, on engagera une procédure" déclare l'avocat. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chrystelcamus prod
24/mai/2012 - 10h23

bonne nouvelle rendez vous vendredi soir à 20H30 sur le site de dieudonné , vous pourrez voir son spectacle en direct de Paris, après vous pourrez juger!

Portrait de Likua
24/mai/2012 - 00h41

Dieudonné est un bon humoriste, le souci c'est qu'il ne dénonce pas que le sionisme, c'est qu'il fait le même amagalme que certains font avec les musulmans, qui est musulmans = islamistes, lui il dit juifs = sionistes, israéliens= racistes (alors que il y à une gauche bien active qui se bat contre les extremistes juifs la bas)

Il n'est pas que antisioniste (je le suis aussi), il est aussi ouvertement antisémite! En attisant la haine contre le peuple juif de toutes les façons qu'il peut, et en surfant sur les clichés, en méprisant la shoah, en disant que les juifs ont été des esclavagistes, alors que les chrétiens et les musulmans aussi ont été des esclavagistes!

 

J'appréciais beaucoup Dieudonné, mais sa provocation basé sur la haine des juifs ne m'amuse plus, son humour est politique et plein de haine, il faut être malhonnête pour ne pas s'en rendre conmpte.

Je suis contre le boycott dont il à été victime, il à du talent le Dieudo, mais il devrait un peu varier ses thèmes et arrêter de faire des spectacles plein de rancoeur et d'amalgames foireux, il en sortirait grandi.

Quand à son copinage avec la famille Lepen, des révisionnistes et des extremistes religieux iraniens ou autres, ce copinage n'est basée que sur la haine des juifs!

A titre informatif je suis chrétien, un chrétien qui respecte les autres religions et les athées. Je suis pour un état palestinien, et pour qu'on arrête de passer sous silence le sort des chrétiens palestiniens qui sont abandonnés de tous!

 

Paix! Salam! Shalom!

 

Portrait de chrystelcamus prod
23/mai/2012 - 17h09

il n'incite pas à la haine allez voir son spectacle avant de parler ou merci de ne pas faire de commentaires

Portrait de chrystelcamus prod
23/mai/2012 - 17h06

bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharne contre dieudonné, moi même la productrice du spectacle avec philippe Candeloro actuellement en tournée, j'ai vu le spectacle " rendez nous jesus" à la main d'or théâtre Parisien appartenant à l'artiste et avec une superbe ambiance, toutes les religions y sont mélangées et pas de nazy à l'intérieur lol! ni de four! n'importe quoi, le spectacle est excellent il ne fait pas de discrimination ou autre, il faut arrêter de lui mettre des battons dans les roues par plaisir , je regrette même que le spectacle soit soft car je m'attendais à plus costaud comme propos, dieudo à côté de guillon ou de timsit c'est du pipi de chat donc que les gens qui attaquent dieudo disent aussi combien ça leur en coute après un procès d'attaquer dieudo sans motifs rééels et sérieux, là ils ne disent rien!

Portrait de harv
23/mai/2012 - 16h36

Partie d'un message envoyé à Dieudo en 2004 smiley

...Mettons donc que Dieudonné ait effectivement raconté "Heil Israël" ou "Israheil" et qu'il soit jugé pour ce mot. Soit il n'est pas condamné, soit il l'est... Jusque là le raisonnement n'est pas aussi magistral que celui de Fogiel, je le reconnais, mais deux secondes, laisse-moi finir... S'il n'est pas condamné, il y aura une sorte d'inflation chez les comiques, ce sera pour eux une jurisprudence en forme de feu vert à la déconne, alors que s'il est condamné, l'effet sera inverse, feu rouge fixe qu'attend le train qui passe jamais assorti de coups de klaxon d'impatience, c'est-à-dire que tout le monde sera à l'affût de la moindre délirade pour adultes consentants, y compris concernant les sorties d'Ali Seymoun sur les Juifs et les moins Juifs. Les plaintes pleuvront comme à glaviotte, visant les comiques mais aussi toutes sortes de zozos en villégiature à la télé et la radio. Dans les deux cas, les extrémistes juifs ont perdu, car ils seront montrés responsables soit de dérapages extrêmes, soit de censures extrêmes, fauteurs d'empêcher à tourner en rond pour attraper le pompon gagnant. Attends, te monte pas le bourrichon tout de suite, c'est pas fini, parce qu'on n'est pas seuls à considérer cette alternative, et notamment les tribunaux ne manqueront pas de l'avoir sous la perruque. C'est des êtres humains comme tout le monde les juges, je te signale. Et alors à ton avis qu'est-ce qu'elle va faire la justice, dans sa sagesse, afin d'éviter le double effet qui se coule ? Elle tentera de tiédir l'affaire en cherchant une médiation et en donnant en pâturage à la foule "Monsieur Dieudonné, regrettant son outrance, est condamné à un dommage d'intérêt, dont deux avec sursis.". Mais dans ce dernier cas - et là c'est un avis perso qui intéresse plus personne, c'est-à-dire uniquement moi à la majorité avec mention très bien - le panard suivant sera accessible à tous, notamment aux plus démunis : Ayant voulu échapper aux deux branches de l'alternative, la justice ouvrira plein badin les robinets des deux réactions possibles, et nous aurons à la fois une censure extrême et une surenchère extrême. Voilà pourquoi, chers amis, les extrémistes juifs ont, en toute hypothèse, très mal joué le coup. C'est le jeu de jambes, tout est là, tu mattes celui de Dieudonné pis on en recause après. Hi hi !
Portrait de Hakufu
23/mai/2012 - 16h02
marylise a écrit :

Simp a écrit :

" Pourquoi ne foutent-ils pas la paix au mec qui ne demande qu'à travailler. Où est donc passée la liberté d'expression ou est-ce que Dieudo fait exception?  "

 

Un "mec "qui ne demandequ'à travailler...!!!  Ok mais pour offrir quoi ?

Si c'est pour prvoquer et attiser  la haine  en enrobant le tout sous une couche d' humour...!.Vous trouvez ça " normal " ?

de plus il y a quelque chose qui cloche dans l'article ci' dessus... Pourquoi avoir camoufler le nom du spectacle et de l'artiste ?  Pas très claire cette histoire..

Je crois aussi que la drection a le droit d'accepter ou refuser un spectacle dans sa salle non ? 

1/ Pourquoi empêcher les gens de voir son spectacle en vous portant garant de la bonne morale?

2/ Parce que sinon, il n'aurait pu être accepté. La liberté d'expression a la vie dure. Question bête réponse bête.

 

Mais votre commentaire est courtois et respectueux, ça change donc je vais être franc ; se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est un peu limite pour le propriétaire il est vrai. Il est encore libre de faire ce qu'il veut. Malheureusement si on suit cette logique, Dieudo ne peut jouer nul part. Car quand il est accepté par un proprio, la ville fait pression sur lui pour refuser. C'est ça que je trouve dommage. Chacun son humour, chacun ses héros. Si j'ai envie de le voir faire un spectacle, je ne veux pas être privé par une ville et des maires garants de la bonne conscience. 

Portrait de raph_450
23/mai/2012 - 14h09

mais qu'on lui foute la paix , deja qu'il n'a aucun soutien mediatique , qu'on le laisse faire son travail , en ne l'invitant jamais , la television perds de grand moment de rire , il aurais fais de grosse audience , tant pis pour eux , nous on auras toujours ses dvd

Portrait de Hakufu
23/mai/2012 - 13h38
Tempix20 a écrit :

fût... à moins de considérer que le goût de Dieudonné pour les églises traditionnalistes et le baptême de sa 3ème fille ayant pour parrain JM Lepen soient de l'humour.

Absolument aucun rapport, on parle de spectacles tu nous parles de faits hors spectacle. De faits qui plus est qui n'ont jamais existé car Dieudonné a dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucun papier faisant état de cela. 

 

Encore une fois, les gens contre Dieudonné ont une rhétorique tellement rigolote que ça en fait perdre leur propos. Le mec te parle du mot humoriste, qui est une profession, tu lui parles du parrain de sa fille. T'as pas l'impression d'être un peu stupide, non? Ca va? 

Portrait de europinette
23/mai/2012 - 13h34

Bien dommage qu'avec le talent fabuleux de comique qu'il possède, il se soit lui-même fourvoyé dans des histoires politiques qui l'ont rendu destesté du show bizz et qu'il soit désormais obligé de retenir des salles d'une façon anonyme laissant penser que ce sera quelqu'un d'autre qui fera le spectacle.

Portrait de Hakufu
23/mai/2012 - 12h45
sg040368 a écrit :

ben euthanasie toi! parce que si dans ton délire tu vois des gauchos partout! c'est que tu as vraiment un sacré problème!  quant à dieudonné,il a trouvé son filon,: de l'humour noir antisémite! ce qui est plus subtile! de plus dans ton délire grandiose tu affirme que dieudonné ne serai pas de gauche! ce qui est complétement faux! bref au lieu de dire des conneries, réfléchi un peu! je sais que tu n'as pas encore digérer la défaite de ton pacha qui d'ailleurs profite bien du palais du roi du maroc en ce moment et qui sera vite rattrapé par les affaires comme chirac en son temps!

Voilà, le problème avec les gens qui sont contre Dieudonné c'est qu'ils paraissent terriblement stupides. En tout cas à l'écrit et sur Morandini. A la base, vous avez sûrement une réflexion légitime et valable tout ça, mais vous avez des arguments tellement foireux et une haine et un mépris de l'avis de l'autre tellement énorme que vous en devenez grotesque. Vous rendez pas justice à vos idées hahaha. Il faut aller de l'avant! Exprimez-vous mieux que ça, avec plius de respect et d'objectivité, et je suis certain que bientôt vos idées débiles seront récompensées par un salut général!!!!

Portrait de Simp
23/mai/2012 - 12h32

Pourquoi ne foutent-ils pas la paix au mec qui ne demande qu'à travailler. Où est donc passée la liberté d'expression ou est-ce que Dieudo fait exception?

Portrait de Hakufu
23/mai/2012 - 11h41
bubune a écrit :

les dirigeants de salle doivent avoir le droit de refuser de louer leur salle à un type condamné pour incitation à la haine raciale. la réalité, c'est que dieudonné, soral et autres attisent la haine ; il suffit de consulter leur site pour s'en rendre compte !

Il a été condamné trois fois... sur trente-trois. De nos jours, y'en a plein qui sont condamnés pour quedal. Youssoupha, un mec super gentil quand il passe à la télé, a été condamné pour menace de mort. Il est toujours dans les médias et au top dans sa carrière. Ca en fait de lui quelqu'un qui attise la haine? 

 

A la fin, ça commence à gonfler les gens qui s'auto-proclament l'élite de la pensée. Laissez-nous attiser notre haine, notre amour et notre humour si on le veut et quand on veut, merde. J'ai pas envie qu'on me dise quoi faire ni quoi penser. Un humoriste à le droit à une tribune, que vous soyez stupide ou pas. C'est dingue ça quand même. Le mec mélange celui qui vend le plus de billets de spectacle d'humour en France en 2011 avec Alain Soral, écrivain. Mais quel rapport si ce n'est qu'ils sont amis? C'est vraiment grave d'en arriver là pour argumenter la non-liberté. 

 

Prennent le choux ces gens qui pensent pour nous. Y'en a dans les médias mais sur ce blog aussi apparemment. Ils sont partout et toujours plus dangereux. Parce que c'est vous, le véritable danger de la société. Une France aseptisée, censurée et assistée où la pensée ne sera plus propre mais fondée sur l'élite. Et ça, c'est grave.

Portrait de Hakufu
23/mai/2012 - 11h38
dephrina a écrit :

 

j'ai rectifier ce qui me semble réel

.Ce qui est réel c'est que la France devient un nid de communautés extrêmement dangereux.

Portrait de Hakufu
23/mai/2012 - 11h32

En arriver là pour pouvoir faire marrer ceux qui ont envie de se marrer avec Dieudonné, c'est quand même grave. Si on habite plus Paris, il est désormais très difficile de le voir en spectacle... peu importe qu'on respecte ou pas ses idées, il a le droit à une tribune comme tout humoriste.

Portrait de bobsponger
23/mai/2012 - 11h15
Lola_ a écrit :

à bobsponger...

Vous m'expliquerez comment il va pouvoir se repandre dans une salle de spectacles ou il est ecrit qu'il n'y a pas de contrat signé entre les 2 parties...

il y a 700 billet de vendu ne croyez vous pas que pour l'ordre public il serait mieux de les avoirs dans une salle a rire plutot que de les avoirs devant un cinema reclamant le droit a dieudo de ce presenter sur la scene ?

 

Portrait de bobsponger
23/mai/2012 - 11h11
dephrina a écrit :

vous ne pourrez plus l'interdire, messages de dieudo, conférence de presse et représentation gratuite vendredi!

http://www.youtube.com/watch?v=n6yms_YINZY&feature=share

Merci pour l'info smiley

Portrait de bobsponger
23/mai/2012 - 10h53
Lola_ a écrit :

 

Pure illusion de votre part...ce n'est pas parce que 3 clampins crient fort au genie qu'on a changé d'avis.

Il est tellement accepté qu'il faut contourner pratiquement la loi pour pouvoir louer une salle.

J'espere que le directeur aura gain de cause .

:bigsmile:

Cela s'appel du marketing

non seulement il pourra jouer dans la salle, mais en plus il aura eu une pub du feu de dieu smiley puisque les media relai l'info croyez vous qu'il penssserait que cela ne ce sache pas ???? serieusement reflechissez ne serrait -ce qu'une minute. Si vous connaissiez le personnage vous auriez compris directement de quoi il en retournait

Portrait de bobsponger
23/mai/2012 - 10h38

je sais pas si vous avez vu, mais les opignions change sur dieudo en ce moment

certain ont ouvert les yeux, ou on simlement regarder un de ses spectacle pour ce rendre compte par eux meme de ce qu'il ce disait lors de ses prestations

les celebrités meme commence a oser parler de lui.

Dernierement dans on est pas couché ac sebastien et chez ardisson qui ne la pas fussiller contrairement a d'hab .... bref 

Came fait rire les pseudos directeurs de salle qui font genre, "je ne suis pas complice de l'infrequentable je fais du bruit pour faire style mais au final j'aurai le tirroir caisse rempli grace a lui qui fait salle comble ....

Portrait de Nat24
23/mai/2012 - 10h30

Courage dieudo je suis avec toi smiley