
Facebook a ouvert aujourd'hui sous son prix d'introduction à Wall Street, à 35,52 dollars, soit une baisse de 7,2%. Vers 14H00 GMT, le titre Facebook accentuait ses pertes et s'enfonçait de 13,68% à 33,00 dollars sur la plateforme boursière technologique Nasdaq, après une ouverture en baisse d'environ 8%.
Bien que le groupe soit valorisé à 104 milliards de dollars, la réception plutôt tiède des investisseurs montrait pour certains experts que ceux-ci ont retenu la leçon de la frénésie autour des valeurs internet. Ils veulent maintenant savoir si la popularité du réseau social aux 900 millions d'utilisateurs peut se traduire en bénéfices.
Facebook a mis vendredi sur le marché 421 millions d'actions, pour une opération à 16,02 milliards de dollars, la plus grosse pour une valeur internet, la deuxième plus grosse pour une valeur américaine tous secteurs confondus.
Après un début de cotations retardé, l'action Facebook avait passé l'essentiel de la séance de vendredi à tenter de se maintenir au-dessus du cours d'introduction de 38 dollars pour finir sur un gain de seulement 23 cents (+0,6%), à 38,2318 dollars.
Vos réactions
bonjour
cela vous étonne facebook c'est quoi?que produit il?Attendez que cette bulle éclate et on dira encore que c'est la faute des ouvriers et des employés;;;;;;;on comprendra enfin pourquoi le monde va si mal 'l'argent pour l'argent" pendant que l'on place son argent sur des conneries on ne le place pas dans la véritable production et sur des emplois durables,attendons les prochaines annonces des gros investisseurs qui voudront récupérer leur mise et voir une majorité de petits porteurs comme les gros, avides de gagner se faire pigeonner(tant pis pour eux) la bourse c'est comme la loterie on te laisse gagner un peu et ensuite on te reprend tout,,,hihihihihihih
rappelons nous des bulles -sucre start up etc etc etc etc
mdr du vent
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?