
L'UMP a sommé lundi le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et sa compagne la journaliste Audrey Pulvar de choisir entre la présence au gouvernement du premier et les interviewes politiques télévisées de la seconde.
Dans un communiqué, Geoffroy Didier, secrétaire national de ce parti, a appelé "le couple Montebourg-Pulvar à choisir cette semaine" entre "le redressement productif et la décence médiatique".
"En interviewant samedi soir des responsables politiques, dont un leader socialiste, dans le cadre de la campagne des élections législatives et sur une chaîne de télévision du service public, Audrey Pulvar a démontré à quel point elle n'avait aucune déontologie", accuse le conseiller régional UMP. Il fait allusion à l'émission "On n'est pas couchés" sur France 2 où était invité samedi Harlem Désir, numéro deux du PS.
"La compagne du ministre Arnaud Montebourg, avec lequel elle s'est affichée dans des réunions politiques, (celui-ci) ayant été nommé ministre, la décence aurait voulu qu'elle ait immédiatement interrompu toute interview politique, encore davantage en période de campagne électorale", poursuit-il. Il appelle à ce que "d'ici la prochaine même émission, qui sera diffusée samedi, Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar aient clairement fait un choix devant les Français. Si Audrey Pulvar souhaite poursuivre ses interviews politiques, Arnaud Montebourg doit alors immédiatement donner sa démission à Jean-Marc Ayrault, au nom de la prétendue exemplarité affichée par le Premier ministre".
"Si Arnaud Montebourg souhaite rester au gouvernement, sa compagne doit alors immédiatement interrompre toute interview politique", insiste le responsable UMP. "Le ministre semble avoir la mémoire bien sélective : il est loin, le temps où il réclamait lui-même l'interruption des interviews de Béatrice Schoenberg lorsque Jean-Louis Borloo avait été nommé au gouvernement..." Mme Pulvar a arrêté, à partir de ce lundi, une autre émission qu'elle animait sur France Inter.
Vos réactions
Qu'ils se cassent ces deux la !!
Un service publique qui finance avec nos deniers des émissions à la gloire du parti en place et à charge contre toute opposition, c'est ce qu'on appelle de la démocratie ? je ne sais même pas si j'ai encore le droit de poser ce genre de question...
Si l'ump avait un problème avec Audrey Pulvar et son job, ils avaient juste a agir lorsqu'ils étaient élu !
C'est facile de faire des commentaires maintenant ...
Jamais on aurait toléré qu un femme marié à un ministre de droite puisse continuer d'etre journaliste dans une émission de télé ! C est un scandale !
Elle peut rester à la télévision mais j'avoue que lorsqu'arrive l'interview politique, malgré ses efforts on ressent ses affinités politiques. Après je me dis que Zemmour, Naulleau et Poloni sont des gens qui sont très marqués politiquement. Donc je ne sais pas sil faut qu'elle parte. J'hésite. En tout cas je pense qu'elle peut tout a fait rester dans la partie culturelle de l'émission.
Pour éviter toute polémique il serait plus sage évidemment que Mme Pulvard parte
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle reste à son poste
Et après on dira que les médias n'ont pas de parti pris !!!!!
Je pense que faites que ce soit une chaîne publique et donc financée par les contribuables il serait bon que la chaîne écoute un peu ou mieux que le CSA fasse son travail
Et Christine oCKRENT elle était partie de la télé ?
WAOUH pourquoi tant de haine contre une femme qui ne fait que son travail
ah oui car elle est de gauche et pour kouchner et ockrent dans le gouvernement
de sarkozy cela ne vous avaient pas choqué?.................Farah
Elle doit faire comme ses consoeurs qui avaient un mari dans un gouvernement de droite c'est à dire demissioner
dis moi si toutes les journalistes qui avaient couché avec des politiques en place étaient interdites de télé ben il n y en aurait plus beaucoup. au moins elle c'est clair elle n'en devient pas bonne ou mauvaise journaliste pour autant. je trouve ça un peu démago et hypocrite
Trop drole, vous êtes naif ou juste avec des oeillères
Oui en même temps l UMP peuvent dire ce qu ils veulent car pour l instant on ne les voit plus et ils digèrent sans doute très mal la situation mais il fallait écouter les français. C est bien gentil de dire qu ils ont fait ça pour la France mais à un moment donné faut savoir écouter.
On ne les voit plus car la presse gauchiste ne les invite pas. Ce n'est pas qu'ils n'ont rien à dire, bien au contraire mais la presse partisane ne diffuse pas leurs interventions. J'ai assisté ç des réunions publiques des candidats de droite ce week-end, ils ont des choses à dire mais la presse ne se déplace même pas pour écouter. La liberté d'expression est bafoué depuis 3 semaines en dehors des blogs.
Ne vous trompez pas, la gauche ne vous écoute pas non plus
Oui en même temps l UMP peuvent dire ce qu ils veulent car pour l instant on ne les voit plus et ils digèrent sans doute très mal la situation mais il fallait écouter les français. C est bien gentil de dire qu ils ont fait ça pour la France mais à un moment donné faut savoir écouter.
CE n'es pas l'ump,mais bien sur COPE qui demande ca,de telle bassesse ne peuvent venir que d'un tel personnage,VIVE LA DEMOCRATIE MADE IN UMP!!!!!!!
C'est vrai que l'on as pas connu ca du temps de sarko,n'est ce pas schonberg,ferrari, etc...et tout "ses" amis placé la ou il fallait
ils vont très bien ensemble, même discours creux, même nombrilisme..ça doit être sympa les têtes à têtes pendant les repas!
Une déclaration de bons sens, sans haine mais ferme sur la déontologie si ce mot veut dire quelque chose pour tous ces donneurs de leçons
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?