19/05/2012 23:39

Yannick Noah: "75% d'impôts? C'est beaucoup mais ce n'est pas suffisant! Il faut partager..."

Yannick Noah, qui a soutenu François Hollande pendant la présidentielle, appuie sa proposition de taxer à 75% les revenus annuels supérieurs à 1 million d'euros, en affirmant au Journal du dimanche:

"Moi, je suis content de payer. Et je le ferai". "C'est beaucoup, 75 %. Et ce n'est pas suffisant. Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur", lance l'ex-star du tennis reconvertie dans la chanson.

"Parmi les gens concernés, 99 % sont contre cette mesure. Mes amis de droite, et j'en ai beaucoup, sont verts de rage après moi", ajoute-t-il.

Pendant la campagne, plusieurs voix se sont fait entendre pour critiquer cette proposition de François Hollande, dont celles de l'acteur Patrick Bruel et du président du club de football de Lyon, Jean-Michel Aulas.

Yannick Noah prend davantage ses distances avec le nouveau président de la République au sujet du cannabis:

"Je suis pour un vrai débat", dit le chanteur.

"On attend toujours un vrai débat national sur ces questions. Je pense à nos gosses, aux enjeux de santé publique. Si on parle cannabis, parlons aussi du vrai problème, l'alcoolisme. J'aimerais entendre la gauche débattre de ce fléau. Sans oublier les antidépresseurs. Bref, toutes les addictions", ajoute celui qui doit publier fin mai un disque de reprises de Bob Marley.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de niko75
21/mai/2012 - 22h02
azken a écrit :

:~ Tilleul26, vous avez raison, bonjour la désinformation, Yannick Noah est bien domicilié en France et y paye maintenant ses impôts. Il y a bien d'autres tennismen qui vivent en Suisse et donc, comme vous le dites aussi, n'oublions pas Aznavour et Johnny qui, eux, vivent toujours en Suisse, y sont résidents et y payent leurs impôts.

Désolé de vous contredire, mais Aznavour venant à une émission de télè à montrer sa feuille d'impôt, pour faire mentir les mauvaises langues qui disent qu'il ne paye pas ses impôts en France, et Johnny doit 9 millions donc il les déclares aussi en France !!!!!!!!
Portrait de natmae
21/mai/2012 - 15h55

Qu'il chante,et voila....On lui demande pas son avis.

Le problème avec lui,c'est qu'il doit de l'argent à l'état et se permet de faire la lecon......Alors chut !

Portrait de mrdarcy
21/mai/2012 - 14h03
paola-38 a écrit :
Le donneur de lecon !! Qu'il habte déja en france au lieu de la suisse. Et il semble avoir lu qu'il devait. 1 millions au fisc !! A t il payé sa dette ou compte t'il sir hollande pour effacer l'ardoise !!

smileysmiley bien dit !!!

Portrait de steph1414
21/mai/2012 - 13h19
flo125 a écrit :

au cas où tu serais mal informé, je te signale que Sarko n'est plus PR! mon pauvre vieux tu vas être malheureux sans lui, tu ne pourras plus faire de fixation, comment vas tu te défouler? Dire que l'on va être privé de ta prose de haute tenue, quel dommage!....et maintenant ce qui était bien pour toi devient de la désinformation, toi seul qui n'est absolument pas sectaire et surtout pas borné détient la vérité.....pauvre mec.

 

Oui et surtout que johnny etais le soutiens de hollande et non de sarkozy...il y  en a ils devraient se renseigner avant de dire des conneries aussi grosse!

 

Portrait de Maw75
21/mai/2012 - 13h03
pit-man95 a écrit :

Vous savez quoi ? Tout ceux qui se barrent à droite et à gauche pour préserver leurs pognon de n'importe quelle facon ont raison. 75 % vous vous rendez Compte ? Sa veut dire que quelqu'un qui gagne 900 000 € par an aura toujours plus que quelqu'un qui gagne 1 100 000 €. Faut arrêter déjà que tout nos cerveaux se barre alors la sa va être tout les gros porte monnaie. Mais quelqu'un comme Yannick Noah qui se permet de critiquer, de lancer des phrases à tort et à travers pour donner des leçons je trouve sa inadmissible. Sa ne m'étonnerait pas qu'il y ait 2 ou 3 compte qui se ballade un peu partout dans le monde.

Pour faire bref : tu n'as RIEN COMPRIS!

Quelqu'un qui gagne 1 100 000 euros ne sera pas imposé à 75% sur cette somme. Il sera imposé à 75% sur 100 000 euros "seulement" (revenus supérieur à 1 million).

A la lecture de tous les messages ça me désole de voir à quel point les français vont aux urnes sans même comprendre les mesures qui sont proposés par les différents partis.

 

Portrait de flo125
21/mai/2012 - 13h01
tilleul26 a écrit :

la desinformation devient penible ici.....

l'affaire du fisc date du debut des années 90 ou il a sejourné en suisse.

depuis il paye ses impots en france.

la droite a des mots dur contrer noah qui paye ses impots, ils devraient etre aussi dur envers johnny et aznavour !

eux ils payent que dalle, mais c'est des potes a sarko alors..... on ferme son clapet !

lamentable.....

au cas où tu serais mal informé, je te signale que Sarko n'est plus PR! mon pauvre vieux tu vas être malheureux sans lui, tu ne pourras plus faire de fixation, comment vas tu te défouler? Dire que l'on va être privé de ta prose de haute tenue, quel dommage!....et maintenant ce qui était bien pour toi devient de la désinformation, toi seul qui n'est absolument pas sectaire et surtout pas borné détient la vérité.....pauvre mec.

 

Portrait de jocahors
21/mai/2012 - 10h38

 

Quel est l'intérêt d'une telle info sur un site prétendument consacré aux médias ?

Portrait de ceco
21/mai/2012 - 08h26

"Moi, je suis content de payer. Et je le ferai". "C'est beaucoup, 75 %. Et ce n'est pas suffisant. Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur", lance l'ex-star du tennis reconvertie dans la chanson dit Yannick Noah !

 

Si l'idée avait été de Sarkozy il aurait payé avec la même bonne humeur ?

Portrait de silex
21/mai/2012 - 05h16

pauvre garçon...enfin pauvre, c'est une façon de parler, car même ses niaiseries deviendront collector un jour!smiley

Portrait de fairytale
21/mai/2012 - 01h14

Quel BEAU PARLEUR celui là!!smiley

Portrait de krissmoug
21/mai/2012 - 00h07
serge01010101 a écrit :

son nouvel album sort bienôt !!!

donc sans promo,pas de coco !!!

sans popularité pas de blé !!!

..... et c'est bien pour le Kéké !!!! lol !!!!

Portrait de azken
20/mai/2012 - 22h43

smiley Tilleul26, vous avez raison, bonjour la désinformation, Yannick Noah est bien domicilié en France et y paye maintenant ses impôts. Il y a bien d'autres tennismen qui vivent en Suisse et donc, comme vous le dites aussi, n'oublions pas Aznavour et Johnny qui, eux, vivent toujours en Suisse, y sont résidents et y payent leurs impôts.

Portrait de tom paris
20/mai/2012 - 21h48

Curieux, quand Bruel a réagit contre cettre proposition  d'impots taxé à 75%, dans l'ensemble trouvé qu'il avait plutot raison.  Donc les nombreuses personnes qui gagne plus d'un milion d'euros par (ceux concernés par cette mesure), je comprends votre solidarité pour les autres, sachez qu'on peut vivre fort bien avec 25 % d'un million d'euros par an ! Personnellement, je me contenterais bien même de 10 % d'un milion d'euros par an de revenus. La vraie question c'est de savoir ce que va faire le gouvernement de cet argent, des conséquences sur l'économie du pays si tous les riches de cassent de France. Enfin, en ce qui concerne Noha, même si je suis de gauche et que je partage ces idées, j'ai quand même un gros doute sur sa sincérité.

Portrait de serge01010101
20/mai/2012 - 20h16

son nouvel album sort bienôt !!!

donc sans promo,pas de coco !!!

sans popularité pas de blé !!!

Portrait de zezette-épouse-x
20/mai/2012 - 19h35

Toujours manipaluteur et manichéen. "mes amis de droite sont verts de rage" et ceux de gauche qui sont concernés? Ravis évidemment!

De toute façon il passera tjrs des vacances sur un yatch et moi au camping.

Portrait de europinette
20/mai/2012 - 18h58

il a beaucoup de "travers" mais il ne vit pas du tout en France et accepte de payer ses impôts ici alors que rien ne l'y oblige, ce n'est pas le cas de certains qui se targuent d'être "plus malins"......!!!...

Portrait de Sakura
20/mai/2012 - 18h46 - depuis l'application mobile

Il y a certaines personnes qui devraient revoir l'attaque foudroyante que fait le canabis sur le cerveau, mais bon... On a compris que les personnes de gauche sont intolérante, et ont toujours raison, même en leur mettant les preuves sous le nez, moi j'ai abandonné les explications sur les gens ignares et méchants.

Portrait de jphpat
20/mai/2012 - 18h33

bravo pour ce monsieur qui passe sa vie à l'étranger !!

 

Portrait de chachilou
20/mai/2012 - 18h33

c'est sur qu'avec les mesures qui vont être prises on va dans le mur, alors que ce monsieur paie... on verra ce qu'il dira dans quelques temps, s'il est honnête pour le faire. c'est facile d'être de gauche avec l'argent qu'il a grace aux gens qui vont le voir en concert et qui auront eux à subir le nouveau pouvoir !!!

Portrait de djems64
20/mai/2012 - 15h58

non seulement cette loi est stupide... mais en plus il en remet une couche alors qu'il les paye meme pas à 50% chercher l'erreur

Portrait de ninie 76
20/mai/2012 - 15h42
HR a écrit :

La République modeste, c'est bien parti.

 

Madame Yamina Benguigui, Ministre déléguée aux Français de l’étranger.va effectuer son premier voyage officiel... au Festival de Cannes, où elle a réservé deux nuits dans le Palace Le Martinez, un des plus chers de la côte d'Azur, autant dire un des plus chers du monde.

 

Qu'est-ce qu'elle va faire là-bas? Probalement nous expliquer ce que c'est que le bling-bling et qu'il faut pas le faire.

Pour votre infos c'est aussi une réalisatrice. Qui vous dit qu'elle finance le voyage avec l'argent de l'état ? Décidemment il y a toujours de mauvaises langues smiley

Portrait de maxime83
20/mai/2012 - 14h29
Prosny a écrit :
Photo bien choisie. On reconnaît bien le Noah haineux...

Vous avez mille fois raison, quelle horreur cette photo. BEURK.

Portrait de pierrokos
20/mai/2012 - 14h11
Buck Danny a écrit :

Il avait besoin qu'Hollande soit Président pour partager son argent ? avant il ne pouvait pas ?

 

 

pas faux !!!!! +100

Portrait de lyon1958
20/mai/2012 - 13h19

Qu'il commence par payer ses arriérés d'impôts !!!! trop facile de demander à en payer plus quand on oublie de faire le chèque !!!

Portrait de mationiole
20/mai/2012 - 12h51

Yannick Noah c'est bien le gars qui essaye d’échapper depuis plusieurs années à un redressement fiscal d’un million d’euros ? AH oui oui je crois ! #lolilol #fail 

Portrait de franck7927
20/mai/2012 - 12h10

et en plus il se vante de fumer du cannabis ,pfffffffff  je me demande comment se mec a pu être élu l'homme préféré des français ,alors que c'est loin d'être un exemple .......

Portrait de vesper40
20/mai/2012 - 12h02

Toujours aussi catastrophique ce type

Portrait de Maw75
20/mai/2012 - 11h30
La tête à toto a écrit :

Partager quoi ? Le fruit de ton travail avec ceux qui ne font rien ? Et puis quoi encore ? La solidarité ok, mais il ne faut pas non plus exagérer ! Si c'est pour payer les voitures neuves dans les cités HLM ou les fringues de marques des gamins qui zonent dans la rue il ne faut pas abuser...

Arf ça me dégoute de lire ce genre de posts haîneux. Comme si la majorité des personnes qui ne font rien (au chomage) le faisaient par choix. Comme si la majorité des gens vivant en cité HLM avaient des voitures neuves, des fringues de marque,... Le genre de stéréotypes diffusés par le Front National pour stigmatiser les immigrés.Ignorer la détresse des gens et les faire passer pour des assistés cancer de notre société.

Si c'est si drôle de ne pas avoir de boulot, de vivre en HLM pourquoi donc ne vis-tu pas de cette manière? Ne crois-tu pas que tout le monde vivrait en HLM en attendant son chomage. Je ne sais pas si tu as déjà mis un pied dans un HLM mais ce n'est pas les voitures neuves ou les fringues de marque qui frappent mais plutôt la misère et la détresse des gens y vivant.

J'aimerais bien que certains s'aventure dans les lignes de RER d'Ile de France très tôt le matin et vous verrez qui sont les FRANCAIS qui se levent tôt! Et oui c'est qui qui nettoient nos bureaux en étant payé une misère? C'est qui qui ramassent les poubelles dans nos rues? C'est qui qui surveillent les entreprises avec leurs chiens?...

Je paye 3500 d'euros par an et c'est moi qui roule en voiture neuve et qui m'habille en fringues de marque.

Les impôts payent nos routes, notre système de santé, nos services publics,... et tout ça tout le monde en profite riches comme pauvres.

Pour les 75% déjà vous êtes beaucoup sur cette page à ne rien comprendre à ce que cela signifie. Quelqu'un touchant 1million d'euros par an ne sera pas touché par cette mesure. Quelqu'un touchant 1 050 000 euros ne payera 75% que sur les 50 000 euros! Le 1er million sera taxé selon le barème normal.

Je ne vois ce qu'il y a de choquant que ceux qui touchent de telles sommes contribuent très significativement à notre système social, au redressement de nos compte publics. et le principal but de cette mesure est surtout d'inciter les entreprises à ne pas payer leurs patrons à + d'1 million d'euros par an dans une telle période de crise. 

 

Quant à Yannick Noah ils payent ses impôts en France. Il est certes en conflit avec les impôts pour une vieille somme. Mais laissez donc faire la justice. Il a clairement expliqué qu'il payerait cette somme si la justice le déclarait coupable.

Portrait de Prosny
20/mai/2012 - 11h24 - depuis l'application mobile

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on parle autant de ce mec sans talent et sans intérêt ? Si les médias ne passaient pas leur temps à le mettre en avant, ça fait belle lurette qu'il aurait rejoint les JP François et Cie... Mais voilà, il a un disque à vendre donc il faut faire de la pub au copain !

Portrait de mickey304
20/mai/2012 - 11h24

Tais-toi Noah. Ça vaut mieux...