16/05/2012 09:39

Guaino critique le discours de Hollande: L'usage veut que l'on "rende hommage à tous ses prédécesseurs"

Le conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a critiqué aujourd'hui le discours de François Hollande lors de sa prise de fonctions, estimant que l'usage veut que l'on "rende hommage à tous ses prédécesseurs". "L'élégance, c'est une vertu en politique. Quand on arrive, on rend hommage à tous ses prédécesseurs et puis après, la vie politique reprend son cours", a déclaré Henri Guaino sur France 2, commentant les premières déclarations de François Hollande après son investiture où il s'est contenté de simples voeux pour l'avenir à l'adresse de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy, "je ne l'ai jamais vu décider de quoi que ce soit sans être entouré du Premier ministre et tous les ministres concernés, sans discuter sans arrêt avec les parlementaires", a ajouté Henri Guaino, récusant les critiques implicites de l'"hyperprésidence" de Nicolas Sarkozy par François Hollande. Ce dernier a promis d'être un président qui ne décidera pas de tout, "pour tout et partout".

François Hollande "aurait pu saluer au moins son comportement (de Nicolas Sarkozy) dans les crises, qui était un facteur objectif. On voit que l'anti-sarkozysme n'est pas complètement mort", a commenté dans le même esprit Alain Juppé sur RTL. Interrogé sur la tristesse visible qui l'avait étreint mardi à la sortie de l'Elysée, Henri Guaino a répondu qu'il s'agissait davantage d'"émotion". "Je suis allé vers les gens qui exprimaient une très grande empathie, des sentiments très forts et puis dans ces moments-là, toutes vos barrières tombent", a-t-il confié.

Quant à l'avenir de Nicolas Sarkozy, "aujourd'hui, il a décidé de ne plus jamais être candidat... Il est parti avec l'idée d'entamer une nouvelle vie, non pas de se désintéresser du débat public. On ne peut pas imaginer qu'il s'en désintéresse", a dit Henri Guaino.     

Regardez


Illustration: CaméraSubjective/Planète

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fitzcaraldo
16/mai/2012 - 16h06
PASTIS a écrit :

Mais c'est déjà fait.....le ciel lui a déjà donné des alarmes...........on a failli REVOTER!!!!!

 

Je vous cite 

"le ciel lui a donné des alarmes"

 

Nom de Zeus ,nous sommes cramés!!  Je remonte dans ma DeLorean

smiley

Portrait de melu22
16/mai/2012 - 15h06
Liz a écrit :

Quoi d'étonnant !! L'amnésie et la mauvaise foi sont la marque de fabrique des gens de l'UMP .. Guaino oublie aussi toutes les insultes et petites phrases assassines proférées à l'encontre de Mr Hollande.

Que tous ces gens de l'UMP tombent dans l'oubli et qu'ils soient poursuivis par la justice pour tout l'argent qu'ils ont jeté par les fenêtres.

Marque de fabrique de l'UMP?? N'allez pas si vite... Qui de la gauche ou de la droite a le plus injurié Hollande avant son election (Flamby, fraise des bois, mou, etc...)??  Avant de chercher la paille dans l'oeil de ton voisin, retire déjà la poutre que tu as dans le tien... à bon entendeur!!

Portrait de whippet86
16/mai/2012 - 14h32
Patou06560 a écrit :

Monsieur le Président doit se souvenir que presque 49 % des français n'ont pas voté pour lui. Alors qu'il garde sa rancune tenace pour lui et qu'il essaye de faire ce qu'il a promis pendant sa campagne: rassembler les français. Sinon la foudre va lui tomber sur la tête. !!!!!!!!!

franchement vous etes lamentable ,rappelez vous les promesses de sarko en 2007 ,entre autre ,je serais le president du pouvoir d'achat,j'irais chercher la croissance avec les dents,si le chomage ne descend pas a 5% vous pourrez me sanctionner,donc un peu de patience avant de déverser votre fiel!!!mais ca ne m'etonne pas c'est la démocratie made in UMP!!!!!

Portrait de whippet86
16/mai/2012 - 14h27
chevalvapeur a écrit :

J'aimerais que les gens de gauche m'expliquent !

Ils ont gagné, ils ont leur Président ! Bon !

Alors pourquoi continuer à taper sur Sarkozy et son entourage ! Cela confine à la pathologie non ?

Pendant cinq ans nous avons supporté les critiques, les insultes, les mensonges, les affabulations.... et maintenant il faudrait que nous nous taisions encore ?

pourquoi??? PARCE QUE PENDANT 5 ANS VOTRE POULAIN N'AS PAS ARRETE DE SALIR TOUT LE MONDE !!! JUSTE RETOUR DE BATON

Portrait de whippet86
16/mai/2012 - 14h24

pov con ce guaino,allez casse toi ca suffit

Portrait de krissmoug
16/mai/2012 - 12h33
Clic a écrit :

Faut arréter les critiques !!!!!!

...... DANS 5 ANS !!!!! MDR !!!!!

Portrait de chevalvapeur
16/mai/2012 - 11h22

J'aimerais que les gens de gauche m'expliquent !

Ils ont gagné, ils ont leur Président ! Bon !

Alors pourquoi continuer à taper sur Sarkozy et son entourage ! Cela confine à la pathologie non ?

Pendant cinq ans nous avons supporté les critiques, les insultes, les mensonges, les affabulations.... et maintenant il faudrait que nous nous taisions encore ?

Portrait de Patou06560
16/mai/2012 - 11h04

Monsieur le Président doit se souvenir que presque 49 % des français n'ont pas voté pour lui. Alors qu'il garde sa rancune tenace pour lui et qu'il essaye de faire ce qu'il a promis pendant sa campagne: rassembler les français. Sinon la foudre va lui tomber sur la tête. !!!!!!!!!

Portrait de Clic
16/mai/2012 - 10h44

Faut arréter les critiques !!!!!!

Portrait de anonymous76
16/mai/2012 - 10h41
nany a écrit :

Sauf qu'elle avait qq d'autre dans sa vie, faudrait pas tout mélanger. En tous cas, ses femmes il les aime et le montre. Hier encore il est parti en tenant la main de carla. Hollande n'a jamais eu un geste tendre avec valérie, à aucun moment. Je ne dis pas d'être impudique mais une petite attention, un regard un peu plus doux que celui qu'il lui renvoie serait agréable. C'est elle qui l'attrappe par le bras bien souvent lui se contentant de garder ce bras le long du corps sans réagir, s'en débarassant rapidement pour saluer qq passants. Il doit pas être facile tous les jours lui....

Mdr oui et dans la rue elle lui court après
Portrait de anonymous76
16/mai/2012 - 10h40
guilande a écrit :

n'empeche que c'est bon de les voir s'énerver tous, bon jparle pas des deux trois blogueurs de droite de chez jmm, ça représente rien du tout lol

mais les ministres là, ils ont la haine, ils acceptent pas la défaite, mais ils ont pas le choix ils ont perdus et on a gagné

c'est bon d'avoir gagné, et le président c'est qui hein?

et bien c'est hollande

 

vous faites partie des ministres pour dire on a gagné?
Portrait de anonymous76
16/mai/2012 - 10h39
IDEM a écrit :

hollande passe tellement detemps a faire de l'anti sarko qu'on se demande quand il va se mettre a bosser....ca en devient risible..

refuser que ces enfants soient presents hier c'est vraiment pathetique... juste pour faire de l'anti-sarko il a privé sesenfants d'un beau moment....car pour un enfant  voir son pere devenir president doit etre une grande  fierté....et l'escuse de sur-exposition  c'est nul car ils sont adultes...

et je ne parle meme pas  du fait qu'il nous l'ai jouer rambo sous la pluie....(les parapluies ca existent non??)..il sera juste le president le plus rapidement tomber malade...idiot...

et sa Valochequi etait sensée rester  en retrait et etre discrete on n'entend qu'elle!!! re-inventer la fonction?? renommer la  fonction??? si ca lui va pas elle avait qu'a le quitter avant....carla en a pris plein la tete mais on l'a moins ententdu qu'elle en une semaine.....

vive la gauche... faites ce que  je dis  et pas ce que je fais....

Alors que mazarine etait là, pour ses enfants ca doit être la rotweiller qui ne voulaient pas
Portrait de Noneau
16/mai/2012 - 10h38

Je suis d'accord ca dénote quand meme un manque de classe

Portrait de Fitzcaraldo
16/mai/2012 - 10h38

"papa guaino" voulait que Hollande joue à Sarkozy un petit air de pipeau ou de flûte (enchantée)??

Portrait de Noneau
16/mai/2012 - 10h31
guilande a écrit :

 

menteur?, et il va en avoir d'autres suite aux affaires dont il va devoir s'expliquer non?

volontaire ha oui quand monsieur le roi avait décidé , fallait que le 'peuple '"obéisse

non mais franchement ça métonne pas que les gens ont dit que ça a été le président le plus détesté en france

 

Place qu'il ne va pas tenir pour bien longtempssmiley

Portrait de archied87
16/mai/2012 - 10h31

Il devait vraiment etre insupportable. Deja que Cecilia s'est barrée tout de suite. N'importe quelle femme aurait mis leurs problemes entre parentheses pour etre pendant 5 ans la "premiere dame de France". ça confirme qu'il etait invivable !

Portrait de Noneau
16/mai/2012 - 10h28
Patrick_Poivrot_D'abord a écrit :

pas facile de trouver un qualificatif positif en ce qui concerne Sarkozy...

Determiné, volontaire, combattant et surtout digne.....y'en a plein d'autres

Portrait de djorie
16/mai/2012 - 10h09

Je trouve que Guaino à un peu la mémoire qui flanche sur ce coup-là, Sarkozy a quand même traité de roi fainéant Chirac pendant ses deux mandats. Pour l'hommage on repassera

Portrait de 3p2i
16/mai/2012 - 09h45

c est vrais ump a ete tres sympa avec nous