haute corse
Le président sortant Nicolas Sarkozy "réfléchit" à son éventuel avenir dans la vie politique française, a déclaré mardi son ministre des Affaires étrangères et poids lourd de l'UMP, Alain Juppé, laissant entendre qu'un retrait définitif n'était pas certain.
Interrogé par France Inter sur la disparition de la scène politique de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a répondu: "C'est sa décision. Il va prendre un peu de recul et puis, on verra bien. Je peux vous dire qu'il réfléchit".
L'ex-ministre de la Défense de l'automne 2010 à février 2011 et qui occupait depuis les fonctions de chef de la diplomatie a ajouté qu'il avait parlé avec le chef de l'Etat sortant de l'avenir politique de ce dernier.
Nicolas Sarkozy restera-t-il un recours pour sa famille politique ? "On verra", a une nouvelle fois répondu Alain Juppé, alors que le président sortant devait transmettre dans la matinée ses pouvoirs à son successeur, le socialiste François Hollande, élu le 6 mai.
Le chef de l'Etat sortant avait promis qu'il romprait définitivement avec la politique en cas d'échec à l'élection. Depuis l'annonce de la victoire de François Hollande, il entretient le flou sur ses intentions, qui a été alimenté ces derniers jours par plusieurs déclarations de membres de sa famille politique.
Vos réactions
@konifl
+1
NKM a probablement été la goutte d'eau en trop avec sa haine anti-FN, alors que Sarko tentait d'amadouer les électeurs du FN avec succès. Je pense que Sarko aurait eu de bonnes chances de passer sans les bourdes de NKM, il s'en est fallu de peu de voix. Bien sûr, cela reste hypothétique.
Cependant Sarko s'est tiré des balles dans le pied avec:
- les augmentations de TVA
- les nombreuses augmentations d'impots ou taxes, contrairement à ses promesses
- l'âge de la retraite repoussée autoritairement ( bien qu'il fallait faire quelque chose )
- Aucune mansuétude sur les augmentations de carburants. Ouf, on a échappé à la taxe carbone par miracle.
- les radars, souhaitables dans leur principe, mais exploités en pompe à fric sans discernement.
L'HADOPI ruineuse, inefficace et contraire aux principes élémentaires de Droit en ce qui concerne la contestation. Plus un ministre vantant certaines activités en Thailande...
Qu'il tienne sa promesse, si il en est capable et qu'il degage..............
Vous tenez toujours vos promesses, vous ?
Mais qu'est ce que ça peut vous faire ce qu'il fera après.. Inquiétez vous plutôt de ce que FH fera maintenant
Exactement !
Ne confondez pas "changer d'avis" et "agir comme une girouette"... et encore, car une girouette ne peut aller que dans le sens du vent.
la girouette ça ne serait pas plutôt hollande ? lui qui change tout le temps d'avis car se laisse influencer par tous ...
moi je suis déçu etant de droite , j'ai voté pour lui et il nous à laché directement après l'election, et depuis plus un mot pour nous ses electeurs
alors la droite je veux bien que vous ayez la rage mais là faut arretez avec lui
mais que vouliez-vous qu'il fasse ? Hollande a été élu, Sarko n'allait pas refaire de discours, ça aurait servi à quoi de toute façon ? Je ne pense pas qu'il nous a lâché, mais ce n'est pas un surhomme non plus !
Après avoir mené l'UMP au naufrage, qu'il reste hors de la politique !
Ca démontre juste que c'est un menteur patenté qui avait promis qu'il se retirerait de la politique en cas de défaite (alors que personne ne lui demandait, même si bcp le souhaitait), mais qui n'a comme à son habitude aucune parole.
Parce que tu crois aux promesses de mollande alors que déjà pour la retraite cela concerne à peine 5% alors ????
Oui Nicolas nous comptons sur votre retour ;en tous les cas moi j'y crois .
Moi j'ai toujours étée satisfaite de vous et vous ai suivie dans vos mettings .
Pareil pour moi ! J'attend le retour de Mr SARKOZY dans 5ans.......................ou avant !
Mais qu'est ce que ça peut vous faire ce qu'il fera après.. Inquiétez vous plutôt de ce que FH fera maintenant
A l’époque, la presse marocaine avait fait état d’une information, sans en livrer la sourcer, qui laissait entendre que Nicolas Sarkozy avait reçu cette maison en cadeau. «Un superbe palais faisant partie du projet immobilier de luxe Amelkis à Marrakech, aurait été offert à un célèbre chef d’Etat européen»
Par : Rubrique Radar
Alors que tout le monde s’interroge sur les projets du président battu aux élections en France, le magazine people Closer révèle que Carla Bruni-Sarkozy et son mari devraient s’envoler au Maroc dès la passation de pouvoir terminée, et ce, “pour s’y installer quelques mois”. Probablement à Marrakech où le couple a acquis un bien immobilier l’an dernier et où le président sortant a réalisé lors du premier tour du scrutin l’un de ses meilleurs scores au monde, soit 49% des suffrages exprimés. Il est à peu près certain que si cette information de “l’émigration” de Sarkozy au Maroc s’avérait exacte, elle donnera, à coup sûr, matière à de nombreuses plaisanteries tant le président sortant n’a cessé de stigmatiser durant son mandat les étrangers et, particulièrement, les Maghrébins.
Oui Nicolas nous comptons sur votre retour ;en tous les cas moi j'y crois .
Moi j'ai toujours étée satisfaite de vous et vous ai suivie dans vos mettings .
Etant donné que Nicolas Sarkozy a tendance à ne pas tenir ses promesses, je parie ma petite retraite contre un verre d'eau que l'on en reparlera avant un an. Ce monsieur aime bien trop le pouvoir et l'argent. S'il rentre dans l'anonymat c'est sur, il va nous faire une dépression. A mon avis Bolloré devrait lui prêter son yatch pour une p'tite croisière.
reviens!!!!!!!!!!
j'espère qu'il n'arrêtera pas ! Vive NS !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?