14/05/2012 15:56

M6 lance l'émission "Patron Incognito" le jeudi 7 juin en prime-time

Le jeudi 7 juin, à 20h50, M6 diffusera une nouvelle émission, "Patron Incognito". Deux épisodes seront diffusés par la chaîne. La crise économique a creusé le fossé entre patrons et salariés. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont prêts à prendre des mesures exceptionnelles.

Pour la première fois en France, un patron va tenter une expérience incroyable. Il va redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito. Il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise.

Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d’identité. Pendant cinq jours, le patron sera sous couverture et va apprendre un métier par jour. A tout moment, il risquera d’être reconnu. Il sera formé par cinq salariés différents mais ces derniers ne sauront pas qu’ils donnent des ordres à leur patron !

Le « Patron Incognito » va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain : certaines choses vont le choquer, le déstabiliser, il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises « d’en haut » mais il va surtout découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien.

À la fin de l’expérience, le patron va révéler sa véritable identité. Comment ses salariés vont-ils réagir en découvrant que c’était le grand patron ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quel en sera l’impact sur l’entreprise ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zapettetv
7/juin/2012 - 16h06

Ce qui est intéressant de noter, c'est qu'on peut pour une fois demander le ressenti directement aux patrons. Je sais par exemple que celui d'Ucar à un compte twitter ( https://twitter.com/#/JCLPuerto ) sur lequel il promet de répondre aux questions des twittos. A voir s'il le fera smiley Wait & see ce soir!

 

Portrait de notallow
17/mai/2012 - 22h14

Un grand coup de chapeau au brassier d'une chaine de fruits de mer qui avait grimpé tous les échelons et fort convivial, outre-atlantiqueil y avait eu un patron éboueur qui s'en était bien sorti. Ca doit bien faire 2 ans sur la TNT

 

Portrait de Doudou78
15/mai/2012 - 08h11

Bonne idée!.. A regarder

Portrait de TheVoice
15/mai/2012 - 00h58

Il n'est pas certain que les téléspectateurs aient franchement envie de voir une émission qui leur rappelle leur quotidien au travail... même si elle est très bien faite (ce dont je ne doute pas).

Portrait de sethic44
14/mai/2012 - 17h46

Il se sont pas pris la tête M6!! Il ont du matter CBS le dimanche soir et tomber sur Undercover Boss. Cela me fait penser à Extreme Makeover, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. Le boss se rend comtpe à la fin de la semaine qu'il fait bosser ses employés comme des chiens et pour se faire pardonner, il met en place des mesures pour rendre leurs boulot moins pénibles mais à la fin rien ne change

Portrait de eswareinmal
14/mai/2012 - 17h08

cette emission passe deja en allemagne ( RTL ) . J´aime bien , cela fais changer des choses dans les entreprise  concerné .

Portrait de BZH
14/mai/2012 - 15h59

C'est issu de la version américaine que j'ai apprécié. Ca devrait être pas mal à voir.