sonia mabrouk
Le président ivoirien Alassane Ouattara a félicité le nouveau président français François Hollande et souhaité une "consolidation des liens privilégiés" entre les deux pays. M. Ouattara adresse à M. Hollande "en son nom personnel ainsi qu'au nom du peuple ivoirien ses très vives et chaleureuses félicitations", indique un télégramme lu sur la télévision publique ivoirienne. Il "souhaite oeuvrer de concert avec le président François Hollande à la consolidation des liens privilégiés qui unissent la Côte d'Ivoire à la France", ajoute le texte.
Actuellement en visite privée en France, le chef de l'Etat ivoirien a été reçu lundi à l'Elysée par le président français sortant Nicolas Sarkozy, au lendemain de la défaite de ce dernier au second tour de la présidentielle. Souvent présenté par M. Sarkozy comme un "ami personnel", M. Ouattara avait été reçu fin janvier à Paris en visite d'Etat pour sceller en grande pompe la réconciliation franco-ivoirienne.
Proclamé vainqueur de la présidentielle ivoirienne fin 2010, M. Ouattara avait succédé en avril 2011 à Laurent Gbagbo à la tête de son pays après une crise de quatre mois et une guerre de deux semaines remportée par ses forces grâce aux bombardements décisifs de l'ONU et surtout de la France. La crise qui a meurtri cette ex-colonie française a fait quelque 3.000 morts.
Vos réactions
Les ennuis commencent !
Il veut surtout les gros cheques d'aides en tout genre de la France ?
si tu n'étais pas si ignorant tu saurai que le sol de la france etant vide, c'est la france qui a un besoin vital de ces pays dont les sols regorgent de toutes les matières premières indispensables a notre survie.
Il veut surtout les gros cheques d'aides en tout genre de la France ?
non mais lol c'est donnant donnant faut que tu sache,nous on prend leur pétrole et uranium et en retour on leur donne de l'argent (voir jamais) faut pas s'étonner si malheuresement ils sont toujours pauvres on leur volent tout (et j'èspère que ça va s'arrêter)
ouatarra le pantin mis en place par sarkozy? le pire dans cette histoire c'est que le conseil constitutionnel Ivoirien avait validé la réelection de GBAGBO .. ensuite Sarko et sa bande l'ont chassé du pouvoir
c'est comme si la cote d'ivoire venait voir ce qui se passe chez nous et décidait de virer le nouveau président de la république
Ca ne serait pas une si mauvaise idée quand j'y réfléchis bien...
j espére que beaucoup d autres pays voisins vont dire la meme chose
féliciter peut être, mais il doit surement se rappeler quand même que les socialistes soutenaient gbagbo
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?