03/05/2012 18:27

Le ballet "Roméo et Juliette" va être diffusé en direct dans les cinémas

Le ballet "Roméo et Juliette", chorégraphié et mis en scène par Sasha Waltz sur la symphonie dramatique d'Hector Berlioz, sera diffusé en direct depuis l'Opéra Bastille dans plus de 150 salles en France et en Europe, a annoncé l'Opéra National de Paris dans un communiqué.
Ce ballet sera diffusé en direct le 15 mai à 19H30 et retransmis en différé dans plus de 300 salles dans le monde grâce aux moyens techniques de France 3 et de la société de vidéotransmission par satellite Pathé Live, filiale du groupe Gaumont-Pathé.
"Roméo et Juliette" sera donné à l'Opéra Bastille du 7 au 20 mai, et diffusé ultérieurement sur France 3.
Le mythe des amants de Vérone, immortalisé par Shakespeare et revisité par la chorégraphe et danseuse allemande Sasha Waltz, réunit sur scène musique, danse et chant avec l'orchestre et les choeurs de l'Opéra de Paris dirigés par le chef estonien Vello Pähn.
Eloigné de la narration, le spectacle évoque l'émotion contenue dans l'histoire tragique des jeunes amants grâce aux danseurs étoiles Aurélie Dupont (Juliette), Hervé Moreau (Roméo) et Nicolas Paul (Père Laurence). Les danseurs sont accompagnés par la mezzo-soprano Stéphanie d'Oustrac, le ténor Yann Beuron et la basse Nicolas Cavallier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Stephane_Pizza
4/mai/2012 - 00h14

heu...ce type de restransmition existe deja depuis pas mal de temps dans les cinéma gaumont / mk2 (opera de paris, bastille, bolchoi,...)

Portrait de LeonardoLudwig23
3/mai/2012 - 22h45
.Irma.. a écrit :

merci le stagiaire de la rédaction pour le topic :party:

 

... Je pense qu'il s'est fait virer ! smiley