02/05/2012 18:04

Commentez le débat Sarkozy/Hollande en direct sur jeanmarcmorandini.com

C'est l'évènement de la campagne... Ce soir, nous serons environ 20 millons à regarder le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

La rédaction de jeanmarcmorandini.com sera mobilisée toute la soirée pour vous faire vivre cet évènement et nous attendons vos réactions, ici-même tout au long du débat !

Un débat qui va respecter des règles précises. La principale mesure concerne l'interdiction des gros plans sur l'un des deux prétendants lorsque l'autre s'exprime. Ces plans de coupe, suivant la réaction du candidat, peuvent en effet être fort dommageables.

Par conséquent, le face-à-face entre le socialiste François Hollande et le président sortant Nicolas Sarkozy, qui se tiendra en direct mercredi à partir de 21h00, n’échappe pas à ces règles.

Les différents points de la "charte de réalisation" du débat ont ainsi été négociés âprement entre les responsables de campagne des deux candidats.

Jérôme Revon, le réalisateur, sera "assisté" par deux réalisateurs représentant chacun l'un des candidats.

Pour François Hollande, ce sera Tristan Carné ("Mots Croisés", "The Voice"), tandis que Yves Barbara ("Thalassa") a été désigné par l'équipe de Nicolas Sarkozy. Ceux-ci auront pour tâche de contrôler les choix du réalisateur et pourront demander des plans plus larges ou plus serrés de leur candidat.

Le réalisateur disposera de 20 caméras pour filmer le débat.

Une grue permettra de diffuser des plans larges du plateau, tandis qu’une caméra placée au-dessus de la table proposera une vue plongeante, à la verticale, du débat.

En cas de panne, une régie de secours avec cinq caméras supplémentaires sera prête à prendre le relais.

Commentez le débat en direct ICI même

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Validat
2/mai/2012 - 20h08
catayla16 a écrit :

la france est DEJA dans la mouise.......smiley

Avec Moudelacouille, ça va empirer, on va s'enfoncer au point qu'on peut espérer découvrir des gisements de pétrole en France.

Portrait de catayla16
2/mai/2012 - 20h08
Blackmamba a écrit :

ça va être l'heure de la ridiculisation du programme de Hollande! Préparez-vous, la revanche de Sarko a sonnée!

surtout que sarkozy n'a AUCUN programme......vous allez être déçu......une fois de plus !

Portrait de catayla16
2/mai/2012 - 20h05
Blackmamba a écrit :

ah non pas lundi mais mardi! car lundi soit on savoure notre victoire que personne n'attends, soit on vient tous vous insulter pour avoir foutu la France dans la mouize pour 5 ans mdr lol

la france est DEJA dans la mouise.......smiley

Portrait de solveigh
2/mai/2012 - 19h47

Je suis au taquet même si mon choix est fait ! Mais j'avoue espèrer qu'il y aura de bonnes joutes verbales !

Portrait de catayla16
2/mai/2012 - 19h37
dg59 a écrit :
Hollande au détour d’un meeting de campagne glisse à un journaliste très conciliant et complètement dépourvu du moindre sens de la répartie : « oui, il faudra bien que mon adversaire à l’élection nous parle de son bilan ! ». Ah, comme il est confortable de n’avoir rien fait ! Il est clair qu’agir, c’est forcément s’exposer. Et ne rien faire, c’est l’assurance de ne prêter le flanc à aucune critique. Pas d’action, pas de bilan ! Hollande n’a donc pas de bilan à défendre. Examinons donc son CV. Hollande n’a jamais eu de vraie responsabilité au niveau national. En effet, jamais au grand jamais, il ne s’est trouvé un gouvernement de gauche lui ayant trouvé de quelconques qualités pour être ministre de quoique que ce soit. Ni même secrétaire d’état d’ailleurs. De deux choses l’une, ou ces gouvernements, de Mauroy à Jospin en passant par Fabius, Cresson, Rocard ou Bérégovoy, ont été complètement aveugles devant les mérites de Hollande, ou ce dernier en est effectivement dépourvu. Alors, dans ce dernier cas, pourquoi nous le proposer comme candidat à la Présidence ? Il est vrai que les socialistes n’ont jamais été très inspirés quand il s’agit de proposer un bon candidat à ce poste suprême : Mitterand, sauteur de haies aux Jardins de l’Observatoire, oscillait entre la Francisque de Pétain et une alliance avec les Communistes. Royale, la candidate formidable qui nous était proposée en 2007 est jugée moins de cinq ans plus tard, par les socialistes eux-mêmes, et sans jamais avoir eu l’opportunité, dans l’intervalle, de nous prouver son incompétence aux commandes, indigne de nous être proposée à nouveau. Quant à DSK, la « star mondiale de l’économie », il s’avère être rien de moins qu’un détraqué sexuel. Que voulez-vous, personne n’est parfait ! Finalement, c’est encore Jospin qui semble avoir été le candidat le plus crédible et le plus sérieux, même si on peut ne pas partager ses idées. Nous voici donc aujourd’hui avec le candidat Hollande. Ses compétences au niveau national sont donc aussi parfaitement inconnues que l’homme lui-même peut l’être au niveau international. Qui, à l’étranger, parmi les leaders politiques avec lesquelles la France devra négocier, connaît François Hollande ? Changeons donc d’échelle, et regardons donc ce qu’a fait Hollande, au niveau de la France profonde: Maire de Tulle de 2001 à 2008 ! Tulle, préfecture de la Corrèze, chef-lieu de canton, et 19 000 habitants : woaw, ça vous pose son homme politique ! Sacrée carte de visite pour aller discuter au G20 ! Je me souviens qu’au début des années 80, la gauche française, et donc les médias bien pensants, se gaussaient du fait que Ronald Reagan, ex-acteur de série B, n’avait été « que » gouverneur de Californie, avant de prétendre au poste de Président des Etats-Unis d’Amérique ! Depuis 2008, Hollande est Président du Conseil Général de Corrèze. Voilà enfin un poste qui permet un embryon de vision sur ses compétences supposées de gestionnaire. Malheureusement, le bilan est catastrophique: La Corrèze devient sous sa gouverne le département le plus endetté de France avec un montant de dette supérieur de 10% au montant des recettes ! Ratio de 110%, record battu. Voilà qui donne un éclairage cru de la gestion version Hollande et qui est de bon augure pour la France de demain ! Hollande a aussi été Premier Secrétaire du PS de 1997 à 2008. A peine élu une première fois, il se prend les pieds dans le tapis du vote au sujet de la Constitution européenne, et se rend responsable d’une division sévère au sein de son propre parti. L’ambiance y devient si délétère, qu’aux nouvelles élections de Premier Secrétaire, personne ne se bouscule pour se porter candidat, et Hollande est seul à se représenter. Il est donc réélu. Voilà. C’est tout. Le CV du candidat socialiste s’arrête là. Circulez, il n’y a plus rien à voir ! Quand on connaît, de nos jours, l’exigence des employeurs potentiels dans leur recrutement des postes les plus subalternes, quand on constate qu’un candidat ne peut raisonnablement prétendre à un poste de balayeur chez Coca-Cola que dans la mesure où il a déjà été balayeur chez Pepsi-Cola, on ne peut qu’être sidéré du faible niveau d’exigence de l’électeur quand il s’agit de choisir le Président de la cinquième puissance économique mondiale. Il est affligeant de constater que le PS n’ait pas mieux à nous proposer que ce petit bonhomme insignifiant et inexpérimenté. Est-ce cela la « normalité » dont se vante le candidat Hollande ? Nous aurons l’occasion de démontrer que si la gauche se plaît à présenter Sarkozy comme le Président des riches, François Hollande, lui, est clairement le candidat des Médias. Or, si les riches peuvent quelque chose pour la France, que peuvent les Médias pour elle ?

arrête ta propagande à 2 balles, c lassant.......

Portrait de ducky
2/mai/2012 - 18h58

Même en belgique, une pub ENORME pour le débat !!!!!smiley

Portrait de Dubinat
2/mai/2012 - 18h18

Sur TF1 et France 2, le debat ; Sur TMC "le grand betisier". Je crois que les 2 premieres chaines auront plus de potentiel comique (mais involontaire)

Portrait de martinguilan
2/mai/2012 - 18h15
pocks101 a écrit :

selon paul Vermuth sur europe 1 une majorité d'astrologues prédit l'élection de ..........Nicolas Sarkozy !!!!!

oui c'est marrant ! une grosse majorité pense qu'il gagnera à 50,1% ! lol, on verra bien si les astres ont raison !

Portrait de Goseb
2/mai/2012 - 18h03

C'est du débat ou du théâtre ?smiley

Portrait de Validat
2/mai/2012 - 17h41

Que ces deux clowns nous offrent du spectacle, du saignant et un minimum de gaudriole. Et que Moudelacouille-au-string-trop-serré se lâche un peu !

 

Portrait de martinguilan
2/mai/2012 - 17h28
chris1020 a écrit :

 

on debarsse les poubelles ce dimache 6 mai vers 20h00!!!!!!!! en expulsant le nain!!!!!

essayez de montrer un peu plus d'adhésion pour F.Hollande svp

Portrait de missmclean

j espere que nicolas va bouffer francois

Portrait de xalle17
2/mai/2012 - 15h02

Quand je pense que les habitants de Tulle ne pourront peut etre pas regarder ce debat ...( pb de TNT ) 

Sinon un debat se commente lorsqu'il a lieu ou apres ....Depuis des semaines tous les grands esprits de gauche comme de droite nous declinent sur ce blog  leurs grandes theories pour sauver la France ..Devant tant de talents , je me demande comment Sarkozy ou Hollande vont pouvoir etre au niveau pour les representer.J'espere seulement que cela ne tombera pas dans le pugilat ou les insultes comme c'est parfois le cas ici . Ce debat ne changera rien de toutes manieres,  et les electeurs  de gauche ou de droite entendront ce qu'ils veulent entendre ..

Portrait de martinguilan
2/mai/2012 - 14h27
John844 a écrit :

J-4 avant départ du nabot. smiley

essayez de manifester un peu plus votre adhésion aux idées d'Hollande svp

Portrait de martinguilan
2/mai/2012 - 14h24

Arrêtez de vous prendre la tête les gens --> Hollande va tous nous rassembler, c'est dans ses soixante propositions. 

Portrait de Dubinat
2/mai/2012 - 13h29
claire chacal 4 a écrit :

Pour Hollande tapez 1, pour Sarkosy tapez 2

par téléphone au 3360 (10e la mn)

par sms au  3615 (15e+3 fois le prix d'un sms)

smiley

lol, ca me fait penser a la meme chose

Portrait de enjolras
2/mai/2012 - 12h46

Je ne regarderai pas ce débat !

 

Je préfère relire les discours, face aux assemblées de nos grands tribuns .

Ce soir rien de tout ça à espérer ..

Les jeux du cirque oui!

Les gladiateurs ..oui!

Mais pas avec un rétiaire au trident en plastique et un mirmillon avec un glaive en bois ..

smiley

 

Portrait de SUP3RN0VA
2/mai/2012 - 11h55
clorinda a écrit :

C'est absolument faux. Nicolas sarkozy avait 5 ans pour faire  tout ce qu'il a dit. augmenter les retraites, les salaires des gens ce la ne demande pas une éternité. mais donner de l'argent aux plus riches cela lui demandé quelques heures. Supprimé des postes de police, supprimé des postes de fonctionnaires cela été rapide.

Il a augmenté les cotisations sociales de 32 milliards et les impôts des plus riches de 10 milliards, Hollande et Sarko, même combat.

Portrait de SUP3RN0VA
2/mai/2012 - 11h52

C'est drôle de voir les sarkozistes justifier le bilan de Sarkozy par la crise qui a été causée par la colaboration de tous les politiciens pendant des décénies avec des piqures régulières de socialisme, de droite comme de gauche, et d'autres candidats ont la bonne idée comme le Pen ou Mélanchon, même combat, d'augmenter ces piqures, sans doute ils pensent que la France est foutue et l'eutanasie est préférable à l'acharnement thérapeutique, quoi qu'il en soit, quand une politique échoue il n'y a aucune utilité de la continuer et de la renforcer, mais ce jour est loin où les français comprendront que la croissance ne peut pas être relancée par des hausses de dépenses publiques et des impôts et l'enchaînement de l'économie par des règles archaïques. Ce soir, ce ne sera qu'un débat entre deux conceptions de deux idéologies et non la confrontation de deux idéologies. 

Portrait de Nopainnogain
2/mai/2012 - 11h31

Mais la France etait en crise! Il avait pas le choix!! 

Puis la il veut revoir tout le fonctionnement pour les allocations familiales et ca c'est exactement ce qu'il faut! Puis lui pense au niveau européen! 

Portrait de FS001
2/mai/2012 - 11h29 - depuis l'application mobile

Avec hollande c'est un retour en arrière sur 30 ans à l'image de Mitterand - hollande prone les insultes et l'hypocrisie sur français !

Portrait de Nopainnogain
2/mai/2012 - 11h25

La France va droit dans le mur avec Hollande! Nous ne pouvous pas moins travailler et gagner plus et arranger les dettes! Les français sont des glandeurs et Hollande dit simplement ce que la plupart de la population veut entendre! C'est simple, il y a eu la crise mais Sarkozy nous a maintenu. Avec Hollande on va juste devenir un pays pauvre! Vous ne pensez pas a notre reputation au titre européen!  Les allemands nous appreciait grace a Angela Merkel. Mais si Hollande passe, plus personne ne sera avec nous! On passera juste pour des branleurs aux yeux de l'Europe! L'allemagne est a 42h/sem! 35h deja mais c'est n'importe quoi alors descendre encore?! Faut pas exagérer! Sarkozy lui est réaliste! En 5 ans il n'a pas eu assez de temps, vous dites qu'il n'a rien proposé ?! Vous avez refusé tout ce qu'il a proposé alors il ne faut pas s'etonner! Vive Sarko! 

Portrait de Anaïs-D.
2/mai/2012 - 11h09
MANCHESTER a écrit :

un seul message le 6 mai votez utile FH degager le nain feroce

Vous êtes qui au juste pour donner des ordres comme ça?

Portrait de chico75
2/mai/2012 - 11h05
TV_VORE a écrit :

 

Oui monsieur, bien monsieur, nous allons effecer nos idées politiques, pour suivre votre bon conseil. Tu me fais marrer...

tu as raison replacons le nain féroce par le nain mou ( 1 cm d'écart entre les deux candidats )

Portrait de chico75
2/mai/2012 - 11h03
TV_VORE a écrit :

 

Oui monsieur, bien monsieur, nous allons effecer nos idées politiques, pour suivre votre bon conseil. Tu me fais marrer...

tu as raison replacons le nain féroce par le nain mou ( 1 cm d'ecart entre les deux candidat )