29/04/2012 09:31

François Hollande estime que "Nicolas Sarkozy est désespéré et qu'il ment !"

François Hollande a estimé dans un entretien à Radio J que Nicolas Sarkozy et l'UMP proféraient des "mensonges" et des "contrevérités" contre lui, y voyant un "signe d'inquiétude, de fuite en avant" du président-candidat qui semble "desespéré".

"Moi, je n'ai pas besoin de truquer la vérité pour faire apparaître ma propre vérité (...) Je n'ai jamais utilisé le mensonge, je n'ai jamais proféré je ne sais quelle dénonciation ou accusation fondées sur des faits qui n'existaient pas", a déclaré le candidat PS à la présidentielle.

"Qu'ai-je entendu sur moi ? Que j'aurais été un candidat soutenu par 700 mosquées ? On n'a jamais retrouvé trace du moindre appel. Et pourtant, alors qu'il y a eu un démenti du Conseil français du culte musulman, le candidat sortant continue de réitérer cette thèse", a-t-il ajouté.

"Que dois-je penser de ceux qui font ça ? Qu'ils sont désespérés, qu'ils sont dans une fuite en avant", a-t-il dit en visant "le candidat sortant puisqu'il utilise lui-même cet élément avec ses propres amis".

"Pourquoi faire usage de contre-vérités" comme "quand il avait prétendu qu'il était allé à Fukushima. Je ne comprends pas cette relation avec la politique, tout n'est pas possible en politique", a insisté le député de Corrèze.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 09h14

LE PATRON DE MEDIAPART Edwy Plenel, ami de FANCOIS HOLLANDE, se lamentait du sarkozysme bling-blingo-populiste. AVEC ses articles à tous va, ce monsieur ne raconte que des grosses inepties juste pour déstabiliser l'opinion des français!! mascarade à gauche!! Petite remarque au journaliste-militant Plenel PATRON DE MEDIAPART QUI PARLE A TORT ET A TRAVERS: Quid de la présence de Pierre Bergé, Yannick Noah, Gérard Darmon ou Benjamin Biolay autour de son candidat favori, François Hollande ? Pourriez-vous m'envoyer le lien de l'article de Médiapart dénonçant cette connivence entre ces puissants de la France d'en haut et le socialiste ? C'est une dénonciation aussi peu pertinente que celle de François Hollande qui crie à la sarkozysation de l'Etat, difficile à croire quand la majorité des communes, les départements, les régions, le Sénat, la commission des finances de l'Assemblée nationale et certains membres du Conseil Constitutionnel sont socialistes. GONFLER, NUL, ET HONTEUX !!!

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 08h43
marcassin a écrit :

il na pas dit que la retraite a 60 ans ne serait pas une retaite complete et qu li faudra attendre 62 ans pour toucher la totalite

C'est la face cachée de la vérité qui va détruire le pays !!!!!!!!! comment peut on croire à la retraite à 60 ans quand N Sarkozy vient juste de les sauver dû à la stupidité des socialistes de la mettre à 60 ans ?? 60000 postes de fonctionnaires qui va les payer ??? Nous + 100 MILLIARDS d'euros que nous devrons payer sur 50 ANS !!!!!!!! Donc déjà la retraite , allez Op !! plus de retraite !!!!!!!!!!!! RIDICULE, MENTEUR HOLLADOUMAL !!!!!!!!

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 08h33

Hollande et ton ridicule vu de l'étranger ne te tue pas !!!!!!!!! une véritable farce à la Française, dehors Monsieur HOLLANDE, vous ridiculisez la France d'aujourd'hui et de demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ HOLLANDE COMPARE A UN PUDDING AU CARAMEL PAR LE NEW YORK TIMES: > > > > > > Le célèbre journal U.S., The New York Times, plutôt classé à gauche de l’échiquier politique américain, a publié un article sur François Hollande. Comparé à un « pudding au caramel », le candidat socialiste est décrit comme « un personnage politique de se...conde zone » dénué de charisme. Si les journalistes français étaient aussi lucides… > > > > > > Le journaliste commence par dresser un portrait au vitriol de François Hollande « malgré un régime de pré-campagne », il « a l’air légèrement négligé » et ne fait toujours pas le poids. Reprenant la phrase de Martine Aubry, l’article explique qu’au sein même de son camp politique, Hollande est considéré comme une personne non fiable. Mélanchon disait de lui qu'on ne pouvait lui faire confiance, toute son équipe actuelle le considère comme non fiable. > > > > > > Le très sérieux New York Times revient ensuite sur le bilan politique ridicule de Hollande. Présent à l’élection grâce au prétendu viol de DSK, Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007. Homme politique depuis des décennies, Hollande « n’a jamais était responsable du moindre portefeuille ministériel », ce qui en fait un amateur. Pour le journaliste américain, il a uniquement ses chances grâce à la sarkophobie française. Hollande « n’a pas le cran » pour être un sérieux président. > > > > > > Le New York Times poursuit en précisant que le bilan politique d'Hollande est affligeant, qu'il a un charisme d’andouillette, et ajoute qu'il n'y a pas un seul journaliste français pour soulever les évidences qui sautent à l’esprit du premier observateur objectif. Tout le monde sait que François Hollande n’est pas au niveau. Il n’est pas capable de prendre une décision, de dire, non, il n’a aucun charisme. Tout le monde sait également qu’il n’a aucune expérience politique, qu’il est incompétent sur les dossiers (pourquoi ni Mitterrand ni Jospin ne lui ont confié de ministère ?).

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 21h39
jphpat a écrit :

le mensonge ?? HOLLANDE, 300 000 emplois jeunes, 60 000 ppostes d'enseignants, retour de la retraite à 60 ans, impôts sur la fortune, mais qui est le menteur ?????

TIENS 1000000 réponses ne vaut pas une telle réponse, mettre un pays plus bas que terre en faisant croire aux emplois: médiocrité ce HOLLANDE §§§§§§§ Les 60000 ENSEIGNANTS QUE VEUT CREER FRANCOIS HOLLANDE COUTERONT 100 MILLIARDS D'EUROS SUR LES 50 PROCHAINES ANNEES !!! EFFARANT POUR NOS ENFANTS !! La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a confirmé, samedi dans un communiqué, le chiffrage de 7,5 milliards d'euros, fait par Luc Chatel, de la création sur 5 ans de 60.000 postes dans l'Education nationale proposée par François Hollande. Valérie Pécresse : "un fonctionnaire est recruté pour l’ensemble de sa vie professionnelle et que sa retraite est payée par le budget de l’Etat, ce qui porte le coût de la proposition socialiste à largement plus de 100 milliards d’euros sur les cinquante prochaines années." "De fait cela interdira toute revalorisation des carrières des enseignants faute de moyens disponibles pour mieux les payer et provoquera le gel des recrutements d’agents dans d’autres missions de service public"

Portrait de jphpat
29/avril/2012 - 21h33

le mensonge ?? HOLLANDE, 300 000 emplois jeunes, 60 000 ppostes d'enseignants, retour de la retraite à 60 ans, impôts sur la fortune, mais qui est le menteur ?????

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 20h12

LA MARTINE AUBRY DANS TOUTE SA SPLENDEUR DE DÉPENSES PUBLIQUES !!!!!!!!!!!!!! Après nous avoir annoncé "le printemps de la culture" pour 2012, la candidate a précisé par écrit son idée : donner un milliard d'euros de plus, sur cinq ans, au secteur culturel et financer 10 000 emplois publics dans l’inter médiation culturelle. On va reparler ensuite de l'intérêt d'une telle mesure en soi, mais parlons d'abord de son coût, surtout au regard des autres promesses du Parti Socialiste. En effet, si on reprend les dernières idées socialistes (je me suis arrêté aux déclarations des deux derniers mois, et il reste 9 mois de campagne…), Martine Aubry est aussi, entre autres, : pour la création de plus de 300 000 emplois aidés (comprendre : financés par l'Etat) dans l'environnement et le développement durable pour la relance des emplois jeunes, pour un coût estimé entre 7 et 8 milliards sur 5 ans pour l'abrogation de la réforme Fillon sur les retraites : merci de rajouter 15 milliards sur la facture pour la période 2012-2020. pour le versement à tous les étudiants d'une allocation d'autonomie (c'est-à-dire un salaire pour étudiant assisté), mesure évaluée à un coût supérieur à 8 milliards d'euros par an. Martine Aubry, et on croirait lire Pantagruel, s'engage dans un même temps à faire revenir dès 2013 le déficit public à 3 % du PIB et le même jour, elle refuse de voter la "règle d'or" proposée par le gouvernement pour obliger, par la loi, la présentation des budgets publics en équilibre. C'est l'un des grands défauts de la démocratie : être obligé de séduire pour ramener à soi les électeurs, et donc faire une kyrielle de propositions pour être certain qu'au moins une promesse retiendra l'attention de l'électeur isolé devant son bulletin de vote. En pleine crise économique et financière mondiale, alors que la justice manque cruellement de moyens, que tout le monde sait qu'il faut investir toujours plus dans l'éducation et que certains quartiers manquent de financements pour accélérer leur rénovation, la Dame des 35 heures affiche sa priorité : multiplier par on ne sait pas trop combien le nombre d'intermittents du spectacle

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 19h40

CHERCHER L'ERREUR? TOUS LE MONDE DE GAUCHE ESSAIE DU MOINS DE S'AFFICHER AVEC DSK !!!!!!! AFFAIRE KADHAFI LES CASSEROLES DE DSK QUE LA PRESSE NE PARLE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne ne s’en est ému, mais DSK semble être l’un des derniers officiels Français à être passé voir le dictateur fou libyen. On connaît maintenant sa vidéo ventant l’économie tunisienne (gangrénée par la corruption de la famille de Ben Ali), mais ce que personne n’a dit, c’est que DSK n’était pas en Tunisie par hasard. En effet, celui ci était de retour, comme le précise le site du FMI, de la « Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste ». Autrement dit, de Libye ! Sur place, il n’a d’ailleurs pas manqué de cirer les pompes du Colonel Kadhafi. Je cite : « J'ai aussi eu le privilège de rencontrer le Chef d'État de la Libye, le Colonel Kadafi (…). Les entretiens que nous avons eu ont témoigné de notre unité de vues sur les réalisations de la Libye et sur les principaux défis auxquels elle est confrontée. Les réformes ambitieuses des dernières années ont produit une croissance forte qui commence à se diversifier ainsi que la stabilité des équilibres macroéconomiques. Nos entretiens m'ont convaincu que le programme de réforme de la Libye continuera à un rythme soutenu dans le but de réaliser une croissance encore plus élevée et d'améliorer le niveau de vie de la population. » En passant, le possible futur candidat aux primaires socialistes n’a pas manqué de remercier « les autorités libyennes pour l'organisation remarquable de cette conférence ». Tu m’étonnes ! Pour une fois que le leader du FMI n’était pas accueilli par une flopée d’altermondialistes, çà a dû lui faire du bien.

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 19h38

Le Sunday Time, l'équivalent du JDD anglais (ce n'est donc pas un tabloïd, chers militants socialistes), dans son édition du 15 avril 2012, consacrait un article très détaillé sur l'affaire du chauffeur de François Hollande, dont nous avons déjà parlé ici. Pour rappel, Mohamed Belaid accuse l'entourage du candidat socialiste et notamment Faouzi Lamdaoui, le chef de cabinet d'Hollande, de l'avoir fait travailler illégalement comme chauffeur, sans déclaration d'embauche ni versement de salaire, puis de l'avoir physiquement menacé à plusieurs reprises à partir du moment où ses réclamations salariales commençaient à se faire entendre (Mohamed Balaid a d'ailleurs filmé ces menaces, vidéos aujourd'hui en possession de la police). De nouvelles informations sont fournies dans cet article. Notamment que Faouzi Lamdaoui, le chef de cabinet de François Hollande, a plusieurs fois payé en cash – des sommes de 200 ou 300 euros – l'ex chauffeur, Mohamed Belaid. Si c'était prouvé, cela viendrait démontrer que cette collaboration passée n'avait rien de bénévole, bien entendu, argument que font entendre les socialistes lorsqu'on leur parle du sujet. on s'étonne un peu que lorsqu'il s'agit du possible futur Président de la République, aucune curiosité politique ou médiatique ne semble pointer le bout de son nez. Omerta des médias pour protéger François Hollande ?

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 19h38

RIGOLO !!!! POUR INFO EXTRAIT JOURNAL DU DIMANCHE DE CE JOUR Politique | 29/04/2012 - 09:08 Dray convie Royal, Valls, Moscovici et... DSK Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ. L'existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l'une DSK et l'autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble. Interrogé par l'AFP, on a expliqué au PS que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n'avait pas prévenu les autres invités de la venue de l'ancien directeur général du Fond monétaire international. On a affirmé qu'en l'apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, étaient repartis aussitôt et n'avaient "pas croisé" Dominique Strauss-Kahn. Ségolène Royal a jugé "inadmissible" que Julien Dray ne lui ai rien dit avant. LES LÂCHES !!!!!!! c'est bien le PS AVEC DES AMIS COMME CELA PAS BESOIN D'ENNEMIS !

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 17h24

TIENS 1000000 réponses ne vaut pas une telle réponse, mettre un pays plus bas que terre en faisant croire aux emplois: médiocrité ce HOLLANDE §§§§§§§ Les 60000 ENSEIGNANTS QUE VEUT CREER FRANCOIS HOLLANDE COUTERONT 100 MILLIARDS D'EUROS SUR LES 50 PROCHAINES ANNEES !!! EFFARANT POUR NOS ENFANTS !! La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a confirmé, samedi dans un communiqué, le chiffrage de 7,5 milliards d'euros, fait par Luc Chatel, de la création sur 5 ans de 60.000 postes dans l'Education nationale proposée par François Hollande. Valérie Pécresse : "un fonctionnaire est recruté pour l’ensemble de sa vie professionnelle et que sa retraite est payée par le budget de l’Etat, ce qui porte le coût de la proposition socialiste à largement plus de 100 milliards d’euros sur les cinquante prochaines années." "De fait cela interdira toute revalorisation des carrières des enseignants faute de moyens disponibles pour mieux les payer et provoquera le gel des recrutements d’agents dans d’autres missions de service public"

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 17h21

CHERHCER L'ERREUR? TOUS LE MONDE DE GAUCHE ESSAIE DU MOINS DE S'AFFICHER AVEC DSK !!!!!!! AFFAIRE KADHAFI LES CASSEROLES DE DSK QUE LA PRESSE NE PARLE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne ne s’en est ému, mais DSK semble être l’un des derniers officiels Français à être passé voir le dictateur fou libyen. On connaît maintenant sa vidéo ventant l’économie tunisienne (gangrénée par la corruption de la famille de Ben Ali), mais ce que personne n’a dit, c’est que DSK n’était pas en Tunisie par hasard. En effet, celui ci était de retour, comme le précise le site du FMI, de la « Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste ». Autrement dit, de Libye ! Sur place, il n’a d’ailleurs pas manqué de cirer les pompes du Colonel Kadhafi. Je cite : « J'ai aussi eu le privilège de rencontrer le Chef d'État de la Libye, le Colonel Kadafi (…). Les entretiens que nous avons eu ont témoigné de notre unité de vues sur les réalisations de la Libye et sur les principaux défis auxquels elle est confrontée. Les réformes ambitieuses des dernières années ont produit une croissance forte qui commence à se diversifier ainsi que la stabilité des équilibres macroéconomiques. Nos entretiens m'ont convaincu que le programme de réforme de la Libye continuera à un rythme soutenu dans le but de réaliser une croissance encore plus élevée et d'améliorer le niveau de vie de la population. » En passant, le possible futur candidat aux primaires socialistes n’a pas manqué de remercier « les autorités libyennes pour l'organisation remarquable de cette conférence ». Tu m’étonnes ! Pour une fois que le leader du FMI n’était pas accueilli par une flopée d’altermondialistes, çà a dû lui faire du bien.

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 17h19

RIGOLO !!!! POUR INFO EXTRAIT JOURNAL DU DIMANCHE DE CE JOUR Politique | 29/04/2012 - 09:08 Dray convie Royal, Valls, Moscovici et... DSK Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ. L'existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l'une DSK et l'autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble. Interrogé par l'AFP, on a expliqué au PS que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n'avait pas prévenu les autres invités de la venue de l'ancien directeur général du Fond monétaire international. On a affirmé qu'en l'apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, étaient repartis aussitôt et n'avaient "pas croisé" Dominique Strauss-Kahn. Ségolène Royal a jugé "inadmissible" que Julien Dray ne lui ai rien dit avant.

Portrait de jacarandas
29/avril/2012 - 17h16 - depuis l'application mobile

Flamby fait son show !

Portrait de Bunnylove
29/avril/2012 - 16h52

L'article de Marianne 2 serait donc faux ?(http://www.marianne2.fr/Des-recteurs-de-mosquees-vont-appeler-a-voter-pour-Francois-Hollande_a217058.html)
Qui ment ?

Portrait de Black Eagle
29/avril/2012 - 16h14

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face. De tous temps les candidats ont toujours tout promis mais n'ont appliqué que le tiers (et encore je suis gentil) de leurs promesses lors de leur élection à la tête de notre pays.
Quand aux attaques entre candidats, cela a toujours été et sera toujours ainsi, entre les mensonges et la réalité il est très difficile de faire le trie. Sauf lorsque cela "saute aux yeux", là par contre... Nous ne sommes tout de même pas des décérébrés.
Le 06 mai parlera, mais là c'est à nous tous de bien réfléchir à ce que l'on va faire, car il n'y aura pas de retours possible pendant 5 ans.

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 16h00
adolg91 a écrit :

ces dictateurs ont-ils financé la campagne de Hollande ?

OUI, regarde !!!!!!!!!!!!! MDr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET LA GAUCHE AUX MAINS PLEINES !!!!!!!!!!! Scandale à Panama ». Un scoop. Plenel raconte que quelques années plus tôt, le Panama du général Noriega aurait financé le Parti socialiste français, en particulier pour pourvoir aux dépenses des élections de 1988. Des lettres sont produites, à en-tête de l’ambassade de France à Panama, datées de 1987 (l’épisode est retracé par Bernard Poulet dans Le Pouvoir du Monde, ed. La Découverte, 2003). Dans les heures qui suivent la parution du Monde, le PS dément. Panique à la rédaction en chef du Monde [1]. Plenel est aux abonnés absents (on est en août, il est rentré depuis plusieurs semaines), et la direction du Monde dépêche deux limiers pour tenter de « rattraper le coup ». Le 30 août, le journal publie leur papier, très long. Fouillé. Mais pas vraiment convaincant. L’article tente de justifier les dires de Plenel, tout en précisant dès le début qu’ « en l’état actuel de l’enquête, les deux lettres rapportées du périple colombien (sic) ne prouvent certes pas que la campagne présidentielle de M. François Mitterrand en 1988 ait été en partie financée par des fonds en provenance du régime Noriega ». Et pour cause : très vite, les fameuses lettres se sont révélées être des faux grossiers. Le rectificatif ne viendra que le 5 septembre. Le Monde exprime son « regret » d’avoir publié des « informations non vérifiées ». « Au stade actuel de l’enquête officielle sur les documents remis à notre collaborateur Edwy Plenel, il apparaît que la lettre de 1987 mettant en cause le Parti socialiste et le financement supposé de la campagne électorale était un faux

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 15h58

INVITE SURPRISE D'UNE FÊTE, LE TROUBLE FÊTE EST ENTRE EN SCÈNE entre leaders socialistes organisée par Dray samedi soir, DSK a fait fuir les convives, et a obligé Hollande à prendre ses distances.
Trouble-fête et trouble-campagne, l’ancien directeur du FMI s’invite une nouvelle fois dans la course à la présidentielle. Aubaine pour Nicolas Sarkozy et gêne chez les socialistes.

Le dernier épisode s’est joué samedi soir, dans un bar de la rue Saint-Denis, à Paris. Julien Dray, député PS de l’Essonne, y avait convié tous ses amis. Officiellement, pour fêter, avec pas mal de retard, ses 57 ans – il est né le 5 mars. Ou plutôt, estiment certains, pour célébrer l’anniversaire de Dominique Strauss-Kahn, invité suprise de la soirée – né le 25 avril, ce dernier vient d’avoir 63 ans.

Son arrivée a en tout cas fait fuir une partie des convives, dont Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici.

Dimanche sur Canal +, François Hollande a tenu à mettre à distance une nouvelle fois l’ancien ministre de Lionel Jospin!!!!!!!!!!! OUPS !!!!!! chercher l'erreur quant on voit JOSPIN dans les meetings de HOLLANDE ??

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 15h48

ET LA GAUCHE AUX MAINS PLEINES !!!!!!!!!!! Scandale à Panama ». Un scoop. Plenel raconte que quelques années plus tôt, le Panama du général Noriega aurait financé le Parti socialiste français, en particulier pour pourvoir aux dépenses des élections de 1988. Des lettres sont produites, à en-tête de l’ambassade de France à Panama, datées de 1987 (l’épisode est retracé par Bernard Poulet dans Le Pouvoir du Monde, ed. La Découverte, 2003). Dans les heures qui suivent la parution du Monde, le PS dément. Panique à la rédaction en chef du Monde [1]. Plenel est aux abonnés absents (on est en août, il est rentré depuis plusieurs semaines), et la direction du Monde dépêche deux limiers pour tenter de « rattraper le coup ». Le 30 août, le journal publie leur papier, très long. Fouillé. Mais pas vraiment convaincant. L’article tente de justifier les dires de Plenel, tout en précisant dès le début qu’ « en l’état actuel de l’enquête, les deux lettres rapportées du périple colombien (sic) ne prouvent certes pas que la campagne présidentielle de M. François Mitterrand en 1988 ait été en partie financée par des fonds en provenance du régime Noriega ». Et pour cause : très vite, les fameuses lettres se sont révélées être des faux grossiers. Le rectificatif ne viendra que le 5 septembre. Le Monde exprime son « regret » d’avoir publié des « informations non vérifiées ». « Au stade actuel de l’enquête officielle sur les documents remis à notre collaborateur Edwy Plenel, il apparaît que la lettre de 1987 mettant en cause le Parti socialiste et le financement supposé de la campagne électorale était un faux

Portrait de renelle
29/avril/2012 - 14h29

l'entourage d'Hollande est désespéré pour aller se vautrer avec Dray et D.S.K à un anniversaire !

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 14h24

LA MARTINE AUBRY DANS TOUTE SA SPLENDEUR DE DÉPENSES PUBLIQUES !!!!!!!!!!!!!!
Après nous avoir annoncé "le printemps de la culture" pour 2012, la candidate a précisé par écrit son idée : donner un milliard d'euros de plus, sur cinq ans, au secteur culturel et financer 10 000 emplois publics dans l’inter médiation culturelle.

On va reparler ensuite de l'intérêt d'une telle mesure en soi, mais parlons d'abord de son coût, surtout au regard des autres promesses du Parti Socialiste. En effet, si on reprend les dernières idées socialistes (je me suis arrêté aux déclarations des deux derniers mois, et il reste 9 mois de campagne…), Martine Aubry est aussi, entre autres, :

pour la création de plus de 300 000 emplois aidés (comprendre : financés par l'Etat) dans l'environnement et le développement durable
pour la relance des emplois jeunes, pour un coût estimé entre 7 et 8 milliards sur 5 ans
pour l'abrogation de la réforme Fillon sur les retraites : merci de rajouter 15 milliards sur la facture pour la période 2012-2020.
pour le versement à tous les étudiants d'une allocation d'autonomie (c'est-à-dire un salaire pour étudiant assisté), mesure évaluée à un coût supérieur à 8 milliards d'euros par an.

Martine Aubry, et on croirait lire Pantagruel, s'engage dans un même temps à faire revenir dès 2013 le déficit public à 3 % du PIB et le même jour, elle refuse de voter la "règle d'or" proposée par le gouvernement pour obliger, par la loi, la présentation des budgets publics en équilibre.

C'est l'un des grands défauts de la démocratie : être obligé de séduire pour ramener à soi les électeurs, et donc faire une kyrielle de propositions pour être certain qu'au moins une promesse retiendra l'attention de l'électeur isolé devant son bulletin de vote. En pleine crise économique et financière mondiale, alors que la justice manque cruellement de moyens, que tout le monde sait qu'il faut investir toujours plus dans l'éducation et que certains quartiers manquent de financements pour accélérer leur rénovation, la Dame des 35 heures affiche sa priorité : multiplier par on ne sait pas trop combien le nombre d'intermittents du spectacle

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 14h10

L'ENTOURAGE TRES PROCHE DE CECILE DUFLOT LES VERTS et faisant campagne avec HOLLANDE, CRITIQUE OUVERTEMENT LA FRANCE !!!!!!!!!! SCANDALE !!
Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais (…) Je me fiche pas mal de la France, effectivement, et qu'elle soit forte, pour moi, ce n'est pas mon sujet"

Imaginez que Carla Bruni ait pu tenir ces propos à la radio. Belle bronca médiatique en perspective !

Imaginez ces propos dans la bouche de Valérie Trierweiler. Impensable ! François Hollande aurait dû s'excuser immédiatement et aurait cherché à démontrer par A+B qu'il aime la France plus que tout.

Essayez également d'imaginer que le mari de Cécile Duflot prononce cette phrase, invité des "Grandes Gueules", sur RMC. Impensable ? Et bien, c'est pourtant bien ce qu'il a dit.

Xavier Cantat, le frère du chanteur Bertrand Cantat du groupe Noir Désir condamné pour avoir frappé à mort Marie Trintignant, est aussi le mari de Cécile Duflot. Xavier n'est pas responsable de Bertrand, et Cécile ne l'est pas non plus de Xavier (quoique…). Pourtant, la portée de cette déclaration politique dérange forcément. Est-ce que c'est la vision de la France que portent les Verts ? Une vision apatride néo-soixante-huitarde de la France ?

Xavier Cantat est élu local Europe-Ecologie, Maire-adjoint à la culture et à la jeunesse de Villeneuve St Georges. Qu'est-ce que ça lui fait de mettre son écharpe tricolore à ce maire-adjoint ? Rien ? Il n'a pas l'impression de représenter la République Française à l'échelon qui est le sien ?

Les Verts, par la bouche de leur candidate Eva Joly, avaient déjà proposé l'abandon de notre siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU, un "privilège dépassé". En sachant cela, on a du mal à prendre les propos de Xavier Cantat pour un dérapage.

Pour le moment, aucune réaction du côté du monde politique, encore moins du côté de Cécile Duflot. Peut-on vraiment laisser passer cela ?

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 14h05

Le Parti Socialiste sous le couvert de FRANCOIS HOLLANDE par la voix d'un de ses responsables web, aime chercher les photos de Kadhafi sur le site de l'Elysée.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On en a retrouvé d'autres des photos de socialistes avec des dictateurs…

Jack Lang avec Laurent Gbagbo, Slobodan Milosevic en compagnie de Mitterrand, Mitterrand en compagnie de Fidèle Castro, DSK décoré par Ben Ali, Jospin ou Fabius avec Ben Ali ou bien encore Jospin heureux de recevoir Hosni Moubarak…

Et après, HOLLANDE essaie de nous donner des leçons de moralisation !!!!!!!!!

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 14h01
paco57000 a écrit :

Martin88 sors de ce corps!!!! :)

Laisse le allez en enfer !!!! si nous nous mobilisons pas comme le pense la gauche en balançant de fausses rumeurs, oui on finira en enfer avec HOLLANDE !!!!!!!!!!!!!

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 13h56

AFFAIRE KADHAFI LES CASSEROLES DE DSK QUE LA PRESSE NE PARLE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne s’en est ému, mais DSK semble être l’un des derniers officiels Français à être passé voir le dictateur fou libyen. On connaît maintenant sa vidéo ventant l’économie tunisienne (gangrénée par la corruption de la famille de Ben Ali), mais ce que personne n’a dit, c’est que DSK n’était pas en Tunisie par hasard. En effet, celui ci était de retour, comme le précise le site du FMI, de la « Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste ». Autrement dit, de Libye ! Sur place, il n’a d’ailleurs pas manqué de cirer les pompes du Colonel Kadhafi.

Je cite : « J'ai aussi eu le privilège de rencontrer le Chef d'État de la Libye, le Colonel Kadafi (…). Les entretiens que nous avons eu ont témoigné de notre unité de vues sur les réalisations de la Libye et sur les principaux défis auxquels elle est confrontée. Les réformes ambitieuses des dernières années ont produit une croissance forte qui commence à se diversifier ainsi que la stabilité des équilibres macroéconomiques.

Nos entretiens m'ont convaincu que le programme de réforme de la Libye continuera à un rythme soutenu dans le but de réaliser une croissance encore plus élevée et d'améliorer le niveau de vie de la population. »

En passant, le possible futur candidat aux primaires socialistes n’a pas manqué de remercier « les autorités libyennes pour l'organisation remarquable de cette conférence ». Tu m’étonnes ! Pour une fois que le leader du FMI n’était pas accueilli par une flopée d’altermondialistes, çà a dû lui faire du bien.

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 13h40

"Bouquinette52 a écrit :
Qui vivra verra !!!! Dans 5 ans vous pleurerez pour avoir un nouveau président de droite, je m'en fout moi je suis en Belgique, ici il y a eu des sondages pour savoir si on était français pour qui on voterait et bien c'est Nicolas qui est largement en tête."
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

MERCI à la Belgique de soutenir N SARKOZY qui voit de l'extérieur se qui se passe réellement en France contre Sarkozy, une omerta politique orchestrer par HOLLANDE ET SA BANDE !!!!!

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 13h33

FRANCOIS HOLLANDE TRES AGACE d’apprendre que le fils de sa nouvelle compagne a été placé en garde à vue, lui qui fut 10 ans à la tête d’un parti dont les jeunes militent pour la légalisation du cannabis et dénoncent justement la répression policière.

L’affaire devient saisissante quand on constate que l'information du site StarAgora n'est reprise que par un site alternatif de droite, 24heuresactu.
On note donc un traitement médiatique grotesque par son ampleur pour une tomate, et un silence assourdissant pour un joint. Pourtant, l’occasion aurait été belle d’interpeller François Hollande sur la question de la légalisation du cannabis. Un conseiller a simplement précisé que « ça n’était pas dans les 60 propositions » du candidat. Mais c’est un peu comme la seule proposition de François Hollande qu’on ait retenu- la 61ème - les « fameux » 75% d’imposition des contribuables les plus riches. La 62ème sera-elle la légalisation des drogues dites « douces » ?

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 13h30

IL N'Y A PAS QUE CELA: le vrai faux défenseur de la veuve et l'orphelin!!!!!!!!!!!!!! FRANCOIS HOLLANDE ET SEGOLENE ROYAL, PAUVRE PETITE FILLE RICHE La colère de Ségolène Royal, après la révélation que son appartement de Boulogne avait été cambriolé, est apparue disproportionnée. Pourquoi un tel courroux ? Parce qu’elle n’a pas envie qu’on s’intéresse de trop près à son patrimoine immobilier ni à la résidence du couple ? Peut-être… Au greffe du tribunal de commerce de Paris, la société est inscrite sous le numéro 377 552 955. Son nom : SCI La Sapinière. Une société civile immobilière domiciliée dans la très chic avenue Duquesne à Paris, à deux pas des Invalides, et dotée d’un capital de 914 694,10 euros (en raison du passage à l’euro, le capital de 6 millions de francs a été converti au centime près). Les gérants sont au nombre de deux : M. Hollande François Gérard Georges et Mme Royal Marie-Ségolène (son véritable prénom, trop catho pour faire carrière au Parti socialiste ?), tous deux domiciliés… à cette même adresse ! Etrange, non ? .............................La petite – façon de parler – SCI familiale a-t-elle prospéré ? Pas moyen de le savoir : si les statuts sont publics, les comptes ne le sont pas. C’est l’un des avantages des SCI. Impossible également de savoir ce qu’elle possède réellement, sauf à passer des heures à éplucher le cadastre, en partant d’adresses où la société est susceptible de détenir des biens, ce que des petits curieux seraient en train de faire afin de savonner la planche de l’ambitieuse auprès des militants socialistes avant qu’ils ne commettent l’irréparable en l’investissant. Quant à François Hollande, il doit se mordre les lèvres d’avoir parlé un peu trop vite. Invité par Arlette Chabot dans l’émission A vous de juger, sur France 2, il s’était emporté face à une Michèle Alliot-Marie et avait lâché : « Je n’aime pas les riches, j’en conviens. » Pauvre Ségolène, François ne l’aime plus…

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 13h29

RIGOLO !!!! POUR INFO EXTRAIT JOURNAL DU DIMANCHE DE CE JOUR Politique | 29/04/2012 - 09:08 Dray convie Royal, Valls, Moscovici et... DSK Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ. L'existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l'une DSK et l'autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble. Interrogé par l'AFP, on a expliqué au PS que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n'avait pas prévenu les autres invités de la venue de l'ancien directeur général du Fond monétaire international. On a affirmé qu'en l'apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, étaient repartis aussitôt et n'avaient "pas croisé" Dominique Strauss-Kahn. Ségolène Royal a jugé "inadmissible" que Julien Dray ne lui ai rien dit avant. LES LÂCHES !!!!!!! c'est bien le PS AVEC DES AMIS COMME CELA PAS BESOIN D'ENNEMIS !

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 13h25
nico68770 a écrit :

hollande n'a pas finit de me faire rire avec ses conneries!

+ 500000

Portrait de nico68770
29/avril/2012 - 13h24

hollande n'a pas finit de me faire rire avec ses conneries!