30/04/2012 10:13

Enquête: Les auditeurs de France Inter sont surtout de gauche, et ceux de RTL de droite

Dans son nouveau numéro, Marianne publie une enquête concernant les radios et les opinions politiques de leurs auditeurs.

On apprend que RTL séduit 63% d’auditeurs de droite et du Front National, dont 42% d’électeurs Sarkozystes. 20% seulement des auditeurs soutiennent François Hollande.

Même tendance pour BFM, avec 53% d’auditeurs à droite et du FN.

Europe 1 est quant à elle plus « centrale », en attirant 49% d’électeurs de droite et du FN, dont 36% pour Nicolas Sarkozy et 11% pour Marine Le Pen, contre 27% pour François Hollande.

France Inter de son côté attire surtout les électeurs de gauche, avec 48% d’auditeurs qui soutiennent François Hollande, et seulement 13% qui soutiennent Nicolas Sarkozy.

Quant à France Info, 25% des auditeurs sont des électeurs sarkozystes, contre 31% pour Hollande.

Marianne dévoile également que sur RMC, la différence est moindre : 26% soutiennent François Hollande, contre 23% pour Nicolas Sarkozy, et 24% d’électeurs du Front National.

Du côté des radios musicales, c'est plutôt équilibré pour NRJ qui séduit quant à elle à la fois les hollandais (27%), et les lepénistes (33%). 33% des électeurs soutiennent Nicolas Sarkozy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean-Léonor
30/avril/2012 - 12h57
Campagne 2007/Sarkozy: un ex-conseiller de Kadhafi démentMis à jour le 30/04/2012 à 12:49 | publié le 30/04/2012 à 12:37Un nouveau témoin important dans la polémique sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi. De passage à Paris, son ex-conseiller diplomatique, l’ambassadeur Moftah Missouri, tient à apporter un démenti : «J’ai eu vent des rumeurs concernant une contribution financière du colonel Kadhafi à a la campagne du président Sarkozy, déclare Moftah Missouri au Figaro. J’ai été pendant quinze ans, en ma qualité d’ambassadeur, l’interprète officiel du colonel Kadhafi. Je n’ai jamais eu connaissance d’un accord financier». Son témoignage ajoute une pièce non-négligeable au dossier : Moftah Missouri occupait une place de choix dans le petit cercle du colonel. Homme de confiance, il occupait le bureau voisin de celui du Guide libyen. Kadhafi faisait confiance à ce docteur en histoire diplômé de la Sorbonne non seulement pour traduire ses entretiens avec les chefs d’Etat, en français ou en anglais, mais Missouri traduisait également toute la correspondance avec ces chefs d’Etat et prenait les rendez-vous au téléphone. Absent des circuits de corruption, il n’a pas été inquiété au changement de régime et conserve son salaire de diplomate sous le nouveau régime, et circule librement entre la Libye et l’Europe. 
Portrait de renelle
30/avril/2012 - 11h12
Micky88 a écrit :

Si c'est le gominé à la touffe repeinte qui gagne... à partir du 6 mai, j'écoute Radio-Londres !  Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites !

merci vous êtes mon fou rire  elle est bonne !!!!!!!!!!!

Portrait de renelle
30/avril/2012 - 11h09

encore un sondage bidon , ou alors ceux interrogés n'ont jamais entendu Martichou et Aplati  un sondage venant de   marianne  bof bof bof c'est comme si on nous disait libé est de droite  elle est bien bonne celle là

Portrait de 4aplat
30/avril/2012 - 10h54

Bref, a part France Inter, et Radio France, traditionnellement a gauche, toutes les radios ont plutot des auditeurs a droite !!!

Portrait de Micky88
30/avril/2012 - 10h51

Si c'est le gominé à la touffe repeinte qui gagne... à partir du 6 mai, j'écoute Radio-Londres !  Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites !