27/04/2012 07:38

Nouveau sondage: L'écart augmente entre Hollande et Sarkozy au 2ème tour

François Hollande recueille 54,5% d'intentions de vote au second tour contre 45,5% à Nicolas Sarkozy, soit un écart de 9 points contre 6 points le 22 avril, selon un sondage réalisé les 24 et 25 avril par BVA* pour Orange, la presse régionale et RTL publié aujourd'hui.

Par rapport à une précédente enquête réalisée le 22 avril par BVA pour Le Parisien où il était à 53%, le candidat socialiste gagne 1,5 point. Nicolas Sarkozy, qui était à 47%, en cède autant.

11% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote dans le nouveau sondage. "La posture très droitière, sur le 1er mai et le 'vrai travail', et le supposé soutien de Tariq Ramadan à François Hollande, adoptée par le président depuis lundi pour séduire les 18% d'électeurs FN semble, une fois de plus, totalement contreproductive", commente Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion.

"En plus de le faire baisser en moyenne auprès de l'ensemble des Français (-1,5 point), cette posture dégrade ses reports de voix des électeurs de Marine Le Pen, visiblement agacés que l'on essaie de les séduire avec de si 'grosses ficelles'", ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duels
27/avril/2012 - 15h35
myster-remy a écrit :
"le meilleur président d'europe" Mais qu'es qu'il ne faut pas entendre.Vous allez me faire rire Vous êtes pas riche vous ? Je ne sait pas ce qu'il vous a mis dans le crâne le sarko mais en tout qu'a c'est bien profond. Sarko fait peut-être de l'hypnose a distance.


c'est une secte ... voila l'explication ...

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 13h06
myster-remy a écrit :
"le meilleur président d'europe" Mais qu'es qu'il ne faut pas entendre.Vous allez me faire rire Vous êtes pas riche vous ? Je ne sait pas ce qu'il vous a mis dans le crâne le sarko mais en tout qu'a c'est bien profond. Sarko fait peut-être de l'hypnose a distance.

C'est un constat indéniable au vue des pertes des autres pays, renseigne toi bien avant d'émettre des critiques, remarque d'un sens si ça te fais rire, tant mieux...!!!

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 13h04
myster-remy a écrit :
Moi ce que je n'arrive pas à croire c'est qu'il y en a qui vont voter sarko après tout le bordel qu'il a mis. Les riches qui vont voter pour lui c'est sûr.

Depuis ce matin tu à une obsession sur "les riches", sache que je sort de formation et que j'ai du mal à trouvé un job pourtant je suis diplomé aujourd'hui, je ne suis pas riche et je voterai Sarko, et il y en à des millions comme moi, donc stp faut arreter avec "les riches"!!! Si ta pas conscience qu'avec Hollande ce sera pire qu'avec Sarko, tant pis, mais trouve un autre argument!

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 12h59
TFI a écrit :
Dans 2 mois si tu vote Sarko, tu le regrettera . avec sarko ont va perde -15Milliard avec Hollande on va gagner 2,5 milliard !

Laisse moi rire...On en reparlera!!! Au passage, on à jamais eu une situation de crise comme celle vécu et Sarko à était le meilleur président d'europe pour essayer, je dis bien essayer que la france s'en sorte le mieux possible, confié celà à Hollande est un suicide financié...!! Mais comme cité plus haut, ON EN REPARLERA...!!!

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 12h33

Heureusement que le ridicule ne tue pas...!!! D'ici quelques mois, les pro-Hollande vont le regretter amèrement...!!!

Portrait de joelindien
27/avril/2012 - 11h25

oui en même, selon un sondage csa qui sort aujourd'hui, hollande perd 2 points
qui croire ? le mieux quand on parle des sondages, c'est de tous les citer ! ça permet d'avoir une meilleure vision des choses, vous ne pensez pas ?

Portrait de david08
27/avril/2012 - 10h33
Deesse-En-Sabots4 a écrit :
Ce qui est marant est que le figaro, ce matin, et on ne peut pas qualifier le figaro comme étant pro Hollande écrit ceci : ""Hollande garde 8 à 9 points d'avance sur Sarkozy"" ............ Donc donner des chiffres des sondages n'est pas être pro ou anti, c'est juste donner les résultats des sondages ..........

ON VA METTRE ICI TOUS LES SONDAGES DES 7 DERNIERS JOURS:

Hollande (du 26 au 19 avril) 54,5 54,5 54 55 54 53 56 54 54,5 54 54 54,5 57

Nicolas Sarkozy (du 26 au 19 avril) 45,5 45,5 46 45 46 47 44 46 45,5 46 46 45,5 43

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 10h28
nicobb13 a écrit :
pk Sarko et Fillon c'est mieux? Dsl mais moi je v tenter le changement. Je rale depuis 5 ans de ce gouvernement

Ta pas fini de raler alors, lol, ce sera même pire que ces 5 dernières années...!!!

Portrait de nicobb13
27/avril/2012 - 10h24
CESAIRE a écrit :
HOLLANDE elu et M.AUBRY en premier ministre, la France est vraiment mal barrée!!!!!!

pk Sarko et Fillon c'est mieux? Dsl mais moi je v tenter le changement. Je rale depuis 5 ans de ce gouvernement

Portrait de nicobb13
27/avril/2012 - 10h22

ne vous fiez pas à cela, allez quand même voter et surtout voter Mr H

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 10h21
CESAIRE a écrit :
HOLLANDE elu et M.AUBRY en premier ministre, la France est vraiment mal barrée!!!!!!

Il faut se rappeller aussi que Aubry avait dis de hollande pendant les primaire PS "la gauche molle", et Royal d'ajouter (toujours sur Hollande) "il n'à rien fais pour la gauche"...Sans compter que le PS voulais nous refiler DSK...C'est vraiment PATETHIQUE!!! Il faut bien se mettre dans la tête qu'avec Hollande ce sera LARGEMENT PIRE qu'avec Sarko, c'est con, c'est dommage, mais c'est une réalité!!!

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 10h17
sendor a écrit :
Qui vous dit que la désinformation ne vient pas de BFM ?

La désinformation ne vient surement pas de BFM, lisez ceci:

François Hollande, le candidat socialiste, recueille 54% d’intentions de vote au second tour de la présidentielle le 6 mai contre 46% au président sortant Nicolas Sarkozy, selon un sondage publié jeudi par l’institut CSA.

François Hollande était crédité de 56% et le président candidat de 44% dans l’enquête précédente de CSA réalisée au soir du 1er tour le 22 avril et publiée dans la foulée.

Portrait de CESAIRE
27/avril/2012 - 10h11

HOLLANDE elu et M.AUBRY en premier ministre, la France est vraiment mal barrée!!!!!!

Portrait de fabbenz
27/avril/2012 - 09h50 - depuis l'application mobile

si il donné le droit de vote aux étrangers, Je renvois ma carte d'électeur !!!!!

Portrait de bobsponger
27/avril/2012 - 09h49

les sondages on a vu ce que ça a donner au premier tour, aller dépenser l'argents que vous foutez dans ces fichus sondages bancales dans des choses concrètes

Portrait de fabbenz
27/avril/2012 - 09h47 - depuis l'application mobile

diminution du quotient familiale, donc si tu touche pas grand chose aujourd'hui, demain tu nauras plus rien, par contre pour les profiteurs et toutes les feignasses qui veulent pas bosser, on leur file déjà 25% d'ARS en plus, et hop in lecteur dvd en plus ou de l'alcool en plus dans le frigo !!!! vive Hollande et le retour de l'assistanat socialiste..

Portrait de fafagign
27/avril/2012 - 09h46 - depuis l'application mobile

syltigrou... on est pas au poker!!!!

Portrait de fafagign
27/avril/2012 - 09h33 - depuis l'application mobile

mélanchon au gouvernement !!!! je le vois plus a boire un verre avec moi. il fait plus bout en train et fetard !!!!!

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 09h21
rafaelbubble a écrit :
j'en peux plus de sarkozy et sa clique! ils ne font que mentir; aujpurd'hui c'est blanc demain c'est noir! on ne peux pas laisser le destin de la france entre leurs mains, ils ont eu 5 ans pour eux( c'est bien ils ont pu servir leur interets personnels) et la france c'est dégradée( inégalité creusée, tripleA perdu, chomage hausse record, l'education à l'agonie, hausse du fn, alliances et pactes douteux avec des personnalités étrangéres qui ont une réputation plus que douteuse! ( ben ali, kadafi.....). avec eux y en a que pour les riches! Sarkozy n'est pas fascinant c'est un roublard avec une gouaille a faire vomir, petit chien qui aboit mais ne mord pas!

Ce n'est qu'une bagatelle par rapport à ce qui nous attend avec Hollande...!!!

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 09h08
myster-remy a écrit :
Je n'approuve pas non plus les Idées de Hollande et de son parti comme par exemple, accordé le droit de vote aux étrangers ou encore autorisé les mariages gay, inadmissible tout ça. Quitte a en assumé les conséquences et a fermé ma gueule si Hollande fout la merde je préfère voté Hollande pour faire dégager sarko avec sa bande et sa politique de merde pour les riches.

C'est là ou tu (et tu n'est pas le seul) fais erreur...On vote POUR une personne (en l'occurence juste le président de la république) et non CONTRE...!!!

Portrait de romfab
27/avril/2012 - 09h04

Lol est sur BFMtv depuis hier soir, c'est 54% pour Hollande et 46% pour Sarko...Donc Hollande qui à perdu 2 points et Sarko qui lui en à gagné 2...Faudrait savoir.!!! Quoique ces pseudos sondages reste de la pure bétise! Je rajouterai que si c'est l'exact vérité, on est grave dans la mer.., on se plaint de la politique de sarko, mais on sera écoeuré de celle d'hollande qui soit dit en passant n'à aucune envergure pour gouverner quoique ce soit (rappelez vous les mots de Royal et Aubry pendant les primaire PS : "il n'à rien fait pour la gauche" dixit Royal, "la gauche molle" dixit aubry, etc...), a bon entendeur!!!

Portrait de touloune
27/avril/2012 - 08h58
natmae a écrit :
C'est vraiment drole les sondages.Je me pose une question? Qui a déja été interrogé?

Je me posais la même question. En ce qui me concerne jamais .

Portrait de audbaby26
27/avril/2012 - 08h47

les français font rêver mr hollande.... il verra dimanche prochain en qui la france à vraiment confiance !

Portrait de FLo-tortue
27/avril/2012 - 08h44

Bonjour,
je trouve que les hommes politiques nous prennent vraiment pour des idiots, lorsque l on a dit non au referendum du traite mastrish c est parce que l on était pas futé, qu on avait pas compris le texte. La cette année vu le score du FN, et vu leur score ils n insultent pas les les électeurs de FN mais font pire : d' un coup ils les comprennent et pensent qu ils ont vote marine par désespoir mais pourquoi n'auraient ils pas vote marine en pensant que c est peut être elle qui les sauverait du désespoir? Même si je ne suis pas pour le FN, il faut arrêter de prendre le "petit peuple " inculte et croire qu il ne sait pas pourquoi il vote quoi. le vote est une liberté de penser. Le peuple est peut être même plus intelligent que les hommes politiques que l on a vu dimanche de disputer dans une cour de recré

Portrait de touloune
27/avril/2012 - 08h35

Que de sondages pour dérouter un peu plus les électeurs. Aucune confiance. Maintenant , je pense que l'on est capable de voter sans se soucier de ce que peu bien penser un petit échantillon de la population.

Portrait de piedsdansleplat
27/avril/2012 - 08h18

Faux ! D'abord les sondages se sont lamentablement trompés pour le 1° tour. 2) il y a des inconnues importantes dans ce scrutin et pas des moindres : les votes blancs, les nuls, les abstentions. Et c'est ce qui fera la différence. NS sera vraisemblablement réélu avec un écart très faible. Le nombre de voix à rattraper n'est quand même pas insurmontable. Il reste 9 jours de campagne et c'est là que va se faire le rééquilabrage des voix. FH va descendre et NS va remonter.

Portrait de marc33
27/avril/2012 - 07h48

Je crois que les sondeurs ne sont pas fiables. La meilleure preuve c'est que je voulais voter blanc au 2° tour, mais après la prestation d'Hollande hier soir ou il n'a que fait du "bla-bla" à la Mitterrand et ne donnant pas de chiffres et bien j'ai changé d'avis et je voterai Sarkozy ! Avec Hollande je suis maintenant sûr que nous allons à une catastrophe comme en Grèce ou en Espagne ou les socialistes ont fait la même politique.

Portrait de climb
27/avril/2012 - 07h43

Entre les sondages et la réalité... on a encore pu le voir au premier tour avec les marges d'erreur.

Portrait de natmae
27/avril/2012 - 07h42

C'est vraiment drole les sondages.Je me pose une question?

Qui a déja été interrogé?