
Les principales organisations de défense des droits des homosexuels ont appelé mercredi à voter pour François Hollande, à l'exception de Gay Lib, qui réunit les homosexuels de l'UMP et ne donne pas de consigne de vote.
L'Interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans (Inter-LGBT), qui regroupe une soixantaine d'associations et est privilégiée par le gouvernement pour discuter des questions liées à l'homosexualité, a appelé ouvertement à voter pour M. Hollande, dans un communiqué.
"Notre prise de décision est inédite et exceptionnelle, il nous était arrivé une seule fois de prendre position lors du duel Chirac-Le Pen en 2002 mais nous n'avions pas pris position lors du duel Royal-Sarkozy de 2007", a déclaré à l'AFP Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT.
Selon un sondage de l'IFOP, les homosexuels et bisexuels représentent environ 6,5% du corps électoral français, soit plus que les catholiques pratiquants (4,5%). 200.000 enfants vivraient dans des familles homoparentales, selon les organisations de parents homosexuels.
"Notre objectif premier est de faire avancer les droits des personnes lesbiennes, gays, bi, ou trans (...) et si nous voulons respecter cet objectif, le seul vote crédible au second tour de l'élection présidentielle est le vote François Hollande", écrit l'Inter-LGBT, qui se qualifie d'organisation non-partisane.
"D'un coté, Nicolas Sarkozy met en avant son opposition aux droits des personnes LGBT et utilise les questions LGBT dans sa campagne pour rassurer la frange la plus conservatrice de son électorat et amadouer les électeurs séduits par les thèses de Marine Le Pen", estime M. Gougain.
"A l'inverse, François Hollande s'est engagé à ouvrir le droit au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe, à mettre en place des campagnes de lutte contre les LGBTphobies, notamment au sein de l'éducation", ajoute-t-il.
Du côté des organisations de défense des droits des parents homosexuels, l'association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) et les "Enfants de l'Arc en ciel - L'asso" demandent dans deux communiqués de voter pour François Hollande.
"Votez pour l'homoparentalité, votez François Hollande", écrit l'APGL, estimant qu'il "s'agit plus que jamais d'élire le président qui permettra de sortir les familles homoparentales et les centaines de milliers d'enfants concernés de la zone de non-droit dans laquelle ils sont maintenus depuis de nombreuses années".
"Exceptionnellement, les Enfants de l'Arc en ciel - L'asso appelle à voter Hollande dans le respect de nos engagements associatifs", écrit cette organisation qui revendique 3.300 membres.
La Lesbian and Gay Pride de Lyon et du Forum Gay et Lesbien de Lyon appellent aussi à "barrer la route à Nicolas Sarkozy et voter pour François Hollande".
A l'opposé, le président de Gaylib, cercle de réflexion gay de l'UMP, Emmanuel Blanc, laissera ses adhérents choisir leur candidat "en leur âme et conscience". "Nous n'abandonnons pas notre combat dans notre famille politique pour l'égalité des droits mais nous estimons que chacun doit faire son arbitrage", a-t-il dit.
"Mais pour ma part, je n'appelle pas à voter pour François Hollande, car j'estime que son élection serait une catastrophe pour les finances et pour l'économie française", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Surtout qu'il s'agit d'une des seules promesses de campagne qu'Hollande sera capable de tenir vu qu'elle ne coutera rien.
Il n'est pas bête, il dit oui à tout le monde pour avoir des voix. A-il-demandé au peuple si il était d'accord. On verra ça aux élections.
Pauvre France
Peut etre aurais je pu dire: "Logique que les gays votent pour un candidat qui n'a pas couilles!" Hollande est une lavette, qui va se faire balader sur la scene internationnale...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
en effet c' est plus élégant, je te remercie de rectifier
Pourquoi tant de haine?
Chaque français à le droit de voter pour qui il le souhaite, il me
semble que nous sommes en république n'est ce pas?
Certains choisissent le fn et c'est leur droit d'autres le PS et c'est
aussi leur droit.................Ils sont français et libre ............Farah
Farah c'est un sous entendu pour voter ou fn ou ps car tu n'as pas citer l'ump ? c'est ca la republique ?
Bj, La nuance se trouve surement dans votre intelligence. +100
Et concernant, l'info d'appel au vote de la communauté gay. Je traverse de suite voir chez TETU ce qu'ils en pensent..
tient ben parlons en de tetu !! si cette revu n'est pas de la discrimination je mange mon chien !! alors couverture un apollon ......ensuite dedans que des appolons ...........et les autres les dis mecs normaux maigre gras grand petit noir blancs arabes chinois !! que dalles ........j'en passe et des meilleurs ! cette revue et un torchons !!! beurk
Pourquoi tant de haine?
Chaque français à le droit de voter pour qui il le souhaite, il me
semble que nous sommes en république n'est ce pas?
Certains choisissent le fn et c'est leur droit d'autres le PS et c'est
aussi leur droit.................Ils sont français et libre ............Farah
"EN réponse a Doudou78" Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, la provoc c'est quand tu sais que ce que tu va faire risque de choquer ou ammener des relfexions voir pire mais que tu le fais quand même, je veux dire par là on est pas non plus obligé de se tenir la main pour montrer qu'on aime quelqu'un, la complicité peux se faire par un regarde, un frolement de la main etc donc non moi pour ma part je n'ai jamais tenue la main de ma compagne dans la rue mais ca ne nosu empeche pas d'avoir de la complicité au quotidien, pas besoin de signe exterieur, ceux qui sont invisibles sont les plus beaux parce qu'ils se font dans le regard que tu porte a l'autre
voila tu as tout resumé bravo !!
Je suis tout à fait d'accord avec erica, à partir du moment ou on participe à l'activite économique du pays, on doit être traiter comme tous le monde en matière de droit. Pour celui qui disait que tenir son mec par la main en public c'est de la provoc, je lui répond que non car les hétérosexuel le fond naturellement sans crainte de représailles alors que nous les gay, on doit à chaque fois se demander "comment je vais être manger"... Mais ou va t'on? On est pas dans un pays musulman lol l'homophobie est un déli et doit être condamné. Fuck les homophobes et vive hollande car je voterai pour lui dimanche prochain.
bla bla bla .....bla bla bla .....et encore blablabla !!!
Je suis tout à fait d'accord avec erica, à partir du moment ou on participe à l'activite économique du pays, on doit être traiter comme tous le monde en matière de droit. Pour celui qui disait que tenir son mec par la main en public c'est de la provoc, je lui répond que non car les hétérosexuel le fond naturellement sans crainte de représailles alors que nous les gay, on doit à chaque fois se demander "comment je vais être manger"... Mais ou va t'on? On est pas dans un pays musulman lol l'homophobie est un déli et doit être condamné. Fuck les homophobes et vive hollande car je voterai pour lui dimanche prochain.
Tout dépend de la façon dont le couple se gére, si ils préferent adopter parce que s'est trop compliqué de demander a une femme si elle veux bien porter leur enfant ou se mettre d'accord avec un couple lesbien le gamin aurait 2 papas et 2 mamans alors déja qu'on essai de nous faire la morale en nous bassinant sur l'equilibre de l'enfant alors avec 2 fois 2 parents du même sexe lol non mais plus concrétement chacun fait selon son envie après les couples voient le systeme de l'adoption comme étant la solution pour élever un enfant dans l'amour qu'il n'a pas eu, le retirer des ses foyers ou bien souvent plus ils vieillissent et moins ils toruveront des gens pour adopter mais je te rejoins dans le sens ou en effet faire un enfant soi même c'est plus simple cela dis pour une femme oui, pour un homme ca l'es déja moins
pour moi c'est simple Erica .................faisons un enfants tout les deux ! lol et mdr !!
C'est pas la question, je suis d'accord de toute facon ce qui se passe derriere une porte fermé ne regarde personne mais pour certaines choses tu n'a pas le choix, si tu voulais adopter (on est d'accord tu es contre le mariage et l'adoption) comme l'a dis un message plus bas tu devrais le faire en tant que celibataire et non pas en couple homo, le mariage pareil et pour le don de sang tu ne peux pas mentir donc oui je suis d'accord avec toi personne n'a besoin de savoir quelle sexualité tu as mais dans certains cas tu ne peux pas faire autrement
Erica se que je ne comprends pas c'est pourquoi Adopter ? c'est quand meme mieux de le faire le goss non ? je suis pour l'adoptions et sans concessions pour les couples steriles ! la oui c un probleme pour eux !!
Euh pour le don de sang il demande si tu es gay... pour le mariage je vois difficilement comment ca peux passer innapercu 2 mecs donc non on ne crie pas que l'on est gay mais dans la vie quotidienne a un moment donné forcément tu le dis sinon faut mentir et pour le don de sang ce n'est pas l'idéal c'est même plutot inconscient
Erica quand on ma demader si j'etais gay ben j'ai toujours repondu "ca va te ou vous changer quoi dans votre vie " et le debat et clos !
lol je m'y vois deja avec mon copain devant monsieur le maire me disant "pourvu qu'il ne voit pas que c'est un mec! lol et pour le don du sang, il le demande, et je refuse de mentir! sinon oui +1000 vive la republique
ecoute jai 26a de vie de couple et je n'ai jamais ressenti etre rejetter par la société bien au contraire j'ai des valeur de mecs et me suis fait toujours respecter ( en + le milieu de la nuit ) ah merde je parle de moi encore desoler mais c juste pour dire que l'ont peut vivre tres bien et se sentir commes les autres !! il suffit de le vouloir ! mais j'taime bien quand meme ! lol
+1, je suis tout a fait d'accord avec toi, nous sommes des citoyens de base mais avons moins de droits que les autres et pourtant on paie des impots, on subit la baisse du pouvoir d'achat, on a du mal a joindre les 2 bouts à la fin du mois, on subit les plans de rigueur de plein fouet et en contrepartie on ne peux pas donner notre sang comme le voisin parce que "population a risque" on ne peux pas envisager de s'unir parce que "personne de même sexe" après je suis désolé je n'ai rien contre ceux qui sont contre le mariage etc, chacun son avis mais avoir l'impression d'etre moins considéré que mon voisin juste parce que derriere ma porte d'entrée je vis avec quelqu'un du même sexe, non! c'est pas juste!
c'est dans vos tetes tout ca les cheris !! un hetero des qu'il fait une demarche quelconc dit t- il "je suis hetero" ! ben non alors pkoi crier sur les toits "je suis gay" on est se qu'on n'est point barre des etre humains a la base et la vie c 'est nous qui la faisons !! oui je parle de moi mais je suis pas le seul a pensez ca ! Vive la France et Vive la republique !! lol
c'est pas une question de nombril, c'est pour le bien de tous, un vote. 200 000 enfants dans des familles homo parentales: si pour toi çà ne change rien, pour ces enfants, un cadre légal peut rassurer et leurs proches, et les bout d choux eux-mêmes.
Etre contre le mariage et la meme protection pour les couples gay n'apporte rien, être pour : cela n'enlève rien à personne... donc pourquoi être contre ! Si légiférer sur cette question apporte du bien être social et ne supprime rien de particulier au reste de la population, ce serait bête de s'en passer.
si je juge que je suis pret a avoir un goss ben je le fait et j'attends pas l'autorisation du PS ou de l'UMP !! on n'a le pacs sa suffit pour les droits !! le mariage et religieux donc ...... parlons d'unions dans se qu'a la ! l'eglise et contre le mariage gay et tu crois que je vais donner des sous a l'eglise pour me marier ? lol que néni !!
moi je dit supprimons le defilé du 14 juillet alors, tout ces hommes qui defilent une arme a la main, ces chars, ces mitraillettes etc... c'est plus agreable que de voir un cul? la gay pride c'est n'importe quoi.. comme ton com, on participe a la vie de notre pays donc egalité des droits ça n'a rien a voir avec tenir son mec par la main, mais juste avoir , pour se qui veulent, un projet de vie axé sur des valeurs republicaine, la famille, l'union.....
ne pas confondre 14 juilet qui reprensente notre Armée rien a voir avec la gay pride ............et quel egalités des droits ? tu sais se que tu dis mec ? qui n'a pas d'egalités ? les gays ? ben si moi je l'ai et rien besoin d'autres !! encore moins du mariage et de l'adoption et encore moins du PS !! c'est vraiment deprimant tout ça !!
Messieurs les association gay qui revendiquez les meme droits que les heteros ben essayer d'abord lors des gay pride de donner une meilleur image des gay , car voir des mecs fofolles le cul a l'air , en cuir SM et pensant qua se tremousser ben peut etre aura t-on une meilleur image et bien accepter dans la société , personellement je suis tres bien accepter je ne revendique rien tout vas bien je n'ai pas besoins de tenir la main de mon mec dans la rue etc ....ca c de la provocation !!! La grande majorité des gay sont tres intolerent voir raciste ............ voila c dit !!
Ce qui compte,c'est pas que les parents s'en sortent,mais le gamin....
Mais oui, deux parents de même sexe seront de mauvais parents et les gamins finiront mal.....mais c'est ce qui arrive aux enfants de couples hétéros, pour la plupart, non ?.......
CERTAINS VOTENT AVEC LEUR .... ! Je suis gay mais jamais je ne voterai en fonction de mon orientation sexuelle ! Avoir le mariage gay mais être dans la merde ça sert à quoi ? Pouvoir se marier va t'il améliorer notre pouvoir d'achat ? Relancer la croissance ? Créer des emplois !
C'est irresponsable, et pourtant j'ai été militant associatif, de prendre de telles positions ! Et puis imaginons c Sarko qui passe ? Bah on va être vachement crédible pour lui parler...
Pfff, nimporte quoi... Apres le bilan catastrophe de sarkozy ceux qui vont voter pour lui sont des beunnets !!!!!!!!!!
Tout a fait d'accord ! A croire que les gens sont trop neuneu pour avoir un avis personnel !!!!
Logique que les gays votent pour une tapette... Encore une non information totalement inutile...
----- ----------------------------------------------------------------------------------grossier et lourd !!! tu devrais prendre le pseudo de bovinoo....
Mais les électeurs sont pris pour des veaux ou quoi? Chacun voten ce qu'il veut on est pas chez les soviet!!!
Visiblement la liberté individuelle n'existe plus !!!!!! Laissez donc les gens choisir leur candidat plutôt que d'imposer votre choix !!!!! Alors quoi sous prétexte d'être homosexuel il faudrait voter tel ou tel candidat !!! N'est ce pas pour avant tout la liberté individuelle que vous militez habituellement ????
ben le truc c'est que je voit pas ou ça te gene? ça coutera 0 euros 0 centimes, c'est juste offrir a une categorie de personne, la liberté egale a tous, en quoi peut on etre CONTRE au nom de quoi? qu'est ce qui te generai tant de savoir que deux mec ou deux nana un jour se sont dit oui? je te jure je vois pas le pourquoi du comment, si le contribuable devait payer, ou changer de mode de vie ou quoi que se soit ok, mais la! vraiment, pourquoi?
Et si ça s'appelait pacs, par exemple ce que tu souhaites, ça te conviendrait ?
vive la déchéance avec Hollande et futur grecs
Fallait l'oser celle là sur ce fil... lol !
Apprends à lire pour commencer..
Et moi je vous conseil de me relire une deuxièmes fois, pour vous seulement deux parents de sexe opposé peuvent élever un enfants et moi je vous dis que des tas de parents qui ne sont pas dans ce cas là s'en sortent à merveilles......
Hollande veut faire de la France un territoire où chaque communauté aura son ghetto et ses propres lois.
Décidément on lit toutes les conneries imaginables ici...
C'était un peu le but de la campagne d'Hollande...
"organisations de défense des droits des parents homosexuels" ça me fait bien marrer.
Il est clair que ces associations ne connaissent rien dans l'art d'élever un enfant.
Moi je suis contre le mariage et l'adoption homosexuels, un enfant à besoin de 2 parents de sexe opposé.
C'est ridicule ce que vous dites, on interdits pas au mère célibataires de faire un gamin seule, vous pensé qu'un enfant à besoin de deux parents de sexe opposé et pourtant des mère et père célibataire s'en sorte parfaitement, mais bien sur ils ne faut pas qu'ils soient homosexuels, au risque de choquer la sensibilité de certains.......
En Belgique la loi sur le mariage gay a pu être votée lorsque le PS et les Ecolos étaient au pouvoir.
Gays et lesbiennes de France vous savez ce qu'il vous reste à faire le 6 mai :)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?