25/04/2012 15:19

PPDA à l'Académie française? La réponse demain

Une élection peut en cacher une autre : l'Académie française doit élire jeudi le successeur de Pierre-Jean Rémy, décédé en avril 2010, au fauteuil duquel postulent plusieurs candidats, dont Patrick Poivre d'Arvor, l'ex présentateur vedette du 20H00 de TF1 âgé de 64 ans. C'est la première fois que PPDA brigue un fauteuil à l'Académie française.

Auteur d'une soixantaine d'ouvrages, dont certains écrits avec son frère Olivier, le journaliste, né le 20 septembre 1947 à Reims et star du JT de TF1 de 1987 à 2008, est une personnalité populaire à la réputation écornée par des accusations de plagiat qui pourraient effrayer les Immortels.

Il y a un an, il a notamment été accusé de plagiat dans sa biographie "Hemingway, la vie jusqu'à l'excès". Selon L'Express qui avait révélé l'affaire, PPDA avait repris près d'une centaine de pages d'une biographie signée en 1985 par l'Américain Peter Griffin, aujourd'hui décédé. PPDA s'était alors dit "sidéré par ce déchaînement de malveillance" et avait accrédité la thèse de son éditeur d'une erreur dans la version du livre envoyée à la presse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jig
25/avril/2012 - 21h27
HARRYCOVER a écrit :

PPDA à l'académie des neuf ...... Ouf j'ai eu peur que c'était à l'académie française

C'est comment que tu sais que t'écris !!!!

Portrait de Droupi
25/avril/2012 - 15h27

S'il est élu la photocopieuse de l'académie française va
fonctionner à plein régime.
Cela va couter cher en cartouches d'encre et en feuilles de
papier.