25/04/2012 10:41

TV: Orange pourrait inciter ses abonnés à rejoindre al-Jazeera

L'opérateur téléphonique France Télécom négocie avec la chaîne quatarie al-Jazeera un accord qui pourrait permettre au nouvel acteur de la télévision française de capter à son profit une grande partie de la base d'abonnés d'Orange Sport, affirme le quotidien le Figaro de mercredi.

Le journal avance que l'opérateur pourrait mettre au service d'al-Jazeera "toute sa force de frappe commerciale pour inciter ses propres abonnés à muter vers la prochaine offre d'al-Jazeera à des conditions attractives".

Orange Sport, la chaîne de France Telecom dans le domaine sportif, compte encore près de 400.000 abonnés. Elle possède également des droits de retransmission dans le tennis et l'athlétisme, qui pourraient intéresser al-Jazeera, souligne le journal, qui ne précise pas ses sources.

France Telecom, qui ne souhaite plus être producteur de contenus, a intérêt à un accord de ce type pour gérer l'extinction en douceur d'Orange Sport. Un accord avec al-Jazeera pourrait aussi lui rapporter "une bonne dizaine de millions d'euros", ajoute le quotidien français.

Les deux nouvelles chaînes sportives d'al-Jazeera, beIN Sport 1 et 2, devraient être disponibles à compter du 1er juin au prix de 11 euros par mois, à temps pour le début de la Coupe d'Europe de football.

Elles seront diffusée par l'opérateur Free (groupe Iliad), qui a signé un contrat en ce sens en début de mois, mais aussi probablement par Orange et peut-être aussi Numericable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pistou13
25/avril/2012 - 13h25

c est bien 11 euos les 2 ?

Portrait de Mokko
25/avril/2012 - 13h20
jarod26 a écrit :
11 euros ça va c'est pas cher

pour un mec comme toi au chomage !! LOL

Portrait de torres69
25/avril/2012 - 12h00
ColibRIC41AC a écrit :
Al Jazeera prépare un plan de désinformation contre l’Algérie Récidivant dans son rôle de chaîne subversive par excellence la chaîne qatarie Al Jazeera mijote son plan pour saboter les élections législatives en Algérie. N’étant pas autorisée à couvrir les événements à partir de l’Algérie, cette chaine machiavélique utilise des subterfuges pour parvenir à ses fins. Des images montrant une manifestation de «soutien au peuple syrien» organisée à Hydra, sur les hauteurs d’Alger sont parvenues à Al jazeera. Ce qui prouve que cette chaîne subversive, a recruté des Algériens pour transmettre des images fabriquées de toute pièce pour ternir l’image de l’Algérie et faire croire à un mécontentement généralisé dans le pays. Ces techniques de manipulations de l’opinion mondiale sont souvent utilisées pour fabriquer une opinion négative et néfaste déjà utilisée dans des conflits qui ont marqué la région. Elles sont encore utilisées pour déformer la réalité en SYRIE, où les chaînes qatarie Al Jazeera, saoudienne Al Arabiya et française France 24 s’emploient à mener une campagne de désinformation sans précédent pour pousser au pourrissement dans ce pays du Moyen-Orient, ennemi juré de l’Etat hébreu.

Euhh beIN Sport 1 et 2 seront des chaines de sport et non d'information!!

Portrait de torres69
25/avril/2012 - 11h57

beIN Sport 1 et 2 a fracassé les prix (11euro)...A dieu canal et ces 30euros par mois !!

Portrait de stevens
25/avril/2012 - 11h12

Quelqu'un sait si ces chaines seront émises en HD ?

Portrait de Lankarschit
25/avril/2012 - 10h46

11 euros par mois pour voir 2 chaines de foot... LOL