19/04/2012 15:44

Pour l'équipe Hollande, la règle de publication des résultats "doit être respectée"

Delphine Batho, l'une des porte-parole de François Hollande, a déclaré jeudi que la règle interdisant la publication des premiers résultats de la présidentielle avant 20H00 devait être "respectée", car elle permet de ne "pas influencer les électeurs jusqu'à la fermeture des bureaux de vote".

Mme Batho était sollicitée pour réagir aux propos de Nicolas Sarkozy affirmant, jeudi sur Europe 1, qu'il ne serait "pas choqué" par une publication des résultats du premier tour de l'élection présidentielle dimanche dès 18H30, alors que certains bureaux de vote ferment à 20H00.

"Il y a une règle, elle doit être respectée. Si cette règle est fixée, c'est pour qu'il n'y ait rien qui puisse influencer les électeurs jusqu'à la fermetures des bureaux de vote", a affirmé Mme Batho. "Le meilleur moyen d'éviter ce débat, ça aurait été que tous les bureaux de vote ferment à la même heure", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
24/avril/2012 - 00h16

.

Portrait de Koro
22/avril/2012 - 00h20

On s'en fiche si on veut voir les résultats à 18h30 !!!

Portrait de jphpat
19/avril/2012 - 22h55

HOLANDE a trouvé un nouveau sujet pour éviter de parler du programme qu'il n' a pas !

Portrait de chevalvapeur
19/avril/2012 - 17h38
durand500 a écrit :
meuh non ... :-) C'est à peine exagéré :-)


meuh non ... :-) C'est à peine exagéré :-)[/quot

Portrait de silex
19/avril/2012 - 17h06
melba a écrit :
Cette image date d'avant ou d' apès le .... Changement !!!!! Dukan a foutu le camp !!!!

meuhhhh.......c'est méchant...

Portrait de Prosper31
19/avril/2012 - 16h11
lechene a écrit :
non je ne pense pas, car je crois que les DOM TOM votent la veille

ah si ça peut éviter des fuites. De toute façon on le saura avant, ça c'est sûr !

Portrait de lechene
19/avril/2012 - 16h03
Prosper31 a écrit :
Je dirai que pour que personne ne soit influencé, c'est pas à 20h dimanche soir qu'il faudrait fermer mais lundi à 20h. Ce qui prône le secret des résultats, doivent penser que de toute façon les régions de la Guadeloupe, Martinique, Guyanne, Saint Martin auront tout à loisir d'être influencer. Il sera en moyenne un peu plus de 15h00 dans ses territoires quand la France annoncera à 20h le résultat. La loi est ridicule avec internet ces territoires seront influencés quoiqu'il arrive. Prévenir de sanction financière toute personne qui serait tenter de dire les résultats avant, c'est ridicule. ça ne tiendra pas 2 secondes dans ce contexte car dans ce cas là seront condamnés tous les médias qui annoncent les résultats à 20h. C'est le serpent qui se mord la queue.

non je ne pense pas, car je crois que les DOM TOM votent la veille

Portrait de Prosper31
19/avril/2012 - 16h00

Je dirai que pour que personne ne soit influencé, c'est pas à 20h dimanche soir qu'il faudrait fermer mais lundi à 20h.

Ce qui prône le secret des résultats, doivent penser que de toute façon les régions de la Guadeloupe, Martinique, Guyanne, Saint Martin auront tout à loisir d'être influencer.

Il sera en moyenne un peu plus de 15h00 dans ses territoires quand la France annoncera à 20h le résultat. La loi est ridicule avec internet ces territoires seront influencés quoiqu'il arrive.

Prévenir de sanction financière toute personne qui serait tenter de dire les résultats avant, c'est ridicule. ça ne tiendra pas 2 secondes dans ce contexte car dans ce cas là seront condamnés tous les médias qui annoncent les résultats à 20h. C'est le serpent qui se mord la queue.

Portrait de lechene
19/avril/2012 - 15h54
potage a écrit :
ben il a raison hollande c'est pas parce que sarko il dit qu'il s'en fiche si c'est pas respecter que faut le faire de toute façon sarko il est pret à tout pour quil soit reelu ca en devient meme ridicule non?


c'est surtout parce que N. Sarkozy dit que cela ne lui fait rien que l'autre dit qu'il faut respecter la loi. Depuis le début F. Hollande se croît dans une classe maternelle