
Le distributeur de produits culturels et technologiques Fnac va vendre des appareils électroménagers dans l'un de ses magasins d'Ile-de-France, à côté de son offre traditionnelle de disques, livres et équipements électroniques, rapportent mercredi Les Echos.
Cette expérimentation doit débuter vendredi matin dans le nouveau magasin de l'enseigne situé dans le centre commercial Rosny 2, en banlieue parisienne.
"C'est une vraie révolution, même si, pour l'heure, il ne s'agit que d'un test d'une envergure limitée: 90 mètres carrés sur 3.150 de surface de vente totale", écrit le quotidien économique.
En présentant en juillet 2011 son plan stratégique Fnac 2015, le groupe avait annoncé "une extension de l'offre de produits sur un territoire plus large".
L'enseigne "ne marchera pas sur les plates-bandes de Darty en vendant de +vulgaires+ réfrigérateurs. Les nouveaux produits devront tous présenter un design élaboré", selon Les Echos. "A terme, on trouvera également des accessoires de décoration comme des lampes".
Le magasin comportera également un espace consacré à l'enfant, prévu dans le plan Fnac 2015, ainsi qu'un service de reprise des appareils électroniques d'occasion et un service après-vente, ajoute le journal.
Affecté par la baisse de la consommation, le groupe a annoncé mi-janvier la suppression de plus de 500 postes dans le monde, dont 310 en France dans les services administratifs via un plan de départs volontaires. Il compte économiser 80 millions d'euros en année pleine, grâce à un important programme de réduction des frais généraux.
Vos réactions
La Fnac retourne à ses premières amours. En effet au départ la Fnac a été ouverte à des prix compétitifs pour les cadres. Il fallait une carte (gratuite pur acheter) on y vendait alors de l'électro ménager en priorité et du matériel photo , mais le CD est arrivé. De plus le personnel était très compétent, on pouvait avoir de judicieux conseils, ce ne fut plus le cas car trop de matériel .Puis vint tout le culturel : CD, livres etc.
Je ne comprends pas je n'ai pas payé ma carte FNAC
Par contre il est vrai que des changements de direction ont recentré leur politique commerciale et que ce n'est plus le même service rendu mais un magasin comme les autres.
En plus il faut payer pour avoir leur carte de fidélité, et c'est cher. Ils profitent vu qu'en ce moment le secteur loisir est en crise avec les Virgin qui vont fermer. R.I.P. au Virgin des champs elysées!
On ne s'improvise pas vendeur en électroménager.... Darty a plus de 40 ans d'expérience.... Alors pas un nouveau concurrent. Ceux qui vont y gagner ce sont les clients car il va t avoir une vrai guerre des
Prix comme avec Ubaldi dans le sud. Donc c'est bon pour les affaires.
La mémoire un peu courte ou beaucoup sont trop jeune pour l'avoir connu, mais au début des années 60, alors qu'il n'y avait qu'un seul magasin FNAC ( bd de Sébastopol à Paris) était déjà vendu l'electroménager.
Ca sent la fin....
Quand je pense que le précédent plan misait tout sur le service aux clients plutôt que sur le produit (dont les marges fondent)....
Espérons que la FNAC (mise en vente par Pinault il y a 4 ans) ne coule pas avant leur prochaine idée de génie....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?