23/06/2009 18:48

Le PS inquiet pour "l'indépendance" de France Inter

Le PS a exprimé mardi sa "vive inquiétude" pour "le respect du pluralisme et l'indépendance du groupe Radio France", après la nomination de Philippe Val à la tête France Inter "dans la foulée" de celle de Jean-Luc Hees à la présidence de Radio France.

"Avec Jean-Luc Hees et Philippe Val nommés par la seule volonté élyséenne, ça commence mal à Radio France comme à France Inter", affirme dans un communiqué Patrick Bloche, secrétaire national du PS aux médias.

Le PS exprime "sa vive inquiétude quant au respect du pluralisme et à l'indépendance de l'information au sein du groupe Radio France et tout particulièrement à France Inter". Il "partage l'émotion des journalistes" de France Inter et "s'inquiète des menaces qui pèsent sur la ligne éditoriale de la radio".

"A Radio France comme ailleurs, le changement voulu par Nicolas Sarkozy est bien souvent synonyme de régression", ajoute M. Bloche.

Pour lui, "les premiers effets" de la nomination de M. Val viennent de se produire "puisque, deux heures après la prise de fonctions du nouveau directeur de France Inter, Frédéric Pommier, qui assurait la revue de presse à 8H30, a été débarqué sans proposition alternative".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nali
24/juin/2009 - 17h53

philippe val a manipulé Charlie-Hebdo,pas d'illusions à avoir il a fait allégence au pouvoir

Portrait de ahistoriax
24/juin/2009 - 12h08

@ ericcantona.
Ahaha, t'as pas l'impression d'être victime naïve de propagande là? Qu'est ce que c'est que ta droite sioniste? Tu peux m'en citer des membres? Des docs officiels? Des projets? Des réalisations? Tu crois les élucubrations à la Dieudo c'est ça? t'es encore bien plus naïf que ton pseudo...

Portrait de ahistoriax
24/juin/2009 - 10h46

C'est vrai que la gauche a de quoi s'inquiéter. Un vrai type de gauche, de la trempe de Mittérand et de la filiation de pensée de Jaurès, qui ne fait pas de l'égalitarisme à deux balles et de la martyrologie pro palestinienne,anti flic, pro bordel dans les banlieues et pro immigrée systématique, ça a de quoi les mettre en rage oui.
Quand vous comprendrez qu'il n'y a plus de gauche en France, que la gauche fonctionne sur un modèle qui ne marche plus, vous comprendrez pourquoi on a plus d'autre solution que de devenir sarkozyste, le seul qui évolue avec son temps. J'aurais préféré ne jamais avoir à penser cela, mais c'est comme ça.

Portrait de Ambre
24/juin/2009 - 06h36

France Inter était complètement à gauche et à l'extrême gauche, un peu de pluralisme ne lui fera pas de mal !

Portrait de noelletess
24/juin/2009 - 04h02

Jamais contents au PS, ce sont deux membres de ce Parti.
Donc, d'accord, la prochaine fois, les dirigeants seront de droite.
Monsieur BLOCHE considère donc que mettre à la tête d'une radio nationale importante, c'est une régression. Amusant

Portrait de Gwerwithattitude
24/juin/2009 - 00h34

La majorité, l'opposition, peu importe..
là il est question d'indépendance des médias, donc de démocratie !! :o
il est urgent que jean-luc hees et philippe val s'expriment et donnent des garanties à ce sujet

Portrait de FLANNEUR
23/juin/2009 - 22h04

5 étoiles, pauvre France d'avoir une opposition aussi faible d'esprit

Portrait de FLANNEUR
23/juin/2009 - 22h03

5 étoiles, le PS perd son organe de propagande socialiste, ils pleurent, ils ne pourrons plus manipuler l'opinion aux frais des contribuables :!:

Portrait de stromboli
23/juin/2009 - 20h44

J'ajoute que le ps criait un peu moins quand Mitterrand a fait le grand ménage sans aucune vergogne.

Portrait de stromboli
23/juin/2009 - 20h43

vous voulez dire que le PS est inquiet que France inter devienne indépendant par rapport au PS car les journalistes sont tous de gauche...... cherchez l'erreur.............

Portrait de Goldies
23/juin/2009 - 19h46

Sans jouer les MMe Soleil, je vous avais prévenu, ici dans cet espace communicationnel! Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les grands balayages d'été ont déjà commencé. Quant au PS on se demande ce qu'il vient faire dans cette galère, C'est tout ce qu'il a trouvé comme combat? La hargne revencharde d'un journaliste troskiste ? Bonne vacances!!!