
Frédéric Mitterrand a annoncé mardi son départ de la Villa Médicis de Rome dont il est directeur, affirmant qu'il allait être nommé ministre de la Culture du gouvernement de Nicolas Sarkozy, selon l'un de ses collaborateurs, sous couvert de l'anonymat.
Frédéric Mitterrand "a réuni ce matin ses collaborateurs puis les pensionnaires de la Villa pour leur annoncer son départ en raison de sa nomination au poste de ministre de la Culture", a déclaré à l'AFP ce collaborateur, confirmant une information du site internet du Nouvel Observateur.
Le neveu du président François Mitterrand ne sera donc resté que quelques mois à la Villa Médicis où il avait pris ses fonctions de directeur en septembre dernier, succédant au scénographe Richard Peduzzi.
Vos réactions
wouahouh !!! Respect, on est d'accord ou pas avec l'analyse, mais la structure du texte est magnifique et très riche. Félicitations, ça fait plaisir de voir que quelques uns aiment encore à manipuler la langue de Molière.;)
sans commentaire:mrgreen: :mrgreen:
OUF enfin un vrai ministre de la culture
KGB? Tu ne trouve pas que tu es ridicule avec ce genre de déclaration.
Tu aurais du vivre au temps de Staline, tu serais sans doute plus mesurés dans tes propos
Ce nom me rappelle quelque chose !!!!! C'est Jack qui doit avoir les boules !!!
"Enfin c'est pas parce qu'on s'appelle mitterrand qu'on est socialo. Il a coupé les ponts depuis 1995 avec la gauche le fred... Donc les bobos socialos se fendent bien la gueule devant le gouvernement de clown que nous concoctent sarko. C'est pas des conseiler qu'a sarko, ce sont des gags men ! "
Exactement !
Heuuuuuu dans OpenOffice il y a un firewall M. Mitterand ? :D
ok je sors :D :arrow:
:mrgreen:
On a le sentiment qu'il annonce lui même son noueau poste afin que Sarko le contredise... en effet, rien n'est joué jusqu'à la dernière minute et un poste tel que la Villa Médecis doit êttre dur à quitter....
Bah ! le temps d'adaptation est passé, pas de quoi s'étrangler ni de s'étonner.
Aïe avec la voix qu'il a, ça ne sera pas agréable de l'écouter aux inaugurations ou représentations ! bonsooiirrrr :mrgreen:
Merci de rester corrects, et de revenir au sujet du topic !
Je suis totalement du même avis se sont des opportunistes mais pantins !.....
opportuniste peut être, mais malgré tous les défauts que vous pourrez lui trouver, il a le mérite d'être intelligent. Même si je ne l'aime pas, je pense qu'il fera vraiment un très bon ministre de la culture.
et moi je veux étre president
Vous etes vraiment fatiguant , Frederic Mitterand soutient la droite depuis un moment , il est juste opportuniste!
Et puis de toute manière , ce sera un pantin de l'Elysée , comme les autres
Il a raison le frédéric de prendre ses distances avec cette gauche inexistante, cette gauche laborieuse, cette gauche ridicule et qui est la risée du monde entier...
Il va voir ce que c'est le boulot. Il aura plus le temps de flaner et de dormir des journées entières comme à la villa médicis
Allez Frédéric, on se sort les doigts et au boulot !!! et vite
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi la prochaine fois je vote a gauche pour etre sure d'avoir des ministres de droite ,parce que là ça commence a se voir que nico est de gauche:mrgreen:
Rien de bien bouleversant : Frederic Mitterand n'a JAMAIS été de gauche , c'est un opportuniste qui tourne dans le sens du vent.
Il a soutenu Chirac en 1995 et 2002 puis Sarko en 2007!
Encoooore !!
Et c'est ainsi que le mal-aimé d'une des plus grandes familles de France rentrait dans le rang en rejoignant un gouvernement jadis honnis par son illustre oncle. Même si dans la coulisse la famille qui avait donné d'amiraux à la nation ne pouvait qu'apprécier cette orientation, le peuple pressentait déjà les critiques qui n'allaient pas manquer de surgir suite à cette nomination. Subtile clin d'oeil au passé, c'est en hommage au 1er des François, que l'intéressé prenait ses quartiers rue de Valois. Cruel hasard qui n'allait pas tarder à alimenter les plus basses vilenies. Frédérique seul face à son destin s'apprêtait à assurer l'ultime charge à laquelle son éducation et ses premières émissions télédiffusées l'avaient préparé. Son élocution lente et précieuse allait à jamais marquer l'Histoire de France aussi surement qu'un slam de grand corps malade ou la défaite de Dien Bien Phu par un matin calme du printemps 54. :mrgreen:
pitchoune1 a écrit :
" A l'UMP, certains doivent faire la tronche, mais Frédéric Mitterrand est-il vraiment de gauche "
MITTERRAND était-il, lui même de gauche ??
excellente question surtout quand on regarde son parcours
moi ce qui me fait marrer c est d imaginer la tete des militants ump(pas les plus jeunes) ceux qui disaient mittrand avec un certain mepris dans les années 80 ,alors là c est sure revoir un mitterand au pouvoir doivent pas sauter de joie (p.s frederic miterrand n a jamais été au ps)
S'il s'occupe de la Culture comme il a présenté la dernière Cérémonie des Molières, je pense que ça va pas être joli joli cette histoire....:s
MITTERRAND était-il, lui même de gauche ??:D
il est loin d'être de gauche ce mec... D'ailleurs, il se plaingnait de ne pas gagner assez dans télé star (5 000€ / mois)... dur la vie.
Wouahhhhhahhhhhahhhh je suis mort de rire !!! Tonton doit se retourner dans sa tombe !!! Imaginez avoir nourri au sein de votre famille un "Juda". Et oui : frédéric, toi, enfant de la gauche comment oses tu achever la famille de ton tonton ??? Je plaisante bien entendu !!! Tu as bien raison le Frédo, toi au moins tu as compris que le chéquier est plus efficace que l'éthique et les convictions !!! C'est ça la politique Sarkozy, pour mieux neutraliser tes amis, étreins les !!! Fort le nain élyséen.;)
Frédéric Mitterrand n'est pas de gauche. Il est même plutôt gaulliste
:mrgreen:
C très bien dit :mrgreen: :mrgreen:
En fait j'ai compris la technique de Sarko.
Il nomme que des gens de gauche, comme ca pendant la campagne présidentielle de 2012 il pourra dire, c'est pas ma faute, c'est la gauche qui n'a pas appliqué mon programme, votez pour moi ! :mrgreen:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?