09/05 12:01

Visé par une information judiciaire en France, Elon Musk estime, sur son réseau social X, que les magistrats français "sont plus pédés qu'un flamant rose en tutu fluo !"

Elon Musk, visé par une information judiciaire en France concernant de possibles dérives de X, a injurié cette nuit des magistrats français sur son réseau social, avec des propos à caractère homophobe notamment:

«Ils sont plus faux qu'un euro en chocolat et plus pédés qu'un flamant rose en tutu fluo!», a écrit, en français, Elon Musk sur X, en réponse à un message évoquant cette nouvelle étape dans l'enquête judiciaire en France.

Dans le sillage des investigations ouvertes en janvier 2025, un juge d'instruction est dorénavant chargé en France d'enquêter sur une éventuelle complicité de diffusion d'images pédopornographiques sur le réseau social X, a indiqué jeudi le parquet de Paris, quelques jours après que le milliardaire américain n'avait pas répondu à une convocation de la justice française pour une audition libre.

Elon Musk, tout comme l'ancienne directrice générale de X, Linda Yaccarino, sont visés en leur qualité de gérant de fait et de droit de la plateforme X au moment des faits.

«Ce sont des attardés mentaux», avait déjà lancé Elon Musk, dans la langue de Molière, sur son réseau social, au sujet des magistrats français, après une perquisition mi-février dans les locaux parisiens de X.

L'enquête, dont est chargée l'unité nationale cyber de la gendarmerie, «porte sur les éventuelles violations par la plateforme X de la législation française, à laquelle elle doit bien évidemment se conformer sur le territoire français», avait expliqué début 2026 le parquet de Paris

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de salsafred
11/mai/2026 - 08h28

Mdr 

Et cette association compte faire quoi ?

Elle compte l'exfiltrer vers la France pour qu'il soit traduit devant la justice  ?

C'est l'homme le plus puissant de la planète,  il en a rien foutre des magistrats français et des associations contre l'homophobie.

 

Portrait de Bob28
10/mai/2026 - 10h26
bruno.13 a écrit :

Ce type est un cinglé. La France et l'UE devraient le déclarer personnage indésirable et lui interdire de se rendre dans l'UE

Quelqu'un fait un tweet qui vous déplaît : interdiction de territoire Européen.

Par contre, ceux qui sont déjà sur le territoire et qui passent leur temps à bafouer les lois, ça va, faire les laisser tranquille, voire les aider.

Portrait de bruno.13
9/mai/2026 - 19h32

Ce type est un cinglé. La France et l'UE devraient le déclarer personnage indésirable et lui interdire de se rendre dans l'UE