
La diffusion à la télévision du documentaire écologiste "Home", deux jours avant les élections européennes, "n'a pas porté atteinte au principe du pluralisme, a estimé mercredi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
La diffusion sur France 2 de "Home" vendredi 5 juin à 20H35 "n'a pas porté atteinte au principe du pluralisme ni à l'exigence d'équité qui s'impose aux médias audiovisuels en période électorale", a dit le CSA dans un communiqué.
Le CSA rappelle que la date de diffusion avait été décidée il y a deux ans. "Home" a été un gros succès d'audience, avec 8,3 millions de téléspectateurs.
Sa diffusion vendredi avant le scrutin avait été dénoncée dimanche par des dirigeants politiques qui estimaient qu'elle avait contribué au succès d'Europe Ecologie.
Concernant la couverture de la campagne et des élections par les chaînes soumises à la recommandation du CSA, le Conseil a noté "une augmentation sensible des temps consacrés au traitement de l'actualité électorale" et "des approches novatrices" de certains médias, telles que la délocalisation de plusieurs tranches matinales de France Inter dans des capitales européennes.
Le CSA estime cependant que les télévisions et les radios "doivent s'efforcer d'élargir encore l'exposition des thèmes européens, sans attendre la prochaine échéance électorale".
Vos réactions
J'ai vu le film : oui c'est très beau mais aussi souvent chiant à mourir, moralisateur, des explications confuses...
En revanche, le message subliminal était bien : votez écolo !
Le CSA, dont tout le monde sait qu'il est à la botte de la majorité présidentielle, n'est pas aveugle et le sait bien : ce film est de la pure propagande pré-électorale. La pauvre réponse consistant se justifier sur la date de sortie du film en est la preuve.
de toutes facons, il y aurait eu thalassa le vendredi soir, les mauvais joueurs auraient trouvé a redire egalement alors pourquoi autant de battage mediatique ?
le film Home a etait diffusé le 5 juin en angleterre et en allemagne !!! verifiez vos sources avant de parler.
Comme toujours, on verra la réaction de chacun la prochaine fois qu'un docu sur l'insécurité ou les violences policières sera diffusé avant une élection.:mrgreen:
Moi qui pensait que le CSA, c'était les Censeurs Spéciaux Anonymes !
Pff, me suis bien trompé, il y a aussi des rigolos chez eux ;)
"Home" n'a pas influé sur nos élections européennes : Quelle tartufferie !! :) :D :mrgreen:
M'enfin bon, on va dire que ça allait dans le bon sens mais que le CSA ne devrait pas faire de politique.
Quand on y voit l'état de la planète, désolé mais moi ca m'a donné envie de voter ecolo ! Alors l'avais du CSA me fait bien rire. Ce qui m'amuse aussi c'est que l'on a fait passer Home comme un acte purement gratuit alors qu'il me semble que des extraits ont été commercialisés en dvd il y a quelques années. J'ai acheté le dvd à l'époque. Que l'on arrête de nous prendre pour des idiots.
Mais oui mais oui!Bien sur bien sur!
Home n'énonce que des vérités, si ça permet à un parti écolo d'avoir plus de voies pour enfin faire bouger les choses, tant mieux.
Du côté de Jean-Marie... on trouve ce qu'on peut comme arguments pour justifier le fait qu'on fasse toujours des scores aussi bas :)
Pour une fois rien à voir avec les politiques français. La "diffusion Mondiale" a été prévue le 5 juin. Vous ne pensez quand même pas que le monde entier va attendre pour le diffuser à cause de nous:?: :?: :?: :?:
Comme toi ;)
Je trouve cette "polemique" envers ce fabuleux film, naze, nulle, et ca sert a rien....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?