brigitte macron
Nicolas Sarkozy a indiqué mardi qu'il n'avait "pas compris" les critiques émises par certains dirigeants politiques contre la diffusion vendredi sur France 2 du film "Home" de Yann Arthus Bertrand, à la veille du scrutin européen.
"Je voudrais dire combien je me félicite que nous ayons aidé Yann Arthus-Bertrand, que le service public s'est grandi en proposant la diffusion de ce magnifique film +Home+, que j'ai vu, et je recommande à chacun de le voir, y compris dans sa version longue", a déclaré M. Sarkozy lors d'une table-ronde sur les énergies renouvelables en Savoie.
"Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il y ait pu avoir la moindre polémique sur le fait que le service public diffuse ce film le 5 juin", a-t-il ajouté. "S'il y a vraiment une mission pour le service public, c'est de faire comprendre à nos concitoyens les enjeux de l'environnement.
Pardon, j'élargis un peu les énergies renouvelables, mais c'est vraiment capital", a conclu le chef de l'Etat.
La diffusion du documentaire vendredi avant le scrutin, à la fois sur France 2 et sur internet, a été dénoncée dimanche par des dirigeants politiques qui ont estimé qu'elle a contribué au succès d'Europe Ecologie, qui a totalisé 16,2% des suffrages au scrutin européen de dimanche.
Yann Arthus-Bertrand a lui-même estimé mardi sur France Info que la diffusion de son film avait "certainement favorisé" le succès de la liste emmenée par Daniel Cohn-Bendit.
Vos réactions
Tchin Tchin.... ;)
@ droogy
"C'est savoureux de constater à quel point la grossiereté de roselyne Bachelot retient votre attention..."
Ce qui a surtout retenu mon attention, c'est le fait qu'elle dise elle-même que les Grenelle "ne servent à rien". C'est savoureux que vous n'ayez retenu que ce qu'elle a dit concernant le dessous de la ceinture...
"J'imagine que lorsque Ségolène Royale a avoué que le smic à 1500 € était un trompe couillon, vous l'aviez aussi relevé.....
Je ne parle pas de son chef de campagne, le ponctuel Julien Dray..."
Cela fait très longtemps que je ne m'occupe plus des pitreries du Parti ""Socialiste"", mais j'avais effectivement relevé ces faits, et même bien d'autres encore, soyez tranquille. Nous serons bientôt débarassé de cette sociale-démocratie d'opérette (comme en Italie) : même Manuel Valls le dit !
On va enfin pouvoir passer au choses sérieuses. CHAMPAGNE
:!:
C'est savoureux de constater à quel point la grossiereté de roselyne Bachelot retient votre attention......c'est du jamais vu !
J'imagine que lorsque Ségolène Royale a avoué que le smic à 1500 € était un trompe couillon, vous l'aviez aussi relevé.....
Je ne parle pas de son chef de campagne, le ponctuel Julien Dray....
Certains évoquent le "Grenelle de l'environnement"... Ah, cette grande opération de GREENWASHING destinée à repeindre la "croissance économique libérale" en vert. Je m'adresse donc à ceux-là et je leur demande de bien vouloir répondre à cette question simple :
Que reste-t'il de concret aujourd'hui de cette VULGAIRE ET BANALE OPERATION DE COMMUNICATION VERTE ?
----------
IMPORTANT : Concernant les "grenelles en tout genre" dont l'UMP nous sature, voici une remarque faite par une personne QUI EST MINISTRE EN EXERCICE, ces propos lui appartiennent. J'espère qu'aucune censure n'interviendra sur cette citation, car il me semble très important que les citoyens en prennent connaissance, il n'y a rien de diffamatoire à cela :
"Qu'est-ce que j'en ai marre de ces Grenelle qui ne servent à rien. On devrait plutôt faire un Grenelle du cul."
Roselyne Bachelot, sur les bancs de l'Assemblée Nationale, le 29 avril 2009. Source : Le Canard Enchaîné - 06/05/2009
J'ajoute pour ma part : Enfin une réflexion sensée venant d'un membre du gouvernement en place.
:lol: :lol: :lol:
Pas la peine de te demander pour qui tu as voté.
Fortuite ou non, la diffusion de ce documentaire a eu une influence au moins sur certains indécis. Comme je l'indiquais plus tôt la questionc'est par exemple ton avis si jamais une émission consacrée à l'insécurité, à l'immigration, aux fraudeurs à la sécu ou à l'inverse à la délinquance financière, à la corruption, aux abus policiers avait diffusée à la place de ce documentaire.
Si tu gardes le même avis, pas de soucis pour moi. Si tu commences à faire une distinction, on sera bien d'accord sur le fait que chacun voit midi à sa porte.:mrgreen:
Vous croyez vraiment que les français sont des veaux? Qu'ils n'ont pas assez de bon sens et d'intelligence pour voter utile? ET même si ce documentaire avait influencé les votes? C'est bien la moindre des choses de comprendre enfin que l'on court à la catastrophe, que la planète prend l'eau et qu'il sera trop tard pour agir quand tout sera bousillé. Home a t-il eu impact sur les électeurs? Tant mieux si c'est le cas! Seul (tout petit) regret que Yann Arthus Bertrand arrête de "bidouiller" les images en saturant les couleurs au max, en multipliant les filtres et les effets chromatiques. Ca devient surréaliste et on perd en réalisme. La nature se suffit pas besoin de la maquiller comme une voiture volée.
C'est à nouveau le même cinéma que d'habitude. On surestime la sagacité et l'intelligence critique des électeurs. La plupart votent en fonction de la tête des politiciens, de la posture politique de leurs ancêtres, du fait qu'ils ont reçu une allocation ou une réduction d'impôt par un parti , de certaines amitiés ou de leur niveau de bien être ou de mal être dans leur quartier. Très peu lisent le programme. Alors si certains sont assez stupides pour changer d'avis deux jours avant une élection alors que ça fait 10 ans qu'on nous bassine avec le réchauffement climatique, comme s'ils l'apprenaient, et ben tant pis pour la France. Et qu'on ne vienne pas me parler des "indécis", le nom poli pour les jean-foutre désintéressés.
Pour reprendre l' avis général, il ne comprend pas grand chose ...
Mais là, tiens, tiens, et si la droite faisait de l' oeil aux verts ...qques promesses vertes ...et hop !!!
Attention, n' en reprenons pas pour 5 ans ! svp !
Les classes moyennes sont étranglées , plongent pendant que d'autres se rincent .Stop !
Si vous vous y connaissiez un tout petit peu en politique, sachez qu'il en parle depuis très longtemps.
à votre avis, le Grenelle de l'Environnement, qui l'a décidé ?
Le premier décideur de l'UMP a donc déclaré ci-dessus qu'une des missions du service public était de "faire comprendre à nos concitoyens les enjeux de l'environnement."
Pour revenir sur ce que j'ai écrit plus bas (post de 19 H 27), je m'interroge. Quel peut bien être le mystérieux message écologique caché dans l'annonce faite par notre "premier ministre de la Formule 1" (pour reprendre la belle expression du journal Marianne) ?
Tu aimes vivre dangereusement on dirait :mrgreen:
Bien sûr que ce documentaire (très esthétique) a eu un effet sur les élections. La date du 5 avait été décidée bien en avant la date des élections européennes en France ? A la bonne heure !
Maintenant, ce qui m'intéresse c'est de m'en souvenir quand il s'agira de discuter du maintien ou non d'un documentaire lié à l'insécurité, à l'immigration, aux fraudeurs à la sécu ou à l'inverse à la délinquance financière, à la corruption, aux abus policiers juste avant une prochaine date pour des élections. :mrgreen:
@ mmedelarue
"L'écologie ... je suis ravie que enfin nous commencions à bouger les choses .."
Peux-tu me donner un exemple concret de ce qui a "bougé" dans l'écologie STP ? Je suis vraiment curieux de t'entendre à ce sujet...
@ __sam__ et superdesch
"De toute façon Sarkosy ne comprends rien à rien."
ATTENTION mes amis, TRES grave erreur ! Il sait parfaitement ce qu'il fait. Tout est parfaitement cohérent dans sa démarche. Je peux vous le prouver 100 fois si vous voulez. Tous ceux qui l'ont sous-estimé politiquement parlant sont au tapis aujourd'hui...
@ olivier85
"N'oublions pas aussi que si le documentaire a fait un score historique, avec des pointes à 10 millions, c'est que les gens étaient par définition déjà sensibilisés."
OUI !!!
oui je crois aussi
Voici les déclarations de François Fillon,
29 mai 2009 au micro de Jean-Pierre Elkabbach :
------------------------
«Je ne peux pas penser qu'il n'y ait pas en France de Grand Prix de Formule 1 ! C'est la France qui a inventé la compétition automobile. On a deux grands constructeurs automobiles qui ont besoin de cette vitrine pour continuer à se développer donc le gouvernement fera tout pour qu'il y ait LE PLUS VITE POSSIBLE, c'est à dire 2010 ou 2011, un GP de France. On est en train de regarder sur quel circuit. Est-ce qu'il faut en construire un nouveau, C'EST PROBABLE, ça prendra sans doute un peu de temps. En attendant, il faut que le GP se déroule sur un circuit existant. Nous sommes en train d'y travailler».
IMPORTANT ! Je rappelle aussi que Jean-Pierre Elkabbach travaille sur la station qui détient l'EXCLUSIVITE des droits radio de diffusion du championnat de France de F1 ! La boucle est bouclée.
Vous vouliez de l'écologie ? Eh bien en voilà. C'est bon, VOUS COMMENCEZ A COMPRENDRE ???
C'EST CHOUETTE FINALEMENT LE DEVELOPPEMENT DURABLE.
+10
"Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il y ait pu avoir la moindre polémique sur le fait que le service public diffuse ce film le 5 juin"
bien sur et puis si ça peut diviser les voix de la gauches alors c'est le double effet Kiss cool
..... comme la majorité des français, t'avais rien compris au traité (moi non plus d'ailleurs puisque j'ai voté non:oops: ) et pis c'est tout !! Sarko; lui, il savait que ce traité était bon, donc le vote des français, il s'en fichait, non mais , c'est lui le présidentdetouslesfranaçaisetsurtoutdequelquesuns (mais chut, c'est pas la peine qu'on le sache !!!).
Bon, quel est le prchain film qu'il va aimer et qu'il va nous refiler sur Fcetélévision ?? :mrgreen:
PS : mon commentaire n'enlève rien aux qualités de Home mais il y a plus sérieux qu'un film pour aller dans le sens du développement durable.
+5 !
Incroyable que le Modem, le PS et le FN trouvent qu'on ne doit pas parler d'écologie pendant une campagne électorale... Dans ce cas, l'UMP devrait se plaindre que la télé ait parlé de la crise ou de la hausse du chômage... Enfin, c'est vraiment idiot !
Félécitations quand même à la liste des verts MAIS il ne faudrait pas oublier qu'il se passe des choses beaucoup plus graves en ce moment avec les licenciements de milliers de personnes en Europe;( ;(
Trier les déchets c'est bien beau mais que fait-on pour les pauvres gens qui vivent sous le seuil de pauvreté:?: :?: :?: :?:
Et moi je ne comprend pas pourquoi j'ai voté NON au référendum pi que Sykosar fasse passé ce traité !
:!: Royaume-Unis + Allemagne = interdit Home pour cause d'élection :!:
Si c'était une initiative socialiste "le grenelle de l'environnement", j'ai la conviction qu'elle serait jugée révolutionnaire, audacieuse et incroyable !
Mais bon, ce n'est qu'une "sale" escroquerie de la droite opportuniste....amie des grands patrons qui n'ont qu'un but : poluer la planète et appauvrir le vilain peuple
:roll:
et nos enfants et petits-enfants , alors on s'en fout.!!!!!!!!
Quel langage désespérant
et la mémoire qui flanche quand cela les arrange. De toutes les facons voilà où cela les a amenés
ET le Grenelle de l'environnement, salué par tous, vous en faites quoi ?
Vraiment, la mauvaise foi des gauchos...
Bah ouais, c'est vraiment étonnant qu'un Président élu démocratiquement par le peuple s'interesse à des sujets sollicités par les français....à croire qu'il fait son boulot...de représentant des français !
Cordialement
Moi, j'ai vu Home et j'ai voulu voter Vert
Puis j'ai vu Welcome et j'ai voulu voter PS
Enfin j'ai vu un film de Guediguian et j'ai voulu voter Besancenot
Et pour finir j'ai visionné le spectaclede Dieudonné et j'ai failli voté FN
.....
Arrêtons de prendre les électeurs pour des C.NS influencés par les films....
HONTEUX
Et voila l'environnement est devenu à la mode
et tout le monde surf sur la vague
alors que la droit ce fichait bien de la tête des VERTS
et oui la roue tourne et sarkozy veut devenir vert du jour au lendemain
étrange non?
Farah
Il faut bien trouver des excuses pour expliquer les échecs des autres.... On ne fait jamais d'erreur, c'est toujours la faute des autres, c'est bien connu.
Et vive la politique.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?