
Nicolas Sarkozy s'est refusé mercredi à commenter un éditorial du quotidien américain Wall Street Journal, propriété du magnat de la presse Rupert Murdoch, qui a dénoncé ses propos sur l'immigration en le qualifiant de "Nicolas Le Pen".
Interrogé, sur Europe 1, sur ce qu'il pensait de cet éditorial, le président-candidat de l'UMP a répondu: "rien du tout, parce que j'ai l'habitude de la presse de M. Murdoch, qui est caractérisée par des sentiments qui ne sont pas toujours pro-français".
"Je trouve étonnant qu'on nous fasse, à nous les Français, la leçon lorsque nous disons que Schengen ne marche pas, alors que, comme vous le savez, les Anglais n'ont pas voulu de Schengen", a-t-il ajouté.
Dans son édition de mardi, le Wall Street Journal a dénoncé la volonté de Nicolas Sarkozy de durcir les accords de Schengen pour mieux protéger l'Europe de l'immigration clandestine en jugeant que sa "rhétorique anti-immigration" était "parfaitement cynique" et en le qualifiant de "Nicolas Le Pen".
Le magnat américain d'origine australienne Rupert Murdoch possède plusieurs titres de la presse britannique comme The Sun, le plus populaire des tabloïds britanniques, ou encore le journal de référence The Times.
Vos réactions
ça prouve qu'il est vachement aimé ! :)
Il a raison. Cela ne sert à rien de donner de l'importance à des choses qui n'en valent pas la peine. De toute façon, quoi qu'il fasse ou dise , de nombreuses personnes le critiquent.
Comme je le dit souvent quand on parle dans mon dos, on parle à mon cul
Il a raison de ne pas rentrer dans cette fausse polémique.
Manquerait plus qu'ils nous donnent des leçons, allez demander un visa voire même tenter de travailler chez eux, c'est mission impossible. Il ne faut pas postuler pour un emploi qu'un américain pourrait exercer... bref préférence nationale quoi !
On va se mettre le monde à dos lol
Tout le monde peut faire des fautes de francais même vous (la preuve avec votre message) il faut savoir être indulgente
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?