marineland
Selon le Canard Enchaîné, Jean-Claude Dassier, le patron de l'info du groupe TF1, a "rappelé ses troupes à l'ordre" dans une note interne.
Dans ce message, on pouvait y lire "Les incidents survenus dans nos journaux télévisés, qui nous valent les remontrances du CSA, appellent un renforcement immédiat de nos procédures de contrôle et une vigilance accrue de nos collaborateurs."
Le journal satirique revient notamment sur un incident qui s'est produit début avril. Pour illustrer le vote de la loi Hadopi, le JT avait montré une Assemblée bondée et des députés applaudissant, alors qu'il en était tout autre puisque l'hémicycle était quasiment vide!
Dans cette note interne, Jean-Claude Dassier interdirait également de diffuser tout sujet sans l'aval de la rédaction en chef, obligerait à sourcer les images, de signaler s'il s'agit d'"archives" ...
Revue de presse / Source: Le Canard Enchaîné
Vos réactions
J'espère que la table a résisté.
Sinon, encore des frais, ce n'est pas le moment.
A moins qu'ils en trouvent une à 1 euro.
Il y a beaucoup à revoir à TF1:shock: on s'aperçoit que le CSA existe ! :lol: je me demande si quelqu'un surveille le CSA;)
+5 :mrgreen:
qu'attend til pour virer ferrari ? elle sert plus a rien :mrgreen:
La déontologie des journalistes de TFone a besoin que le Patron tape sur la table ... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Lui... il a du se taper un coup de téléphone ..... :mrgreen: :mrgreen: ;) :lol:
"tout sujet sans l'aval de la rédaction en chef"
D'après le reportage de + clair : 24h avec Claire Chazal, c'est déjà le cas non ?
C'est normal qu'un patron remette les pendules à l'heure. Il faudrait aussi un patron à France 3 !
"Dans cette note interne, Jean-Claude Dassier interdirait également de diffuser tout sujet sans l'aval de la rédaction en chef" !!!!!!!
L'aval du rédac-chef pour diffusion d'un sujet est le B.A. BA d'une diffusion d'un sujet journalistique. C'était pas comme ça sur TF1 jusqu'à maintenant?
:lol:
On l'appelle l'homme "dassier " !!!! Imaginez avec quelle main de fer il dirige sa rédaction . La pauvre table s'en souviendra !!
Allez Roboscoop au boulot !!!
Le coup de gueule (ou de poing, c'est selon) de Dassier est justifié mais attristant : obligé de rappeler à la "première rédaction de France" le B.A.-BA du métier, ça la fout mal ...
"Jean-Claude Dassier tape du poing sur la table" Bof, un poing ça a du la changer des paires de fesses qu'elle a vu défiler.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?