06/03/2012 16:13

Le Pen et Mélenchon font un record d'audience dans l'émission politique de TF1

Hier soir, France 2 diffusait de nouveaux épisodes de "Cold Case". Le premier épisode, "On achève bien les jockeys", a captivé 6 899 000 personnes, soit 23,8 % du public. Une audience qui permet à la chaîne d'être leader hier soir et de passer devant TF1 et son émission politique.  

TF1 programmait le troisième numéro de son émission politique "Parole de candidat". Laurence Ferrari recevait Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon devant 4 759 000 téléspectateurs, soit 19,8 % de parts de marché. Si la chaîne est battue par France 2, il faut préciser qu'il s'agit de la plus forte audience de l'émission de TF1, qui fait le double de la première.

M6 misait sur la troisième saison de ''Top Chef". Le divertissement présenté par Stéphane Rotenberg a convaincu 4 602 000 téléspectateurs, soit 20,2 % de parts de marché. Il s'agit d'un record d'audience historique pour le programme.

France 3 pariait sur un documentaire. "Discographie: Claude François" a convaincu 1 715 000 personnes soit 6,2 % du public.

Enfin, Arte misait sur un film japonais de Hirokazu Koreeda. "Nobody knows" avec Yuya Yagira et Ayu Kitaura a attiré 2 % du public, soit 534 000 personnes

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yoenaï
6/mars/2012 - 19h47

cette émission prouve la popularité de marine lepen,il faudra s'en méfier et toute faire pour la barrer car à force de parler des problème et des clash de l'umps c'est marine qui gagne de plus en plus en popularité,il faudra pas s étonner si dans le futur la France sera sous le règne du fn!

Portrait de NAT6756
6/mars/2012 - 17h38

UN DVD POUR MOI !

Portrait de Le Retour Episode 5
6/mars/2012 - 16h30
Clarisse.... a écrit :

Les gens vont voter Hollande parce qu'il n'y a plus DSK'' et d'autres parce qu'ils ne veulent plus Sarko (depuis 5 ans le lavage de cerveau a fonctionné')


5 ans de pilonnage systématique, d'opposition même aux projets de loi que le PS cautionne, de dénigrement, de sabotage sur le terrain au niveau des régions... Voter Hollande parce que Sarkozy a choisi un resto qui ne convenait pas est d'une bêtise abyssale.
Pour éviter de concéder les efforts titanesques du gouvernement actuel, on voit ici des commentaires affligeants de lieu commun, d'enfilage de perle, le tout sur un ton méprisant et suffisant qui file la gerbe.
Non vraiment, c'est déprimant. :(

Portrait de ticoco53970
6/mars/2012 - 16h21

Je constate depuis quelque temps que celui qui est apparemment en tête des intentions de vote, n'est absolument pas celui qui fait le plus d'audience c'est trés étonnant ... le candidat des médias n'est pas accepté par le peuple qui ne l'écoute même pas !! Al'inverse ceux qui font le plus d'audience à chaque fois c'est Sarkozy et surtout Lepen ... les gens écoutent donc d'avantage ces 2 candidats ... vous allez voir la belle suprise le 22 avril Hollande n'atteindra même pas le second tour !

Portrait de trismus37
6/mars/2012 - 15h47

Le score moyen ne veut rien dire !
Publier le score de Marine, puis celui de Mélenchon !
Je sais, publier ces chiffres c'est faire de la pub à Marine !

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 15h14
Efty_ a écrit :

je pense que par rapport à leurs performances habituelles ( ce sont des bêtes de scène), melenchon a été meileur que d'habitude, car moins colérique et davantage maître de ses dossiers, plus clair.

Quant aux audiences de sarko, ne nous y trompons pas, nombre d'entre les français le regardent comme on regarde une chute vertigineuse,comme le spectacle d'une débâcle.... Et les méchants et les détestés font recette, on dore execrer.

Quant au charisme, on n' a jamais rien trouvé de mieux pour faire avaler des couleuvres au gogo moyen. Cette supposée qualité devrait être considérée avec bcp de ciconspection. Elle est certes importante dans le monde du spectacle, indubitablement. Mais dans toute autre domaine, elle se double souvent d'imposture et de manipulation des masses.

[quote=Efty_]je pense que par rapport à leurs performances habituelles ( ce sont des bêtes de scène), melenchon a été meileur que d'habitude, car moins colérique et davantage maître de ses dossiers, plus clair.

Quant aux audiences de sarko, ne nous y trompons pas, nombre d'entre les français le regardent comme on regarde une chute vertigineuse,comme le spectacle d'une débâcle.... Et les méchants et les détestés font recette, on dore execrer.

Quant au charisme, on n' a jamais rien trouvé de mieux pour faire avaler des couleuvres au gogo moyen. Cette supposée qualité devrait être considérée avec bcp de ciconspection. Elle est certes importante dans le monde du spectacle, indubitablement. Mais dans toute autre domaine, elle se double souvent d'imposture et de manipulation des masses.[/quote ?]

La chutte vertigineuse ?? en 2007 ces passages télé faisaient de très beau scores d'audience'
Je ne partage pas votre analyse '' Un chef d'état doit se faire entendre.
Le manque de charisme est un réel défaut' un exemple'' Hollande a dirigé pendant 11 ans le parti socialiste son entourage politique n'en garde pas un souvenir impérissable''''

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 14h42


Vous avez prouvé quoi ? Marine et Mélanchon ont attiré des spectateurs'' peut être pour des mauvaises raisons comme j'ai pu le lire'' Hollande a fait moins''
Quant à l'émission des paroles et des actes'' Il n'a pas non plus fait un score extraordinaire (on pourrait vs dire avec la même mauvaise foi que c'est peut être le débat Hollande jupé qui a attiré"")'' marine a cette même émission a fait 3,6 millions' . Nous verrrons ce soir avec Nicolas Sarkozy'' Idem pour les passages d'hollande dans les journaux télévisés"" tf1 et france 2''

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 14h20
Clarisse.... a écrit :


Il ne s'agit pas de comparer l'émission des "paroles et des actes" avec celle de TF1 et surtout pas comme fait Mr Lamire les émissions dans une même soirée'' juste regarder le score de chaque candidat dans les mêmes émissions' Autre chose'' Quand Hollande est passé au journal de 20h de tf1 là aussi il n'a pas fait un score d'audiences''

[quote=Clarisse....]Il ne s'agit pas de comparer l'émission des "paroles et des actes" avec celle de TF1 et surtout pas comme fait Mr Lamire les émissions dans une même soirée'' juste regarder le score de chaque candidat dans les mêmes émissions' Autre chose'' Quand Hollande est passé au journal de 20h de tf1 là aussi il n'a pas fait un score d'audiences'' idem au journal de france2'

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 14h18
Docteur Sylvestre a écrit :

Oui, ce n'est pas un problème Hollande, mais un problème d'émission.
Comment comparer l'émission de la Une, & L Ferrari avec notamment l'émission de France 2 ?
Donc problème de qualité de de journaliste et de concept d'émission.
De plus, certains électeurs de gauche sont moins collés à TF1 qu'un certain électorat Sarkozy - Le Pen.


Il ne s'agit pas de comparer l'émission des "paroles et des actes" avec celle de TF1 et surtout pas comme fait Mr Lamire les émissions dans une même soirée'' juste regarder le score de chaque candidat dans les mêmes émissions' Autre chose'' Quand Hollande est passé au journal de 20h de tf1 là aussi il n'a pas fait un score d'audiences''

Portrait de Bado
6/mars/2012 - 14h12

Bravo MARINE pour hier soir!

Portrait de Docteur Sylvestre
6/mars/2012 - 13h58

Oui, ce n'est pas un problème Hollande, mais un problème d'émission.
Comment comparer l'émission de la Une, & L Ferrari avec notamment l'émission de France 2 ?
Donc problème de qualité de de journaliste et de concept d'émission.
De plus, certains électeurs de gauche sont moins collés à TF1 qu'un certain électorat Sarkozy - Le Pen.

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 13h51

Hollande'' a le charisme d'une huître'' ' Il a sûrement des qualités mais un président doit avoir du charisme' Quand Martine Aubry a dit qu'il était mou elle savait de quoi elle parlait' On n' a pas envie de l'écouter dans les média""

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 13h41


Mon raisonnement ne tient pas la route?? mais Tores j'ai simplement posé la question pourquoi Hollande n'atttire pas les foules quand il passe à la télé'' vous m'avez répondu que les primaires ont fait 12 milions de téléspectateurs' je vs réponds hollande n'était pas seul' donc ma question pourquoi hollande n'est pas regardable ???

Portrait de MAINGGY
6/mars/2012 - 13h39

Ni les enregistrements ne font partis de l'audimat...

Portrait de MAINGGY
6/mars/2012 - 13h37

C'est ce que j'ai dit plus bas donc entièrement d'accord avec vous

Portrait de fairytale
6/mars/2012 - 13h29

TF1 peut remercier Marine le pen,car l'audience n'est pas en lien avec la qualité du programme,cette emission est nulle animée par une cruche!

Portrait de dmlolo
6/mars/2012 - 13h13

TF1 4 759 000 téléspectateurs, soit 19,8 % de parts de marché
M6 4 602 000 téléspectateurs, soit 20,2 % de parts de marché

comment M6 peut elle faire plus de parts de marché avec moins de téléspectateurs que TF1 ?

autre petite question si regarde une chaîne tv via un streaming sur internet suis-je pris en compte comme "téléspectateur" ?

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 12h55


Les primaires'' c'était un débat entre 4 personnes'' Hollande n'était pas seul à parler'

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 12h52
Le Retour Episode 5 a écrit :

Pfff ça me mine le moral... ces deux-là font mieux que celui que les Français veulent pour Président!
Hollande est tellement peu intéressant que personne ne le regarde à la télé. Et pourtant tout le monde veut voter pour lui!
Je ne comprends vraiment rien à ce vote de rejet... :(

Les gens vont voter Hollande parce qu'il n'y a plus DSK'' et d'autres parce qu'ils ne veulent plus Sarko (depuis 5 ans le lavage de cerveau a fonctionné')

Portrait de Clarisse....
6/mars/2012 - 12h45

Je viens de lire ici vos commentaires''Alors ok'' Nicolas Sarkozy fait un bon score parce qu'il est le président sortant" très bien ''Marine parce que les téléspectateurs aiment la voir se ridiculiser.. Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Hollande n'attire pas les foules dans les médias'? '

Portrait de stef2nice
6/mars/2012 - 12h39

c'est Marine Le Pen qui fait un record d'audience,

Melenchon ne fait qu'en profiter comme sur France 2 la semaine passée

Portrait de MAINGGY
6/mars/2012 - 12h34

Je ne voterai jamais pour elle, mais il faut dire que c'est la seule à allumer les journalistes et là je suis aux anges car je n'en peux plus de tous ces journalistes très engagés et qui ont la science infuse..... Et qui font la prochaine élection.....Elle dit ce que bcp pense et que c'est politiquement incorrect de le dire .....

Portrait de karmen
6/mars/2012 - 12h33

Juste que mélanchon nous saoul avec ses grande phrases je pense que MARINE LE TRACASSE VRAIMENT

Portrait de MAINGGY
6/mars/2012 - 12h30
Efty_ a écrit :

Vous confondez audience et adéhesion, qui sont peut être des mots semblables, mais qui ont une signification sensiblement différente. Les Bronzés 3 on dépassé les 10 milions de spectateurs, Astérix aux JO également, et pourtant chacun s'accord à dire que ces deux films sont, au mieux, quelconques, au pire très mauvais.

La notoriété de Sarko est de fait plus grande que celles de tous les autres, son statut étant plus grand , incontestablement . C'est donc naturellement qu'il fera plus d'audience. Rien à voir avec un quelconque assentiment, ni à sa personne, ni ses idées.

C'est comme l'idée qui consiste à dire que Hollande n'ayant pas été préseident de la République, il ne saurait pouvoir en endosser l'habit. La posture est absurde, sinon autant appeler Giscard ou Chirac et uniquement eux.....Maints exemple d'hommes soi disant inexpérimentés jalonnent l'Histoire et démontrent que les Grands ont d'abord été des inconnus.... J'enfonce une porte ouverte, mais il ne semble pas inutile de le rappeler

soyons réalistes Hollande n'a aucun charisme, aucune expérience nationale et internationle, oups ah si si .....à part la Corrèze, il est mauvais je trouve, il bredouille, il change d'avis sans cesse, il ose dire qu'il va SEUL faire changer le traité européen, j'ai regardé un des ses meetings mais qu'est ce qu'il est nul, je me suis ennuyée, il fait du copier/coller avec tonton et ça c'est une realité, ils nous prend pour des Cons !!!!!! Et j'ajoute j'ai le droit de penser autrement que de la pensée unique actuelle, je le revendique et je l'assume !!!!! La France est un pays de moutons de panurge, nous allons toujours dans le sens du vent et ensuite nous n'avons que nos yeux pour pleurer !!!!!!.

Portrait de MAINGGY
6/mars/2012 - 12h20
sendor a écrit :

Quand on devient le président de TOUS les français on ne s'affiche pas délibérement et systématiquement avec une minorité bien ciblée (Fouquet's Bolloré ....) .

Ok mais que fait hollande ????? S'il est président, il fera Pareil sinon pire, il a ses côtés tous les journalistes (bonjour l'info en mai 2012 totalement muette) les peuples show biz, de gros et riches patrons ..... Alors ? Soyons juste un tout petit peu OBJECTIS !!!!

Portrait de MAINGGY
6/mars/2012 - 12h10
Le Retour Episode 5 a écrit :


Parce que Sarkozy est charismatique, il a une personnalité, lui au moins.

Oui oui.... De plus Sarko c'est celui que l'on aime détester .... En France on aime brûler ceux que l'on a aimé....
Sarko on l'aime ou on le déteste pas de juste milieu... Mais en attendant il s'en est bien sorti durant ces années de crise, et qui aurait mieux fait ???
Mais on préfère ne retenir que le fouquet's, les Ray ban..... Merci bravo les journalistes !!!!!

Portrait de Le Retour Episode 5
6/mars/2012 - 12h04
MAINGGY a écrit :

Et comment expliquer que 60% des français ne veulent plus de Sarko mais qu'a chausse apparition à la télé ou à la radio, cela fait un carton ????
Je pense que ce soir, son audience sera bien meilleure que lolandais, et jeudi sur RMC , il va cartonner !!!
Pourquoi MLP et JLM font une meilleure audience que lolandais ???? Il bénéficie dans les votes du TSS mais il ne fait pas rêver....
C'est simplement une réflexion perso ....


Parce que Sarkozy est charismatique, il a une personnalité, lui au moins.

Portrait de MAINGGY
6/mars/2012 - 12h04
Le Retour Episode 5 a écrit :

Pfff ça me mine le moral... ces deux-là font mieux que celui que les Français veulent pour Président!
Hollande est tellement peu intéressant que personne ne le regarde à la télé. Et pourtant tout le monde veut voter pour lui!
Je ne comprends vraiment rien à ce vote de rejet... :(

+ 5

Portrait de MAINGGY
6/mars/2012 - 12h03

Et comment expliquer que 60% des français ne veulent plus de Sarko mais qu'a chausse apparition à la télé ou à la radio, cela fait un carton ????
Je pense que ce soir, son audience sera bien meilleure que lolandais, et jeudi sur RMC , il va cartonner !!!
Pourquoi MLP et JLM font une meilleure audience que lolandais ???? Il bénéficie dans les votes du TSS mais il ne fait pas rêver....
C'est simplement une réflexion perso ....

Portrait de Le Retour Episode 5
6/mars/2012 - 12h00

Pfff ça me mine le moral... ces deux-là font mieux que celui que les Français veulent pour Président!
Hollande est tellement peu intéressant que personne ne le regarde à la télé. Et pourtant tout le monde veut voter pour lui!
Je ne comprends vraiment rien à ce vote de rejet... :(