
Dès le mois de juillet prochain, ils sera possible de téléphoner, en train, sous le tunnel sous la Manche, cela grâce à un service 2G et 3G avance le journal britannique Daily Telegraph samedi.
Le tout devrait être opérationnel pour les Jeux Olympiques de Londres, qui se tiendront du 27 juillet au 12 août, a confirmé au journal un porte-parole du ministère français des Finances.
Le système permettant de connecter le tunnel au réseau téléphonique sera mis au point par une société française dont le nom n'est pas spécifié, indique le journal en précisant avoir obtenu ces informations auprès d'Eurotunnel.
"Les clients demandent aujourd'hui à pouvoir utiliser leurs téléphones portables où qu'ils soient. Donc nous voulons nous assurer que nous proposons d'aussi bons services que les autres sociétés de transport", a déclaré Eurotunnel sans toutefois confirmer les dires du Daily Telegraph. Mais précisant qu'il "se pench[ait] actuellement" sur la dossier.
Le journal britannique rapporte qu'un accord officiel doit être signé en France ce mois-ci entre Eurotunnel et quatre opérateurs de téléphonie mobile, en présence du ministre français de l'Industrie Eric Besson.
Vos réactions
Bonsoir JMM, concernant cet article, c'est l'entreprise Alcatel Lucent qui va se charger d'installer le matériel dans le Tunnel sous la Manche.
Source : Nord Littoral.
Anthony
Oui, d'ailleurs je me demande comment on fait pour se permettre de dormir PLUSIEURS heures d'affilée sans téléphoner !
j'ai pris l'Eurostar ce matin... on reste environ 20 min sous le tunnel. Je pense franchement qu'on peut se passer de son téléphone pendant 20 min ;o)
Que se passe-t-il de si affreux sous ce tunnel pour que les gens aient le besoin impérieux d'avoir une ligne téléphonique ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?