
A l'occasion de la sortie de son livre "C'est à vous, Nelson!", Nelson Montfort accorde ce matin une interview au Parisien. Dans cet entretien, le journaliste sportif n'a pas hésité à balancer sur les joueurs de tennis, mais également à faire d'autres révélations...
Après avoir affirmé que les joueuses de tennis Russes sont souvent insupportables, en les comparant à des "Des poupées gâtées", il confie qu'en sport, une défaite est toujours mieux acceptée par un homme que par une femme, "Les rivalités féminines sont plus exacerbées. J’ai rarement entendu une perdante dire quelque chose de positif sur son adversaire.", a déclaré Nelson Montfort avant d'ajouter "Les soeurs Williams sont gentilles… quand elles gagnent. Mauresmo, par contre, c’est l’anti-cliché, ma préférée, la douceur même.".
Le commentateur sportif n'hésite également pas à balancer un nom de star qui est moins sympa que ce que l’on voit à l’antenne, à savoir Gustavo Kuerten. Il déclare: "Il avait une image formidable dans le public, mais si vous aviez vu, disons, son impatience avec les techniciens, les petites mains, en studio… Lors de la finale Kuerten - Corretja, en 2001, tout le central était pour le Brésilien. Je me disais : s’ils savaient !".
Dans son livre, Nelson Monfort confie également que la direction de Roland-Garros a voulu le virer du tournoi. Il s'explique: "Je venais de faire mon entrée aux « Guignols », en 1996. Sur le court, 15 000 personnes criaient mon prénom. La direction du tournoi, très agacée, a voulu me mettre dehors. France Télévisions m’a toujours soutenu. Après, ça s’est calmé.
Quant à son rôle de traducteur, il précise qu'il refuse de traduire les grossièretés: "L’Argentin GuillermoCoria et le Chilien Marcelo Rios avaient un langage très rude. Actuellement, dans le top 10, on est revenu à une meilleure éducation. "
Revue de presse / Source: Le Parisien
Vos réactions
l info date un peu !
Tout à fait d'accord avec vous................que ferait -on pas pour de l'argent , tous pareil , il gagne de l'argent aussi grace aux joueurs , la direction devrait bien le virer et la deux aussi , avec sa voix niais , la patinage lui suffit personne ou peu regarde ............
J'apprécie cet homme pour son professionnalisme, sa simplicité, sa bonne humeur. Comme quoi, les appréciations ne sont que personnelles.
j'aime bien Nelson mais Mandéla
Ca ne m'etonne pas du tout des joueuses russes!! Quand à mauresmo c'est vrai qu'elle a l'air tres sympa
je suis sûr qu'il dit vrai!
balance-t-il également sur les français? en toute objectivité...hum?:mrgreen:
Moi je l'aime bien Nelson.
je suis parfaitement d'accord, c'est une joueuse adorble et tres fair play
;)
Pour ce qui est d'Amélie Mauresmo, il a raison, c'est une fille tout à fait charmante.
:D :D :D
moi, j'aurais dit un cochonnet plutôt:mrgreen:
comment en mettre plein la vue pour des gens qui n'ont pas grand chose a dire. le sportif, c'est lui :).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?