L'actrice Mathilde Seigner a fait amende honorable mercredi, via son avocat, pour tenter d'endiguer l'avalanche de réactions négatives sur internet à sa sortie sur la scène des César où elle a regretté que l'Académie ait préféré Michel Blanc à Joey Starr pour le meilleur second rôle.
"Mathilde Seigner, dont je suis l'avocat, regrette sa maladresse aux César, laquelle ne justifie pas la campagne de dénigrement dont elle fait l'objet...", écrit Me Vincent Tolédano dans un communiqué.
"Elle a présenté ses excuses à Michel Blanc, auquel elle a remis en direct sur la scène du Châtelet le César du meilleur acteur dans un second rôle, s'agissant d'un clin d'oeil complice à Joey Starr avec lequel elle tourne +Max+, le nouveau film de Stéphanie Murat", ajoute-t-il.
Vendredi soir, alors que Michel Blanc brandissait son César sur la scène en direct à la télévision, Mathilde Seigner a pris la parole, dans un style quelque peu décousu, pour inviter Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, à la rejoindre sur scène: "Je voudrais juste dire un petit mot... Je voudrais qu'il monte Didier parce que je suis ravie que tu l'aies Michel, mais je voulais que ce soit... Enfin voilà, pardon."
"Didier, t'es où mon Didou, viens, viens", a répété l'actrice, tandis que Michel Blanc proposait avec humour une "garde alternée" de la statuette avec Joey Starr, nommé pour son rôle dans "Polisse".
"Mathilde Seigner dérape", "la gourde la plus insupportable du cinéma français", "honteux", Mathilde Seigner, César de la c...": depuis quelques jours, la toile se déchaîne contre l'actrice.
"Jean Dujardin a l'Oscar du meilleur acteur, mais Mathilde Seigner aurait préféré George Clooney", ironisait un tweetos.
Vos réactions
oh mais fallait pas faire ses excuses, c'est justement très tordant de la voir se taper le honte, tout le monde dans la salle à l'air de se demander "mais où elle va la pauvre?"... sans parler de l'insulte qu'elle fait à Michel Blanc.. Michel Blanc,qui en une phrase prouve qu'il en à sous le capot.. lui..
sacré Mathilde.. l'incrust du cinema français,la nouvelle grande pote à Didouuuu ..(et bam re-honte mais pour Joey cette fois..le pauvre il n'a rien demandé) et dire que je l'entends encore miss Seigner chier littérallement sur Joey et Kool Shen chez Ardisson il y'a de ça quelques années..(tout ce qu'elle avait dit n'était pas faux en effet) mais bon...
alors certains diront "il n' y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" .) à ça je dirais : 1/réponse téléphonée,vide de sens, trop automatique,réponse refusée 2/pas convaincu que la formule soit appropriée cette fois..justement ;)
Oui elle m'a déçu également....j'aimais bien sa gouaille......mais là.......en plus elle gâche le bonheur de Michel Blanc, qui, du coup, se retrouve un peu comme un c-- ; non, franchement, si elle n'a plus que ca pour faire parler d'elle............une honte....
Bien que franche et sympathique,M Seigner manque de courtoisie et de finesse,elle multiplie les maladresses et les couacs! Elle est décevante et son caractére n'a pas l'air facile
Concernant Joey starr, bien évidement, il serait tant que les noirs soient un peu + "représentés" dans les médias, ne serait-ce que par "stratégie" politique ou bien-être de la société.
Je n'ai jamais aimé cette femme. Mentalement parlant, je l'aai toujours trouvé "fausse". Une fausse provocatrice ou je sais pas, bref, c'est un "sentiment", je ne la sens pas. Par contre, elle est super "bandante" et c'est surment une grosse cochonne, c'est aussi se que je ressens. Et limite ça n'est pas vraiment une critique de ma part.
Même si je la trouve talentueuse dans les films, j'avoue que je me suis sentie mal à l'aise pour elle lorsqu'elle a annoncé le gagnant et qu'elle a déclaré avoir souhaité que le titre revienne à un autre. Je pense que tout le monde était mal à l'aise (didier Morville, Michel Blanc, le public).... sauf elle
Ou Morano à la politique!
c'est exactement ca
Elle n'en rate pas une cette grosse "mollasse"..... et dire qu'elle se croit intéressante... elle a oublié que si elle n'était pas la petite fille de Louis Seigner... ni elle, ni peut être aucune de ses soeurs ne seraient devenues des actrices... alors qu'elle arrête de se la pêter ce gros "thon"...!!!!
C'est trop tard, elle à gaché ce moment unique de Michel Blanc, ses excuses ne changent rien, le mal est fait.
Pour elle rien ne change, c'est une idiote et elle le restera !!!
Elle est vraiment grave! Elle a de la chance d'être tombée sur Michel Blanc qui le mérite vraiment!
cette fille a certes beaucoup de talent derrière la caméra
mais dès fis, faut savoir fermer sa boche et tourner 7 fois sa langue dedans avant de parler
c'est bien d'être naturel mais elle confond souvent truculence et impolitesse,
un peu d'éducation lui aurait fait du bien
voila ou le parisianisme bobo conduit: se croire tout permis et au dessus de tout
c'est ridicule mais tellement révélateur de ce milieu
Mathilde ques qu'il t'as pris ? Michel Blanc un grand monsieur !
"Mathilde Seigner, dont je suis l'avocat, regrette sa maladresse aux César, laquelle ne justifie pas la campagne de dénigrement dont elle fait l'objet..."
Ce n'est donc pas son comportement qu'elle regrette mais les conséquences de celui-ci
pour une fois je suis ok avec toi...
et nommée dans toutes les catégories.....elle le vaut bien!
Blanc a été excellent lorsqu'il a compris la déception de Mathilde Seignier et qu'il a proposé la garde alternée du Cesar avec Joe Starr.
ça montre à quel point il est capable de prendre de la distance.
tout à fait d'accord avec ce post, pour le reste, pov Mme Seigner...
Elle est assez grande gueule pour dire ce qu'elle pense mais pas assez pour faire des excuses elle-même sans passer par son avocat! Très classe.
Exact....................grande gueule mais......................
Elle est sponsorisée par Kassovitz !
Ils devraient nous faire une portée ces deux là !
J'adore cette pique, je plussoie...
Ce n'"était nullement une vanne ni une gaffe, elle le pensait réellement ce qui prouve qu'elle a, non seulement aucune diplomatie, mais qu'elle est un peu bête !! pardonnez lui
En effet pas fine sa vanne surtout devant l'excellent Michel Blanc qui a réagi avec beaucoup d'elegance preuve d'une grande intelligence à contrario de Mathilde Seigner.
mais quelle c.... ! elle est odieuse ! heureusement que michel blanc brille par l'intelligence ...
Je savais qu'elle n'avait pas inventé le piège à souris, mais là elle a battu les records.
Je me demande comment elle aurait réagi à la place de Michel Blanc.
Elle est sponsorisée par Kassovitz !
Ils devraient nous faire une portée ces deux là !
C'est le genre de bêtise qui peut te blacklister et te condamner à cachetonner dans Camping Paradis...quel manque de respect pour MONSIEUR Michel Blanc!
Niclapolis enfin ? dans le droit chemin du show business et de la respectabilité à tout prix a tout le temps pour faire ses armes et convaincre.
du mathilde saigner pur jus
Besoin d'un avocat pour présenter de excuses, lamentable. Incapable de faire quelque chose elle même.
elle avait fumé quoi mathilde avant de monter sur scène?
malheureusement rien !!! son état naturel , LA CONNERIE!
Parler de Joey Star quand on sait comment elle parlait de lui quand elle était avec laurent Gerra , elle chie pas la honte celle là .Mon Didouuuuuuuuu nawak . BRAVO Michel Blanc .
Exact.
Parler de Joey Star quand on sait comment elle parlait de lui quand elle était avec laurent Gerra , elle chie pas la honte celle là .Mon Didouuuuuuuuu nawak . BRAVO Michel Blanc .
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
Je n'aima pas trop M. Seignier, mais physiquement, samedi, elle m'a scotché, quelle classe!
Si elle a dérapé, c'est, peut-être, par excès de spontanéité, en tout cas , j'ai bien ri, et puis, de temps en temps un p'tit coup d'pied dans le protocole ou le ronron d'une émission, ça fait réagir et ça réveille.
Vive le politiquement correct, oh, non !!!
Souvent femme varie... Réaction un peu con de la part d'une comédienne que j'aime beaucoup néanmoins main qui dénigrait il y a peu l'ami Joey... on a le droit d'être déçue, d'avoir des coup de coeur mais après il y a la manière de présenter les choses... ceci dit, au vue des prestations des 2 acteurs, il le méritaient tous les 2, je pense que "la mauvaise réputation" de joey Starr lui a été fatale et que le jury à fait un choix conventionnel mais non moins respectable...
Et j'ajouterai " ..... et souvent, homme aussi..." soyons objectifs et n'apportons pas d'eau au moulin des machistes..
J'aimerais entendre Michel Blanc
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?