audiences
La mère d'Ilan Halimi demandera mercredi à un juge parisien d'interdire le magazine Choc, en kiosque depuis vendredi, qui a publié une photo de son fils aux mains de ses ravisseurs, jugés depuis trois semaines à huis clos, a-t-on appris mardi auprès du TGI. L'audience se tiendra mercredi à 11H00 devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, Philippe Jean-Draeher.
L'assignation pour "atteinte à la vie privée", engagée contre la société SCPE, qui édite Choc, a été déposée par Mme Halimi, ainsi que par les deux soeurs d'Ilan Halimi. Ce jeune juif de 23 ans avait été enlevé et torturé à mort en 2006.
Sur sa Une du mois de juin, le mensuel Choc montre la photo d'un jeune homme, pistolet sur la tempe. Son visage est masqué par un scotch argenté, ses poignets entravés, tandis qu'un quotidien est posé sur son torse.
Figurant dans le dossier d'instruction, cette photo a été versée aux débats de la cour d'assises des mineurs qui juge depuis le 29 avril les membres du "gang des barbares", Youssouf Fofana et 26 autres jeunes, soupçonnés d'être impliqués dans le rapt et la mort d'Ilan Halimi.
Selon le rédacteur en chef de Choc, Paul Payan, "il s'agit de la première photo envoyée à la famille avec demande de rançon" quelques jours après l'enlèvement.
"Ce n'est pas une photo pour une photo. On a eu en mains une photo beaucoup plus dure, on ne l'a pas publiée.
Notre propos est de montrer que dès le début, la barbarie est là", a-t-il expliqué disant s'être "posé la question de la publication ou non". Une vision que ne partage pas le parquet de Paris qui dès ce week-end a ouvert une enquête préliminaire.
Trouvant cela "ignoble", le conseil de Mme Halimi, Me Francis Szpiner, avait indiqué samedi à l'AFP souhaiter "savoir d'où venait cette photo" et faire interdire le magazine.
Vos réactions
C'est une honte d'acheter ce torchon !!!!! et de le vendre . C'est vrai c'est un vieux débat mais exploiter à ce point le drame de cette famille c'est pitoyable .Quand je vois Fofanna qui renvoie son avocate car elle est soi disante de confession juive , j'allucine . Que la justice fasse son travail et alors ,Choc nous montrera les photos de Fofanna derriere les barreaux ...
Mettez vous juste une minute à la place de cette pauvre maman, qui voit son fils étalé à la une des journaux, kidnappé et torturé !!! quel calvaire pour elle et sa famille.
De même, le fait d'afficher la photo sur ce blog n'était pas une super idée non plus, vous ne croyez pas ?? mettre ce genre de photos pour faire un scoop et attirer des blogueurs, je trouve ça malsain, et je reste polie....
Pensées à Mme Halimi et sa famille....
Ce journal est monstrueux ....Toutes mes pensées vont vers la famille hallimi .
c'est profondémment honteux que de vouloir se faire du fric sur une pareille histoire! C'est déguelasse! :evil:
Ca va être difficile d'adopter le boycott...
Pour info, cette "presse" fait partie du même groupe médiatique (Lagardère) qu'Europe 1, Virgin 17, MCM, Canalsat, Match, Hachette, Mickey, Nice Matin, La Provence, Télé 7 Jours, Elle, etc (la liste est encore ultra longue)...
j'espère que la sanction pour "Choc" sera exemplaire.. quel torchon... c'est à gerber.
Tout a fait d'accord avec toi. Les 27 qui étaient avec lui doivent payer tout autant car sans complicité fofana n'aurait pas pu mener à bien son déchainement de violence et de barbarie contre Ilam.
J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de crime je dis qu'il n'y avait pas de barbarie à ce point là. Torturé un homme pendant 24 jours ca ne s'était jamais fais.
Il a fallu que la pourriture commence. :mrgreen:
En tout cas tant qu'il y avait la peine de mort il n'y avait pas de pourriture comme fofana. les vrais voyous avant étaient des hommes par des tapettes comme fofana qui a eu besoin de beaucoup de monde autour de lui pour commettre ces exactions, comme tous les laches. Si j'étais la famille d'Ilan je me vengerais sur la famille de fofana pour qu'il ressente la douleur la vrai. Je suis pour la loi du talion et je le revendique puisqu'on ne peux pas faire confiance à la justice.
Et dire qu'avec nos impots on va entretenir une saleté pareille. Comment parler de lui comme d'un homme. Il est pire qu'une bête. J'espère qu'il crèvera en prison et que quelqu'un se chargera de lui
Allons allons SPok, il n'a jamais été prouvé que la peine de mort n'était pas dissusive, quand il y'aura quelques-uns de ces salauds "pendus" à l'echaffaud on verra si ce genree racaille ne reflecirait pas à 2 fois avant de commettre de telles atrocités...
Pourquoi la plupart des journalistes ne respectent rien ???
Comment on peut se faire d el'oseille en publiant une photo aussi dure !
Déjà que la famille vit un calvaire depuis plus de 3 ans, eux enfoncent le clou
Je souhaite le même sort à un proche ayant validé la parution des photos
trop tard je les acheté
Mme Halimi souffrira toute sa vie. Elle vit ce qu'il y a de pire : perdre son fils. C'est déjà extrêmement douloureux lorsqu'il s'agit d'une maladie ou d'un accident, mais lorsque c'est par la faute de "bourreaux" c'est encore plus injuste. La pire des condamnations ne fermera pas les blessures de cette mère.
Une fois de plus une certaine presse utilise le malheur humain pour faire du chiffre, c'est totalement abject ! Je voudrais voir leur tête si c'était un membre de leur famille !!!
oui des excuses !!!!!!!!!
Choc que de la m**de :x :x
C'est indamissible qu'un magasine de notoriété public "viole" la mémoire d'Ilan en faisant ses choux gras du malheur de ce garçon.
IL FAUT M'EXPLIQUER QUEL EST L'INTERET D'UNE TELLE PHOTO EN DEHORS DE L'ASPECT MERCANTILE !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?